Passage outdoor indoor

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Passage outdoor indoor

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 10:06

Salut,

Je crois que mes petits problemes de points blancs sont passés (je touche du bois)
Menfin, je crois que c'était du aux grosses chaleurs (plus de 40° ici), en plus les plantes ne grandissaient quasiment pas. Depuis que la température à perdu plus de 15 degrés, les plantes ont triplées en taille.
Comme elles devenaient un peu trop repérables sur le balcon (rez de chaussée), j'ai investis dans 2 tubes néon 120 cm 36W que j'ai vissés sur une planche et placé verticalement. Les plantes sont à environ 10 cm des néons et derriere j'ai mis un reflecteur (carton recouvert d'alu).
Les lampes sont allumées de 5h30 à 23h00.
Des pistils blancs sont apparus sur les deux plantes.

Et maintenant j'attends qu'elles poussent. Par contre la croissance semble s'être un peu ralentie depuis qu'elles sont devant les lampes.

Tout celà vous semble t-il normal ???

Merci pour tout et à bientôt pour les news.
Anonymous

Re: Passage outdoor indoor

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 10:14

Si t'es sur pan am, je peux te préter une hps 400, car les neon c'est moyennement suffisant pour la flo d'ex outdoor :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 14:35

c'est gentil de ta part mais je suis dans le sud de la france
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 21 Sep 2003, 16:10

OscarKapac a écrit:Les lampes sont allumées de 5h30 à 23h00.

Et tes plantes elles sont bien en flo ???

de 5h30 a 23h ca fait 17h30 de lumiere 8O 8O 8O

euh pour la floraison c'est 12h de lumiere, 12h de noir...

tu t'es peut etre trompe dans les heures ????
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 16:47

Oui ce sont de stubes fluo, néon de 1metre 20 en 36W chacun.

Ils les vendaient 5 euros avec le support chez casto.

Elles ne sont pas en floraison, mais je les fais pousser, elles n'ont que 2 mois (plantage des graines).

Une fait environ 21 cm et l'autre 27.

Par contre, comme la lumiere est verticale, elles ont tendance à se tourner vers la lumière, comme un tournesol. Même la tige centrale se courbe en fonction de l'emplacement de la lumiere. C'est intelligent ces petites plantes. :D
Anonymous

Passage outdoor indoor

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 17:11

Elles ne sont pas en floraison, mais je les fais pousser
Des pistils blancs sont apparus sur les deux plantes

:162: euuuuuuuu j'ai pas bien comprit la... ET puis les heure de lumiere c'est pas sa non plus... :roll: m'enfin peut etre que c'est moi qui est mal comprit.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 17:17

Franchement, c'est la première fois que je fais pousser du chanvre (et des plantes en général).

Je suis juste les conseils trouvés sur le forum : plus de 17 heures de lumière par jour pendant la croissance (certains vont parrait il j'usqu'à allumer 24h/24 mais beaucoup disent qu'il vaut mieux laisser du repos à la plante.

Elles sont encore petites, je ne pense pas qu'elles soient déjà en train de fleurir. Il y a juste des petites tiges blanches d'environ 2 à 3 mm qui sont apparues aux extremités des tiges.

Je crois que ca veut dire que ce sont des femelles, non ?
Anonymous

Passage outdoor indoor

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 18:26

voui voui c'est sa c'est des femelles,donc si c'est des femelles c'est quelle on déclarer leur sexe par conséquence elle sont passer en flo... :x C'est quoi la génétique de tes graines?Par contre les heure de lumiere c'est bon, c'est moi qui lit trop vite :oops: croissance 18/6 flo12/12
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 19:00

Mais je voulais pas qu'elles fleurissent maintenant !!!!
Elles ne font que 20 et 27 cemtimetres, j'airais voulu qu'elles grandissent...

Elles sont pas un peu petites pour fleurir ??? Je risque de ne pas avoir beacoup de fleurs (ou tetes).

J'allume 18 heures pas jour, dois je réduire du coup ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 19:06

Pour la génétique des graines tu me parles chinois là... j'ai eu des graines d'un pote qui faisait pousser dans son jardin, et d'autres récupérées quand j'obtenais des petits sachets d'herbes.

Le tout était mélangé, conserver dans un sachet en plastique et dans une boite en carton pendant 2 ans. Sur une dizaine de germées, seules 2 on poussées une fois en terre.

Est ce qu'on obtient autant de tetes que de pistils blancs ????
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:32

Si les pistils se développent c'est que tes plantes sont sans doute passées en flo quand elles étaient sur ton balcon. C'est assez normal vu la durée des jours.
Si elles sont maintenant en 18/6 elles vont repartir en croissance végétative, ça risque de les stresser un peu.
Si tu passes en 12/12 elles reprendront leur floraison (en esperant qu'elles ne tournent pas herma). 27cm c'est une taille raisonnable pour fleurir, de toute façon sous 70w de néons faut pas s'attendre à la récolte du siècle ça te permettra de te faire la main pour la prochaine session et ça fait toujours plaisir ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Extérieur, serre