dans mon cas les plantes sont encore très petites. J'en ai une qui a commencé à foirer alors qu'elle n'avait que sa première paire de feuilles
Je dois dire que je suis assez perplexe, ça fait pas mal d'années que je cultive et c'est le première fois qu'une merde pareille m'arrive.
La seule explication que je vois, c'est la terre trop tassée dans les pots (elles sont pour l'instant dans des petits pots rectangulaires de 10x10), une plante ne montre pas de signes de carences alors qu'elle n'a que deux feuilles ... (?)
Il y en a une qui est pratiquement foutue, j'ai prélevé de la terre dans le pot et ... ça pue l'amoniac ! Donc je pense avoir forcé sur les arrosages aussi ...
ké misère ...
donc, je vais à présent réduire drastiquement les arrosages et tenter d'aérer la terre en grattant la couche superficielle des pots, puis observer ce qui se passe.
PS : Sells, mes tiges me semblent normales. Si tu as démarré sous un velux, il est possible que les plantes se soient un peu allongées en cherchant la lumière, mais d'après mon expérience de velux-cultivateur, ça se régularise par la suite. Malgré les apparences, les velux, ça peut vachement bien donner. L'année passée, ma plus grosse productrice était même sous le velux plein nord !