feuilles jaune sur la fin

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 15:55

wai voila je c po si c a cause de la chaleur ou koi mais j'ai 2 plants ki ont les grandes feuilles jaunies sur la pointe ca peut etre du a koi? j'ai commencé l'engrais hier mais elles ont eu chaud aussi ajd a votre avis ca peut etre koi ? soz j'ai po de photo.. mais c'est du jaune clair, blanc
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 16:59

si tu est vraiment sur la fin de flo,bin c'est pas grave,les grande feuille ou une tendence naturel a jaunire puis blanchir,et tomber,c'est la nature(no soucis).La plante va d'elle meme supprimer les feuilles qui consomment plus que ce qu'elles produisent...c'est la vie...
Dis nous quand meme ou tu en est,mode de culture,nombres de jours de flo,ect...
Anonymous

Re: feuilles jaune sur la fin

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 17:01

suis po en flo suis a 3 semaines de croissance et c'est les feuilles 3 et 4 ki jaunissent jsuis en extérieur
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 11:14

Une tof peut-être ? histoire qu'on puisse t'aider un peu mieux. Ceci dit si c'est apparu juste après que tu aies engraissé ( surtout si c'est la première fois ) je pense que tu as la cause de ton problème
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 12:16

zigzag a écrit:Une tof peut-être ? histoire qu'on puisse t'aider un peu mieux. Ceci dit si c'est apparu juste après que tu aies engraissé ( surtout si c'est la première fois ) je pense que tu as la cause de ton problème

ca ressemble a une décoloration comme sur ses feuilles là Image
Anonymous

Messagepar Thrand » 19 Mai 2004, 18:45

moi j'aurais plutôt dit le contraire : pas assez d'engrais... Mais c'est toujours dur à dire. Tu lui as fait quoi à cette plante (terreau, etc.) ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 19:15

A mon grand dam je dois avouer que je ne suis pas très fort à ce jeu là :oops: mais je pense qu'il y a un article dans la FAQ ( ... longue pause ... )
ah voilà je l'ai :

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=4015

jette un oeil là-dessus ça pourrait t'aider. Bonne chance :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 21:19

sur la photo c'est pas mon plant j'ai po d'appareil numérique mais les feuilles ressemblent a ce genre de brulures sinon ca fais 3 semaines qu'elles ont germé le mix substrat c'est 1/2 du terreau 12-14-24 et 1/2 de tourbe blonde j'ai commencé avant hier l'emgrais a 1/2 dose de 4-1-5 pis ajd je viens de mettre une dose entrière d'engrais si demain matin c'est plus jaune c'est que c'est l'engrais
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2004, 17:25

je pense plutôt que le jaunissement étais dû au soleil qui as tapé fort cette semaine
Anonymous

Messagepar Thrand » 22 Mai 2004, 22:43

fort possible à vrai dire :D
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 13:19

désolé de pas avoir vu ce post plus tot. Sans etre totalement affirmatif, je dirais a vue de nez que c'est un blocage Fe ou Mg (ou les 2), les symptomes étant tres proches et les actions complementaires. Ces 2 oligo elements sont certainement retenus dans ton substrat à cause d'un pH trop basique, donc essaies de modifier ton pH en le rapprochant du fameux 6,8 8) ou alors ajoute un complement de ces 2 elements dans ton eau d'arrosage, par exemple des sels d'Epsom, ça se trouve en pharma, ça sert pour le bain :mrgreen: (accessoirement les horticulteurs s'en servent pour transplanter les rosiers)
Quant au soleil, je veux bien, mais ça aurait brulé ton pigment uniformément, la feuille blanche et la nervure verte est un indice qui ne trompe pas : manque d'oligo elements !
ps : regardes surtout tes petites feuilles du haut, ce seront elles qui te montreront les vrais problemes, si elles sont saines c'est que le probleme etait passager.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 13:47

celle du haut sont très saines ce sont celles qui étaient du bas mais je précise encore ce n'est pas mon plant celui que vous voyez la c'est dns le meme genre mais le bout des feuilles du bas sont blancs enfin la pointe et comment je peut augmenter le pH pour le baisser je sais bien que je peut utiliser du vinaigre mais pr augmenter ... :cry: sinon le terreau as un pH de 5-6 et la tourbe de 4-5 mais l'eau avec laquelle j'arose est celle du robinet avec un pH de 7-8 je pense mais les feuilles du haut ne sont pas ateintentes et c'est survenu un jour ou je les ait laissé dans la serre fermée un jour ou il fesai très chaud depuis je fais attention et j'ai pas l'impression que le problème perdure enfin sinon pour augmenter le pH vous avez des truc et pour les oligo élémetns ques que je peut acheter (sans devois aller dans un grow shop ou un coffée ect...) de préférence dans un magasin comme GONTHIER et autres pépinéries ca serai plus facile thx :wink:
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:44

pour augmenter le pH, le bicarbonate de soude (celui que tu trouves au rayon patisserie) marche pas mal il paraît.

mais ce que te proposait le doc c'était plutôt de diminuer ton pH (c'est à dire augmenter l'acidité). Pour ça le vinaigre peut marcher dans un premier temps.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Retourner vers Extérieur, serre