ouais moi je la mettrais dans une boîte en bois, bien isolée, et six pieds sous terre
Non, je plaisante bien sûr. Mais je suis du côté de notre bon vieux tama, je ne vois pas bien où tu veux en venir avec la boîte. De deux choses l'une, soit c'est pour masquer ta plante le plus possible des zieux indiscrets, dans ce cas mouais pourquoi pas mais bon... ; soit c'est pour l'humidité et alors là je crois qu'il faut abandonner cette idée... Une culture out, ça fonctionne très bien niveau humidité je crois, faut pas se prendre la tête avec ça!
Ou bien "de trois choses l'une", mais je vois pas la troisième au vu de ton message...
Quant à l'apparition des premières fleurs... Eh bien, c'est pas si facile que ça
ça dépend de la variété, et surtout de la durée d'exposition au soleil: à partir du moment où le soleil est présent douze heures, et donc que la nuit soit équivalente, faut compter une semaine et demie deux semaines avant l'apparition des premières fleurs. Sans compter les pré-fleurs, tout dépend de ta technique de culture...
Je te conseille aussi, tout comme les compadres ci-dessutch, de jeter un oeil sur les autres posts de culture extérieure et sur les différents guides présents sur le site...
Bonne chance, et donnes-nous des nouvelles de temps à autres, ça fait toujours plaisir!