plantation en out.. tout processus

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2004, 22:18

salut, voilà je veux faire pousser quelques plants à l'extérieur dans le bois.. sauf je me demander ce que vous me conseiller pour partir les plantes.. car la je suis entrain de faire germer les graines sauf comment pourrais m'organiser pour faire pousser les plantes directement à l'extérieur dans le bois.. genre faire pousser les tite pousse ( apres la germination ) etc... amis tout sa à l'extérieur je ne peux pas les commencer à l'intérieur pour la suite les mettres en extérieur. J'avais pensé faire une mini serre dans le bois le temps que les plantes soit asser solide pour résister au vents pluit etc.. mais je tiens à avoir vos conseil car je n'est jamais planté directement en extérieur et ce n'est pas trop évident comment si prendre pour commencer les plants..
p.s. je sais c'est un peux tard pour commencer l'out mais pas grave sa me donnera quand meme un petit quelque chose
Anonymous

Re: plantation en out.. tout processus

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2004, 08:16

J'avais essayé il y a quelques années de partir directement de graines germées mais cela n'avait rien donné. Une ou deux d'entre elles étaient sorties de terre mais cela n'avait pas été beaucoup plus loin... Puis j'ai lu quelque part ici qu'il fallait laisser les quatre premiers étages de feuilles se developper avant de transplanter. Je n'ai jamais essayé mais c'est dans mes plans experimentaux de cet été. Tiens moi au courant : cela m'interesse fortement.
Bon courage et bonne chance !
Anonymous

Messagepar bart » 03 Juil 2004, 08:42

salut,pour cette année la petite serre en out pour démarrer les plants :wink: .pour la saison prochaine tu y pense plus tot et tu démarre en pot à l'intérieur pour transplanter dés que la température extérieure est suffisante et que les plantes sont solides, 4 à 5 étages.le spot dans le bois est bien ensoleillé ?? :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2004, 09:43

oui tu peus suivre les conseil de bart :wink:

L'ideal est de partir de bouture mais tous le monde ne peut pas se le permettre.
Partir de graine je trouve ca plutot gualère, surtout directe en out !
A la rigueur laisser en croissance en interieur puis transplanté en out sa peut le faire. En tous cas moi je le ferais pas !!

Bonne continuation à toi

ps : oui c'est deja assé tard pour planté.... :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2004, 15:34

Bonjour, pour le partir en in je ne peux pas vraiment malheureusement.. mais j'avais penser de mettre mes graines germé dans un pot sous une serre dans le bois... et quand les plantes seraient asser grande je metterais direct en sol... sa reste à tester vous me conseiller quel grandeur comme serre artisanale pour commencer les petites pousses
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2004, 15:47

là, ce qui risque de se passer c'est que les températures assez fortes brident le développement de tes pieds (voire fassent pourrir tes graines en terre)
Si elles survivent, la presence de pousses fraiches, dans des zones ou tout est deja assez sec, risque de faire le régal de tous les mangeurs d'herbe du bois.
Va falloir que tu passes arroser tres souvent paske les petite racines risquent de mourir sous un afflux d'eau trop important (qui va te faire monter la motte à pres de 40 degrés vers midi)...etc, en vérité la plantation out proche du mois d'Aout, c'est la misère.
Cela dit apparement t'as pas le choix et t'as envie d'essayer.... bin lache toi et tu verras mais sache à l'avance que tes efforts risquent de ne pas etre récompensé à leur juste valeurs et pour des tas de raisons...Par contre les ouvrages d'art en plein bois, evite! ça attire l'oeil (des gardes forestiers notamment) qui risquent de se faire un malin plaisir de tout te broyer....ou de guetter à qui appartient ce joli monument.
Bonne bourre :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2004, 15:57

pour la chaleur.. cela risque d'être moin pire que chez vous car moi je demeure au québec :).. pour les garde forestier etc... pas de probleme j'ai un bon spot... jen est planté il y a 2 ans a cette endroit.. mais javais mal préparer le sol donc les plantes on pas tres bien poussé.. le sol était trop argileux.. cette année va faloir que je fasse un gros rectangle asser creux et large.. mais en attendant sa je sais pas si une serre en out dégagerais trop de chaleur et d'humidité pour de jeune pousse ?
le soleil plonge presque tout la journé.. cé sur il y a un peu d'ombre grace au arbre mais pas mal de soleil.. mais moi la serre cé + pour protéger des pluits... le vents cé pas trop un probleme il y a des arbre au tour donc cé coupé
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2004, 00:39

bn j'ai parti mes petites pousses dans une petites serre sous un petit néon.. à combien de cm minimum maus vraiment minimum que je peux mettre en out sous une serre biensur pour lui donner une chance
Anonymous

Messagepar Fela » 06 Juil 2004, 08:16

Salut, si tu les a mises sous neon en in pas besoin de les mettre dans
une serre, et des 10 cm tu peux tenter de les transplanter en out je pense !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar tony » 06 Juil 2004, 09:38

salut calis , tu peu les laisser cher toi pendant 1 semaine puis ensuite tu les transplante en leur mettant une bouteille couper en 2 par dessus , et la no problem
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Mode de culture:
exterieur

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2004, 22:45

pour la bouteille je doit mettre un bouchon ou pas ??? car pendant les pluit sa risque de l'inondé ??
Anonymous

Messagepar tony » 07 Juil 2004, 06:16

salut calis , non enleve le bouchon , pour la pluit sa risque rien , ses se que je fait et jamais de prob :wink:
-dans l''''mille
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
exterieur

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2004, 17:26

bonjour, bon je vous montre une photo du stade de mes petites pousses... la pousse complètement à droite est morte pour cause de trop de chaleur.. pour les autres d'apres vous je peux mettre direct en out avec une bouteille + du plastique avec des petits trou pour couvrir le trou du bouchon de la bouteille... car je ne peux pas vraiment garder sa dans la maison... surtout que mon endroit ou sa pousse n'est pas tres aproprié et terrible... alors j'attend vos réponse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Thrand » 07 Juil 2004, 19:56

c'est trop tôt. pour l'instant elles n'ont que les 2 cotylédons (les "feuilles" rondes) et 2 toutes petites feuilles. Attends au moins qu'elles aient 3 étages de vraies feuilles, sinon c'est la mort assurée quand tu transplanteras.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar tony » 08 Juil 2004, 19:50

salut calis je tes fait une photo
-dans l''''mille
tony
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
exterieur

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre