question pour ma premiere platation...

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 13:45

voila au debut mai j'ai planter dan des petit pots 10 graine de white widov...

sa doi faire environ trois semaine kelle sont planter et aujourdui elle mesure de 3-4cm pour les plu petite a 8-9cm pour les plus grande, pour linstant elle sont sur mon balcon, et je compte les planter en terre... par contre jai des doute, car elle ont de toute petite tige c normal pour cette taille?

de plus cette premiere plantation sera ma plantatoin test... jaimerai bien faire en sorte d'avoir plein de graine, j'ai entendu dire kil y avai un moyen davoir des graine uniquement femelle (hermafrodite) avec un produi info ou intox?

merci d rep
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 15:03

salut,
pour la tige, ça dépends si elle est vraiment fine, c dur de dire comme ça... tout ce que je peux te conseiller c'est :
- mettre des tuteurs pour celles qui tiennent pas debout.
- les laisser au vent, ça les fortifie.
- quand tu rempoteras, tu peux les enterer jusqu'aux cotyledons (les feuilles rondes).

pour ce qui est des graines, le produit s'appelle la gibbereline ( ou qqchose comme ça), ça fait apparaitre des couilles sur tes pieds femelles, mais bon, a mon avis ça vaut pas le coup de s'emmerder :)
le mieux, d'apres moi, c'est de laisser un male pendant les premieres semaines de flo des femelles, comme ça t'auras un bon millier de graines, tout en ayant de l'herbe fumable !

ps : hermaphrodite, ça veut pas dire uniquement femelle, c'est male ET femelle et meme temps ;)

cya, bonne chance !
Anonymous

Re: question pour ma premiere platation...

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 15:21

j'avais cru lire que les graine d'hermaphrodite produise que des graine femelle c poursa que sa minteresserai...

c sur mon balcon pour le moment, mais aprè je compte les planter au milieu dun bois... alors je voulais savoir kan je peu les planter, et je vai prendre des foto pour k vous me disiez tous
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 17:27

c'est à moitié vrai, cad que les graines d'herma donnent a 90% des hermas, et presque pas de males, enfin c'est ce que j'ai remarqué chez moi... ça peut etre interessant parfois, par exemple si tu compte planter en masse dans une foret ;)
mais le probleme c'est que les hermas c'est pas tip top niveau qualité, au niveau quantité non plus d'ailleurs :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 17:36

en gros si je tradui bien il me reste plus k espere k jai bcp de femelle et un seul male et voila... par contre jai un pote ki va planter avec moi, et c pa la meme plante de croiser sa peu etre bien ou pas?
ps mes petit plan son tt petit mai il sente deja assez fort c bon signe sa non?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 18:03

voui ça peut etre bien... enfin, les puristes vont hurler au scandale ;) mais bon c'est comme le vin... c'est pas parce qu'il est pas cher que tu ne seras pas saoul ;) enfin j'me comprends :p
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 18:50

le fait quils sentent fort petit c pa tres bon....
des petits plants qui sentent fort sont souvent des males. disons que les males se developpent souvent un peu plus vite, plus haut, et sentent plus fort plus tot que les femelles.

voila desolé lol
+++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 19:44

beaucoups d'energie pour pas grand chose :roll:
fumer une weed avec des graines c comme boire du vin qui a gout de bouchon pour rester dans les métaphores :|
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 22:17

oué, une weed avec vraiment un max de graines, c'est pas super, mais 3/4 graines par tete, c'est pas la mort, et au final tu te retrouve quand meme avec un max de graines pour l'année d'apres :p
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 23:06

mais 3/4 graines par tete

mon but étant de na pas en avoir du tout :!: viva sinsemilla :mrgreen:
max de graines pour l'année d'apres

faire des graines de qualité n'est pas chose facile ; résultat weed infumable et graines a oiseaux :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 23:18

si jen dedui bien mes 3pied ki sont plu gran k les autre c d male koi?
snif... tan pi si jai plus d graine pour l'année pro, je marangerai pour la klité.... mai kom les graine sa coute cher je prefere dedier ma premier culture au graine k la klité...
kom sa l'année pro jaurai lexperience, et en plus un max de graine...
d k je trouve le moyen de vous envoyer lkes foto je le fai et vou me dite si je peu planter en terre...

ps pour ma premier culture jai pri chez nirvana... car pas très cher jespere que se sera de la bonne klité pour une fois
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 23:46

ben soprano, je commencerais a faire le difficile niveau gout que j'aurais de quoi fumer toute l'année =) faut pas être élitiste comme ça :wink:

killer : t'inquiete pas pour la qualité, ça sera toujours mieux que le tcherno que t'avais l'habitude d'acheter :)
et puis ne jete pas tes pieds tout de suite hein, laisse leur une chance :p
et oublie pas de couper les males des que les tetes deviennent plus grosse que ton ptit doigt :p
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2004, 00:48

que j'aurais

que ou quand :?:
si c quand avec 200 pieds tu devrais avoir de quoi tenir qqes mois :roll: :mrgreen:
faut pas être élitiste

j'arrive juste a bouturer :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 00:20

Ben déjà un truc qu'est sûr: faire produire des graines à un plant, et surtout maintenant avec les graines des seedshop, c'est super difficile, faut vraiment être calé en la matière. Les graines que t'achètes sont en général des F1, ou F2, c'est à dire des hybrides, ce qui permet aux seedshops d'obliger le consommateur à venir se réapprovisionner en graines... Donc déjà pour faire des graines, c'est super galère, et puis surtout pour obtenir ques des femelles, c'est super complexe: faut que tu aies un plant hermaphrodite, puis un autre plant femelle, de cette manière tu prends le pollen féminisé issu de ton plant hermaphrodite, et tu en répends ton autre plant femelle porteur, pour obtenir des graines féminisées, qui seront un croisement du plant herma, et du plant porteur. Généralement, si tu prélèves les graines issues de ton plant herma, pollénisé par son propre pollen, tu vas obtenir des graines dégénérées...

Le mieux que tu aies à faire, c'est de planter bien, pour acheter moins de graines au final... Sinon niveau croisements tout ça, tu peux aussi t'approvisionner la prochaine fois chez des grainetiers qui vendent des graines de "lignes pures", comme Seedman à figueres, et t'informer vraiment sur les méthodes de croisement, et de féminisation (http://www.dutch-passion.com, les gars t'y expliquent rapidement comment ils font, jpense pas que ce soit si facile, mais enfin tu peux toujours aller voir.).

Voili voilou, si tu veux plus d'infos t'hésites pas... Et si quelqu'un peut amener des corrections si y a des fautes, encore mieux... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2004, 12:26

ha oui les boutures, c'est ma bete noire :)
la derniere fois, j'ai eu 10% de réussite, faudrait que je retente cette année =)

ps : que -> quand, ça m'apprendra à me relire ;)

edit : t fou je les garde pas tous les 200 pieds, je vais avoir que max 10 femelles a la fin de l'année( les meilleures :roll: )!
Dernière édition par Anonymous le 06 Juin 2004, 12:25, édité 1 fois.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre