Questions OUTDOOR

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Questions OUTDOOR

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2004, 18:25

Salut a tous,

Les beaux jours reviennent, j'ai deux pochons de seeds. Un pochon de Durban de chez SensiSeeds et un pochon de Passion #1 (Amstel Gold) de chez Dutch Passion. J'aimerais savoir si les "who's daddy" de SD qui sont donnés gratuitement sont des IN ou OUTDOOR ? Etant donner que mon achat etait que des OUTDOOR ...

Bien, la region de FR dans laquelle je vais faire pousser ca est très ensoleillé l'été et relativement sec. Je vais mettre les graines dans du coton humidifié comme d'hab... Savez vous environ le temps de germination d'une variete OUTDOOR ? en tout cas pour Durban et Amstel Gold ?

Je comptais faire un petit rectangle rempli de terreau et fumier ... Mieux vaut il planter chaque graine direct dans l'espace ( 2m² facile) ? Ou bien chaque graine dans un grand pot ?

Faut-il acheter des engrais pour la vegetation ou la floraison ?

Le probleme de la region c'est le vent (le mistral) ... Qu'est ce que vous avez comme astuce pour eviter toute merde a cause du zef ?

Sinon, niveau soleil, j'ai vu qu'il valait mieux pas trop les mettre au soleil non plus... Combien d'heure de soleil par jour d'apres vous ? En plein soleil ca le fait pas ?

Voila, je vous remercie par avance :)

SC.
Anonymous

Questions OUTDOOR

Messagepar lord » 26 Avr 2004, 18:50

Salut

- w'd : a priori c plus un mix pour l'indoo, mais celà dit, rien ne t'empêche d'en essayer quelques pieds dehors, t'inkiète ce n'est qu'un mix.
- germination : tu verras bien, tu y regarderas tous les jours de toutes façons.
- Pour le coup du "petit" rectangle, j'ai pas bien saisi... Soit tu fait pousser en pleine terre, soit en pot. Si tu fais pousser en pot, bah pas de soucis, une graine par pot. Si c en pleine terre, fais d'abord partir tes graines en in (derrière une baie, ou une vitre plein sud), puis une fois suffisement fortes pour aller dehors, implante les à l'endroit définitif, ou protège les bien si elles sont direct dehors (mais je ne te le conseille pas).
- Il ne faut pas acheter obligatoirement des engrais (rien n'est une obligation), surtout si tu es dehors, et que tu prépares une bonne terre. Mais c'est un plus certain si ton mélange n'est pas des plus nutritifs (je pense en particulier à la flo). Prends en donc si tu en as besoin...
- Le vent : Absolument aucun soucis, si tes plantes sont suffisement fortes pour y résister. (on en revient au paragraphe du pti rectangle.. :mrgreen: )
- Soleil : plein soleil ! Si possible minimum 6/8h d'ensoleillement direct par jour.
- de rien :wink:

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Re: Questions OUTDOOR

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 10:43

Merci pour tes reponses Lord...

Par contre j'ai quelques questions encore:

- Vous pensez que la Durban et la Passion #1 sont des varietés qui s'aclimitent bien a un été ensoleillé, chaud et très sec ? Qu'est ce que ca vaut comme beuher a consommer ? Est ce qu'il y a suffisamment de cristaux et de resine pour faire du hash sur les beuh outdoor ?

- Je pensais planter au debut du mois de Mai ... Vous pensez c'est bien ? ou c'est trop tot ? J'ai en effet peur que les plantes monte haut ...

- Pour la germination, en fait le probleme c'est que j'ai seulement 4 jours sur place donc il me faut les voir germer et les placer dans la terre. Vous pensez que ca le fait en 4 jours ?

- Pour l'histoire du "petit rectangle", en fait oui c'est ca, c'est un rectangle de terreau que je compte faire genre (3m x 1m) entouré de grillage contre les lapins; donc en pleine terre. Mais je pense finalement faire ca dans des grand pot noir en plastique type pot à arbuste. Je pense c'est bien pour pouvoir les depacées dans le pire des cas.

- Est ce que vous avez une marque d'engrais en outdoor à conseillé ? ou a déconseillé ?

Merci again les dudes ;)

See ya.
Anonymous

Questions OUTDOOR

Messagepar lord » 27 Avr 2004, 11:06

- Sensi seeds et dutch passion, sont des seedsbank renommées. Leur produit sont généralement fiables et intéressant. Encore une fois, maintenant que tu les as acheté, teste les, tu verras bien par toi-même.

- Si tu as peur que ça montes trop haut (les deux variétés que tu as ne font pas de grands pieds je crois..), plante 2 semaine plus tard... voire un mois plus tard, début juin quoi... Mais faudra pas v'nir dire que c'est trop p'ti après...

- Pour la germination, en 4/5 jours ça doit le faire (même si j'ai encore une fois pas trop compris pkoi tu n'as que 4 jours..)

- Pour le petit rectangle ouais il me semblait bien que tu parlais d'un carré de terre. Bah pas de soucis, c mieux la pleine terre hein, et ça produit plus... A toi de voir.

- Pour de l'engrais en terre, y'a ionic soil, et biobizz (grow/bloom) que je connais, les deux marchent bien.

- de rien

- A+

:wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 12:12

Ok, je te remercie je vais suivre tes conseils...

En ce qui concerne les quatre jours que j'ai seulement, c'est du au fait que ce n'est pas le lieu ou j'habite et ou je travail. En gros j'ai un long week-end avec les RTT qui me laisse quatre jours pour faire partir le truc ensuite ca sera arroser et suivi par une connaissance.

Voila, si j'ai quelques doutes ou d'autres questions je tacherais de continuer ce post :)

Voila, a+ all

Que dieu nous protege nous et notre weed ;)
Anonymous

Questions OUTDOOR

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 12:23

compte quand meme un bon m2 par plante donc ne lance pas toute tes graines dans 2 ou 3 m2
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2004, 20:17

Re,

1m2 !! putain la vache rien a voir avec ce que j'aurais fais... donc mes plans sont a revoir :)

Sans ca, j'ai oublié un truc primordial ! c'est le fait que dans cette région l'humidité est superieure à la normal car c'est pres de la mer ... et surtout, l'air est salé :( la terre aussi donc, ca va de soit ... enfin le truc evidemment c que je vais foutre une benne de terreau c'est clair mais bon ... le sel ambient risque t'il pas de gener la croissance de la plante ?

Sachez que le sel bouffe la peinture des voitures au fur et a mesure des années ...

CySe.
Anonymous

Messagepar bart » 28 Avr 2004, 13:29

salut,le sel est nocif certaine plante ne sont pourtant pas trop dérangée par les embruns. d'autre plantes pousse à l'endroit que tu as choisi :?: .Pour info la passion fait des buissons ,la durban grimpe bien plus haut si tu ne taille pas. a+ :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:43

Re,

Oui en effet y'a certaines plantes qui poussent bien voir très bien ... type la menthe, thym, laurier, sauge... et les legumes genre tomates, poivrons, aubergines ... et aussi des figuiers.

Par contre on a eu plus de soucis avec les arbres fruitiés ... amandier, cerisier, pommier ... Enfin ceci dit, c'est simplement qu'on les avait mis trop tot (probleme de gele).

J'espère que ca va aller ...

++
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre