Culture out : Taillé ses plants

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2004, 02:58

Bonjour !
1er fois que je poste mais je suis un habitué du site et du forum très instructif :)

Voila je compte faire en outdoor 3 variété provenant toute de dutch-passion a savoir de la : Passion (???), Durban poison (100% sativa) et Super Haze (100% sativa).
Je me demandais si il fallait mieux taillé et cb de fois pour obtenir une bonne récolte?
Le coin est plutot ensoleillé et situé ds l'ile de france.

Merci d'avance pour les futurs conseils proposés :)

@ bientôt !

PS : Salut brother ! @ roswell :P
Anonymous

Re: Culture out : Taillé ses plants

Messagepar bart » 30 Jan 2004, 05:03

salut,passion1 et durban poison un trés bon choix pour le out.la super haze par contre va avoir un mal de chien à fleurir corectement :lol: une super tardive pour le nord faut un peu de chance.Pour la taille en out elle n'est pas indispensable sauf si tu veut des plans plus petit et ramifié.la durban poison ne va pas se laisser faire :lol: elle va pousser d'enfer la 100% sativa :roll: (450cm chez moi en 2002)
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2004, 14:10

Merci bart !

je pense que je ne v pas les tailler ! je v utiliser mon engrais bio :p

Pour la Super Haze la flo ce fait debut novembre ! Cette année il faisait tjrs 10 -12°C a cette époque alors je suis confiant pour cette année.

satisfait de ta récolte durban 2002 alors ? :p

++
Anonymous

Messagepar bart » 30 Jan 2004, 14:32

salut,trés satisfait est le mot juste :lol: .je remet sa cette année.j'ai pas de photo out de 2002 . les durban étaient plus grande encore que mes skywalker 2003 que tu peu voir sur mon site.a+ :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Fela » 30 Jan 2004, 15:29

Salut day !

Je te conseillerais de ne pas tailler...

J ai experimente ma premiere culture outdoor l ete
dernier et j ai taille 3 plantes sur 5 ! ben quand il y a eu la grele
et le vent elles ont souffert, d ailleurs y en a 2 qui ont perdu 50 %
de leur branches car elles sont plus fragiles quand elles sont tailles,
plusieurs ramifications moins solides qu un seul tronc !!

bonne chance....

PS : cette annee je taille pas et je plante tardivement des precoces
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2004, 15:34

héhé tu dois facilement atteindre le kilo avec autant de pieds ! j'en compte 50 pour l'out-door 2003 :p

Je compte m'y prendre en mi-mars pour le début de la germination pius attendre la mi avril pour les mettres dehors.
Par contre étant donné qu'il sont a l'éxtérieur et qui y a un petit ruisseau juste a coté je pense ne pas avoir besoin de l'arroser (sauf sécheresse) mais je compte bien lui donner un peu d'engrais mais je ne suis pas trop sur de moi la dessus
a savoir la fréquence . (1 fois par semaine ?)
je comptais commencer petit le biogrow 1 semaine après les avois mis en terre (en out :p ) j'éspère ne pas faire cramer mes plants c pouquoi je pars ds l'optique Mieux vaut en mettre pas assez que trop :lol:

a++ :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2004, 19:46

Brother brother brother... écoute ton petit frère :p

Pourquoi utiliser des angrais ??? pour l'out si ton sol est riches, pas besoin de s'embéter avec des engrais, je te l'ais assé souvent répété ;o)

Les sativas sont cool pour l'out, tu peus obtenir de jolie pied c'est certain :D
Pour se qui est de la sécheresse, souvient toi se qui m'es arrivé l'an passé, pendant la maxi canicule, elle ont super bien tenu le coup, alors t'embète pas, c'est pas de l'indoor, les racines vont beaucoup plus profond.

Et puis le canna est une plante costaude ;-)

Il est vrai que une fois taillé, les plantes sont plus fragile qu'un tronc principale, plus de force exercé sur un point donné du tronc en cas d'intemperie(c'est de la physique quand on y pensse)

Souvient toi, j'avais ataché les branches entre elles sur la B52 ;)

Tu vas essayer d'installer un petit système pour le 1er mois de croissance sous neon ?

Pour ma part, je ne vais pas tailler non plus cette année, planter les boutures deja enraciné en mi-avril, pour ne pas faire la meme erreur que l'an dernier !!

D'ailleur, un nouveau box va bientot voir le jours ;)Je t'en dirais plus, en Privé :D mdrr

@+ Bro
Anonymous

Messagepar Fela » 30 Jan 2004, 20:59

Roswell a raison pourquoi des engrais ?

J avais utilise le biogrow pour la croissance,
puis le biobloom et topmax pour la flo....

J ai engraisse 3 sur 5 et j ai pas vraiment trouve
de difference majeur...juste un tit peu faire du bien.. :lol:
mais abuse pas ca sert a rien !
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2004, 03:28

True True True je c
mais de toute facon g pas assez d'engrais et je ne v pas en racheter par contre brother
pour mon "box" (c vite dit) c sera dans un carton avec 2 neon de 18w ds une mini
serre de 36 pots (petit pot en tourbe) .

D'ailleur la question que je me pose est celle ci : Est ce que je pourrais garder mes
plantes dans les memes petits pôt en tourbe pendant 3 semaines (1 mois max) avt de
les mettrent en out ? (petit pot standard : a peu près 5cm de diamètre)
J'éspérerai ne pas avoir a rempoté car je n'ai pas beacoup de place ! (discret...)

merci :)
Anonymous

Messagepar bart » 31 Jan 2004, 06:01

salut,tes pots de tourbe sont trop petit pour garder les plans un mois.un pot d'un litre minimum pour un bon dévellopement des racines.Pour info les pots sur mon site ne sont pas des plans out mais des boutures préte pour une mer de vert sous hps ( 600 sucettes).les plans out se sont les arbres au fond du jardin :lol: .a+ :wink:
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:37

ouai sa risque limite d'etre limite t'es petit pots en tourbe...

par contre, se que tu pourrais faire, c'est retarder un peut la date de germination pour etre a plus ou moin 2semaines de croissance avant de les metre en out a la meme période(mi avril)

Il faudrais que tu achéte des petits pot carré noir, la contenance est supérieur au pots en tourbe et devrais pouvoir recevoir plus de racines, donc une croissance un peut plus longue !

Une fois les poussent bien sortit de terre , tu peut les enlever de la mini serre, tu auras surement un gain de place qui pourrais peut etre te permettre d'utiliser des pots carré par exemples ;-)
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre