info boutures?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

info boutures?

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 19:12

salut les amis cannabiculteurs ;)

ban vala ctai juste pr savoir si je pouvais placer mes boutures devant ma fenêtre sous une mini serre sachant que la lumière ne sera pas directe du soleil j'ai lu que ctai déconseillé surtt pr le moment elles tirent un peu la gueulle mais après un jour passé a la poste ca se comprend :lol:
Anonymous

info boutures?

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 19:28

c pas terro ,il y a de forte chance que ça tige et que le soleil ne donne pas suffisament et puis ton taux d'humiditée et le temps d'éclairage ne seront pas au mieux surtout a travers d'une vitre je crois que ca filtre les uv
Anonymous

Re: info boutures?

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 19:52

soprano a écrit:c pas terro ,il y a de forte chance que ça tige et que le soleil ne donne pas suffisament et puis ton taux d'humiditée et le temps d'éclairage ne seront pas au mieux surtout a travers d'une vitre je crois que ca filtre les uv

fodra ke tu m'ekplik comment ca marche en serre alors ;) mais nan ca tigera po en 2 semaines enfin une semaine le temps qu'elle récup
Anonymous

info boutures?

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 21:20

je ve pas dire que ça marche pas mais que les conditions seront surement moins bonne que sous turbos néons avec un cordon chauffant et un thermostat pour une hygrométrie adéquate.
tu veux faire quoi après les mettres en flo en croissance, en in /out ??
je vois pas trop le but de la manoeuvre en fait :?: :ptdr:
Anonymous

info boutures?

Messagepar Thrand » 27 Mai 2004, 21:24

si c'est juste le temps qu'elles prennent racine et qu'il y a quand même un minimum de lumière, ça ira probablement. Par contre quand elles sont enracinées, il faut leur remettre la lumière sinon elles vont s'étioler.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 21:37

après jveut les mettres en out en croissance :P ben c'est mauvais la lumière directe du soleil sur des boutures nan c'est pour ca que jles mets devant une fenêtre ou il y a pas de rayon direct de soleil j'ai un neon mais stun 30watt d'un ancien aquarium et jpense que la lumière indirecte du soleil en plus de ce neon ne peut que les aider nan?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 21:51

je les mettrai sous la fenetre bien au soleil dans la petite serre, mais une serre aeré, parce que le gros prob c'est que si c'est en plein soleil dans un milieu completement clos ca va chauffer grave laprem et si il fai 50degres c'est pa trop bon. mai le soleil direct je pense que ca leur fera plus de bien que de mal.
Anonymous

Messagepar Fela » 27 Mai 2004, 22:15

Tiens c est une bonne question..par exemple moi j ai 3 plants en out
et si je veux faire une bouture avec un de ces plans, je coupe donc
un bout et apres je fais quoi ? la mets en terre et la garde toujours
humide ? ou alors dois-je la mettre dans un verre d eau pendant quelques jours a l abri du soleil ??
parce que l annee derniere j ai tente, mais la bouture s est
completement desechee...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

info boutures?

Messagepar Thrand » 27 Mai 2004, 22:24

spt fais comme tu as dit, ça devrait marcher nickel

fela, les 2 solutions marchent correctement. le mieux c'est peut-être de mettre en terre, de bien humidifier et de garder ça dans une bouturette (ou un équivalent, genre bouteille d'eau 5L,...) dans un coin assez éclairé mais pas brûlant. Normalement ça reste bien humide et la bouture ne se dessèchera pas.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Fela » 28 Mai 2004, 08:46

Ok merci Thrand, derniere question, je peux esperer des racines
apres combien de temps, 2 semaines ?
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 09:18

si ta dess bonnes conditions une semaine. entre 1 et 2 semaine quoiquil en soit, sinon apres ta bouture sera pourrie.... ou dessechée... mais plus viable
Anonymous

info boutures?

Messagepar S0r0N » 28 Mai 2004, 09:34

Tu sous-estimes les capacités de survie du canna.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 09:44

lol ouai ptet mais bon je sais bien que des boutures peuvent trainer 2mois dans le frigo (quoique pa testé mai faut que jessaye un de c 4) mais ce que je veu dire c'est que si tu veu des beaux plants et tout si ca prend pa en 2semaine bon moi jdis poubelle et jrevoi ma tech.... mais ca n'engage que moi...
Anonymous

info boutures?

Messagepar S0r0N » 28 Mai 2004, 10:21

Tu ne choisis pas forcement l'état dans lequel tu récupères des boutures. Des fois t'as juste un noeud crapoteux avec un vieille feuille qui met 1 mois avant d'enraciner et si tu veux sauvegarder la souche t'es bien obligé de te donner au maximum pour que ça prenne. Au final et avec un minimum de soin, la plante obtenue n'est pas moins bonne que ses copines.

Effectivement c'est chacun sa méthode. C'est toujours mieux quand des boutures prennent en 1 semaine. Evite juste de propager des rumeurs comme quoi après 2 semaine une bouture n'est plus viable car c'est faux.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 10:34

lol ok mais d'un coté je sais pas si toutes les boutures que taura laissé trainer 2semaines ou qui n'auront pas bougé a ce moment la prendront racine apres. je veux dire, si ya meme pa un ptit signe de reprise, meme pas une ptite racinette, il reste combien de chances pour quel reprenne apres ces 2semaines? pas des masses.... non? me tromperai je lourdement
Anonymous

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre