Salut à tous,
Suite à de nombreuses demandes, j'ai décidé de vous présenter ma méthode de culture en extérieure.
Pour des raisons de compréhention, j'ai divisé cette méthode en fonction des préparations à faire chaque mois. Cette méthode est basée sur divers points importants tels que le coût, la facilité, etc... Et quelques bases rudimentaires de culture.
Dans la culture en intérieur, vous avez la possibilité de gérer divers paramètres tels que la température, la qualité de la lumière, du terreau, de l'eau, la propreté, les maladies, les insectes. Dans la nature, c'est paramètres sont moins facilement "gérables". De ce fait, il faut bien réflechir quant à la ou les variétés que vous allez cultiver en extérieur. Pensez au climat de votre région, à l'acidité de votre terre, à l'exposition de vos plants.
Je ne vais pas vous citer la liste des variétés recommandées pour l'extérieur car les conditions que je viens de citer plus haut sont importantes et peuvent modifier totalement votre culture.
Le choix de l'emplacement et de la quantité des plants sont impératifs, il vaut mieux choisir un endroit moins ensoleillé mais plus discret et une variété à bon rendement. N'oubliez pas que vos plants vont devenir de beaux arbustes d'environ 2 mètres et que plus vous en planterez, plus vous aurez du boulot pour les entretenir tout au long de l'été. Pensez aux autres plantes qui vont ou qui sont déjà à l'endroit de votre future plantation. Certaines plantes deviennent grandes (lumière), demandent
beaucoup de nutriments (carrences), attirent les insectes (maladies), modifient le sol (acidité). De ce fait, ne plantez jamais près d'un sapin (sol acide), près d'un fushia (mouches blances, arraignées rouges), de légumes (limasses, chenilles,taupes, etc...)
N'oubliez pas que vous allez devoir arroser en grandes quantitiés, prévoyez un accès facile pour l'eau, pensez au vent qui pourra vous déraciner un plant en 30 secondes.
Vous avez choisis votre endroit en fonction des paramètres?????
Mettez vous au boulot.