comment arive la moisisure

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 22:08

salut a tous je voudrait bien savoir comment la moisisure peut se dev
elopper et comment sans debarassè si elle arrive??? 8O

merci bk
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 23:39

en general c'est plutot au coeur des tetes que ca survient, maintenant pour l'eliminer là c'est une autre histoire. connais pas de soluce .. on ma dit un jour de nettoyer les tige avec de l'eau de javel tres dilué (genre 5 ml pour 1l) mais ca se fait en prevention, une fois la tete formée c'est bcp plus dur. sinon évite de trop toucher une tete malade et de regarder les autres ensuite sous peine de contaminées les autres.
ca va tres vite ce genre de champignon :(
Anonymous

Messagepar Thrand » 12 Sep 2003, 19:29

si une tête est atteinte il faut l'enlever tout de suite.

c'est absolument incurable, d'autant que tu n'as probablement pas envie de fumer tous les produits que tu auras pulvérisé sur tes têtes...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Che Bleu » 12 Sep 2003, 19:43

La source du probleme est , la plupart du temps, au niveau de la ventilation.
Le sechage de certaines variétés, super compactes (genre sweettooth) peut s'averer délicat aussi, mais la encore c'est la ventilation , ou plus precisément le taux d'humidité, qui est proportionnel à la ventilation, qui sont responsables...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2003, 21:28

merci a tous pour les reponses mais je cultive a l exterieur .cette annèe pas de mousse mais l an dernier 14 pieds sur 22 de perdu tous pourie sa fait pas plaisir :?
mais je voulais surtout savoir comment eviter que la moisisure arrive en bref les betises a pas faire pour quelle vienne
Anonymous

Re: comment arive la moisisure

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2003, 00:42

:twisted: hello :twisted:
ce que je peux te dire (par experience) , si tu as un temp style "belgique", c'est que tu dois faire une espece de tonnelle transparente au dessus de tes plantes et couper les grandes feuilles afin d'aerer au plus le centre de ta plante et ensuite une bonne priere et le tour est joué
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2003, 00:57

une tonnelle pour 22 pieds, ca ressemble plutot à un préhaut voir une véranda ! pas facile à construire... sinon ben pour éviter le pb, ya pas de soluce.. on ne peut pas stopper la pluie (encore que avec des chants et des danses des fois..!)
Anonymous

Messagepar bart » 13 Sep 2003, 07:10

salut,en out tu doit surveiller souvent les buds et éliminé direct toute tache suspecte.il n'y à pas de miracle avec les champi il faut éviter l'humidité.dans le cas d'une serre aucune feuille ne peut toucher les parois .chez moi en belgique je traite le sol autour des plans en préventif avec du Topsin 500sc un fongicide systémique à base de thiophanate-méthyl.je traite parfois aussi le tronc et les branches avec un pinceau pour ne pas toucher toute la plante.a+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar S0r0N » 15 Sep 2003, 09:47

bart a écrit:salut,en out tu doit surveiller souvent les buds et éliminé direct toute tache suspecte.il n'y à pas de miracle avec les champi il faut éviter l'humidité.dans le cas d'une serre aucune feuille ne peut toucher les parois .chez moi en belgique je traite le sol autour des plans en préventif avec du Topsin 500sc un fongicide systémique à base de thiophanate-méthyl.je traite parfois aussi le tronc et les branches avec un pinceau pour ne pas toucher toute la plante.a+

Si ton fongicide est systémique, tu auras beau ne traiter que les troncs et les branches, il se répendra dans toute la plante et en particulier dans les extremités...ça craint.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:31

y'a pas vraiment de secret pour eviter les champis il faut des varietes genetiquement resistante ,une fumure equilibré et surtout pas d'exes d'azote ,mais suffisament pour eviter une carence ...
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre