Le gel en extérieur...

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Le gel en extérieur...

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2005, 05:53

Salut, mes plantes on encore besoin de 2 ou 3 semaines de floraison.. sauf que le gel va surment arriver dans pas logntemps. Alors je me demander si un gel peux tuer mes plantes ? Car je dois laisser encore un bon petit boute.. et je me demander c'est à quel semaine le boost de la floraison? Je suis maintenant à 30 jours
Anonymous

Le gel en extérieur...

Messagepar aligator427 » 25 Sep 2005, 14:59

Les petites gelées ne sont pas forcément destructrices, car le minimum de température est atteint au niveau du sol, et les parties sensibles de la plante sont bien au dessus. Tout dépend aussi de l'hygrométrie, de la durée du gel, etc...
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Le gel en extérieur...

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2005, 15:50

et si il fait froid du genre dans les 10 degre.. esce que la plante continue a pousser quand meme? C'est à dire les cocotes performe tu encore ?
Anonymous

Le gel en extérieur...

Messagepar aligator427 » 26 Sep 2005, 07:57

Oui oui la plante continue à pousser même à basses températures. Plus tu te rapproches de zéro et plus le métabolisme est ralenti, mais ça continue à pousser. Et puis les belles après-midi d'automne on peut quand même atteindre les 20°C...
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Le gel en extérieur...

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2005, 22:57

arf.. sa me fait chier le froid arrive et il fait que mouiller et etre nuageux... j'ai hate que le soleil sorte pour que la floraison gagne plus ! Car sa crain la !
Anonymous

Re: Le gel en extérieur...

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2005, 08:41

salut

je suis dans le meme cas que toi
j'avais trois plants en exterieur
2 sont actuellement en train de secher dans le grenier
malheureusement j'en ai un qui n'est pas arrivé a terme, encore deux trois semaine je pense
espoir et patiente :)
Anonymous

Le gel en extérieur...

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2005, 16:09

tu pourrais peut etre proteger les pieds de tes plantes, avec un peu de paille et un film plastique noir par exempe, ainsi le soleil rechauffera leurs racines durant le jour...c dejà ça de gagné,et la paille retiendra ctte bonne chaleur pendant la nuit :D
Anonymous

Le gel en extérieur...

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2005, 21:20

film plastique noir cé quoi sa ?

autre question a t'il un moyen d'éviter la moisisure en extérieur ? Car les température commence a descendre, les journée racourcise, etc etc et mes plantes sont pas du tout pret en particulier un qui a pratiquement rien dedans et il se fait tard en maudit... et j'ai aucune possibilité de les entrées
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2005, 21:26

shetan a écrit:salut

je suis dans le meme cas que toi
j'avais trois plants en exterieur
2 sont actuellement en train de secher dans le grenier
malheureusement j'en ai un qui n'est pas arrivé a terme, encore deux trois semaine je pense
espoir et patiente :)

la patience sa va mais c'est plutot l'espoir que la pourriture aparaise pas et que la plante creuve pas
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 28 Sep 2005, 10:51

screen a écrit:autre question a t'il un moyen d'éviter la moisisure en extérieur ? Car les température commence a descendre, les journée racourcise, etc etc et mes plantes sont pas du tout pret en particulier un qui a pratiquement rien dedans et il se fait tard en maudit... et j'ai aucune possibilité de les entrées

Tu peux peut-être accélérer les choses à coups de Ripen. Ceci dit, je ne sais pas si ça peut s'utiliser en extérieur (qu'en pensent les pros?).
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Le gel en extérieur...

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2005, 12:20

à coup de Ripen c'est quoi sa ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2005, 13:19

en tt cas le froid n'a pas fait que du bien a mes plants :

il ne me reste aucunes feuilles ( elles sont toutes mortes ), que les têtes

au moins la manucure sera rapide :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2005, 23:45

shetan a écrit:en tt cas le froid n'a pas fait que du bien a mes plants :

moi il y a environ une semaine les feuilles avaient commencer à jaunir un peu.. je retourne voir demain ou vendredi... j'espere que c'est pas mon cas aussi :(
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 29 Sep 2005, 23:36

screen a écrit:à coup de Ripen c'est quoi sa ?

C'est la mixture de fin de floraison de GHE. Ca booste un dernier petit coup la croissance des têtes (pour l'efficacité constatée, il y a plein de posts contradictoires dans LMV...) pour le chant du cygne de la plante (normalement, ça lui envoie un signal chimique de fin de vie). En théorie, tu peux récolter après 10 jours de ce traitement.

Maintenant, je ne sais pas du tout ce que ça donne en terre...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Jeromagic » 29 Sep 2005, 23:38

shetan a écrit:en tt cas le froid n'a pas fait que du bien a mes plants :

S'il n'y a plus de feuilles, alors il n'y a plus de photosynthèse non plus. Donc tes têtes ne grossiront pas plus et ta plante n'en a plus pour longtemps... Mes condoléances :(
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre