BALCON : idée de culture

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2005, 23:58

Salut à tous,

j'ai comme idée de faire une culture en out sur balcon.

est ce que vous connaissez les meilleures types de graines,
A votre avis, combien de temps en bouture ?
quand planter, sortir ou rentrer les pots?
bref je cherche des conseils.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: BALCON : idée de culture

Messagepar Jeromagic » 03 Nov 2005, 10:33

Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de place pour les racines...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2005, 21:08

C'est vrai il y a un probleme de place en profondeur dans les gouttieres
celles que j'ai trouvé font 25 cm de profondeur (cf photo)

il faut peut etre aussi utilisé des clones

je pense que pour des questions de poids voir aussi pour le substrat (vermiculite, coco).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar taffy » 03 Nov 2005, 22:04

Perso je planterai mi aout(c'est a ce moment que les plants commencent la flo chez moi) quelques boutures déja bien enracinees(culture de type one bud comme sur la photo.).
Car comme le dis jeromagic il n'y a pas beaucoup de place pour les racines.
Seulement le problèmes lors des grosses chaleur d'été sera,je pense, de garder la solution a une t° convenable....

bonne chance :wink:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2005, 21:54

chanvrissimo a écrit:et ptetre regarder du coter des librabak en growshop plutot que des goutieres ou goulottes electriques , sa coute pas cher du tout et c'est adapté pour se genre de culture ;)...

ouais c'est pas mal mais ca m'a pas l'air tres profond
et comment tu fais pour relier l'arrosage ? t'es forcé de faire un goutte a gouttte avec ca ?

ce que j'aime bien dans la gouttiere
c'est que justement c'est continu,
juste une pompe et un tuyau au bout
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2005, 22:18

Les libra bac C la méme, ya des gouttieres sur un coté pour faire retourner l'eau j'usquau bac.
Donc tu pourras mettre ton tuyau a l'autre bout, par contre sa ne fait que 7cm de profondeur donc le mieux serai de rajouter des pots rempli de billes d'argiles avec un gouteur sur chaques.

et tu craint pas que des regards tombe dessus puisque sur la tof C au dessus de la rambarde?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2005, 21:37

Salut à tous.

Ouais pas mal l' idée( et pas cher), c' est un genre de nft. Avec un peu d' aquanappe au fond de la gouttière. Et pour le problème de chaleur du bac, il suffit de le couvrir avec un truc blanc qui soit plus grand. J' avais mis un bac dehors juste recouvert de bache blanche et des fois le bouillon étais super chaud mais aucun soucis. (grosse pompe et gros débit).

A+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2005, 19:13

j'avais pas pensé au probleme de la chaleur :?
mais c'est vrai que les bac noirs en plein soleil ca doit chauffer un max :oops:

a la limite je prends une grande gouttiere et je met les libra bac avec de la LDR dedans
et la pompe tourne toute la journée

Le balcon est assez long il mesure au moins 5 metre de long
donc je pourrais mettre une sucette tous les 30 centimetres
donc ca me ferait une 20 taines de boutures.

je les commence mi juillet et les met mi aout
et je les laisse un mois et demi en flo soit fin septembre la recolte
c'est ca ???

Question:

est ce que quelqu'un connait un moyen d'agrementer la culture
pour la rendre moins "suspecte" genre au milieu de geraniums ou de petunias

ca craint pas avec la sensi, d'alterer le gout, ou de ramener des bestioles ...? :?:

@+ et merci a tous
Anonymous

Messagepar Thrand » 29 Nov 2005, 13:32

faudrait peut-être les sortir début août pour qu'elles aient le temps de "s'installer" tranquillement avant le début de flo ?

pour la taille du bac, si les plantes restent assez petites ça devrait quand même aller je pense. Les racines en hydro ont besoin de moins d'espace vu que les nutriments sont renouvelés régulièrement (les racines ont moins besoin de se "disperser").
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2006, 17:45

j'ai une question :
j'avais lu dans un livre que au maroc il mettait des palissades sur les plants pour les forcer a fleurir en leur laissant moins de lumiere
est ce que c'est vrai et est ce que ca peut s'appliquer a un balcon ?

je m'explique
je met les plants sur le balcon 3 semaines en croissance normale

puis apres je les couvre averc une bache noire pour qu'elles n'aient que 12 heures de jour
je recolte au bout de 2 mois

est ce que vous pensez que ca peut marcher ??
Anonymous

Messagepar Fela » 04 Jan 2006, 11:36

ciao joey, je te conseille de partir de boutures, tu les plante debut juillet, fin septembre-mi octobre tu recoltes et le tour est joue !!! si tu pars de graines ca va trop tiger...et sera donc beaucoup plus visibles !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2006, 12:49

Choisis un substrat avec lequel les plants ne risquent pas de se coucher au premier coup de vent.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2006, 13:49

Fela a écrit:ciao joey, je te conseille de partir de boutures, tu les plante debut juillet, fin septembre-mi octobre tu recoltes et le tour est joue !!! si tu pars de graines ca va trop tiger...et sera donc beaucoup plus visibles !

oui fela
mais justement je voudrais eviter de les avoir sur le balcon jusqu'a fin septembre
deja que ca sera assez gros en taille

c'est pourquoi je pense mettre des boutures a partir de debut juin et
si je les bache je devrais recolter debut aout

est ce que c'est possible ?
Anonymous

Messagepar Fela » 04 Jan 2006, 15:38

pfffff pas evident d aller contre Nature ! mais bon tu peux tjrs essayer ...
de toute facon faut bien qu elle traine le temps de la flo sur ton balcon donc 2 mois
environ...que ca soit en juin ou en juillet je vois pas trop la difference...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar homer » 21 Jan 2013, 04:00

salut!!!
Arrange toi pour que tes plantes soient en floraison mi aout , fin aout , cela te permettra de gérer le taux d'ensolleillement. 8)
Mais aussi j'aurais voulut savoir ou tu te situes (est,sud,nord...)
Et enfin fait gaffe a tes voisins il pourraient etre jaloux
:lol:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Retourner vers Extérieur, serre