plants sauvages...

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

plants sauvages...

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2003, 01:05

Hello !

Voilà le souci : je suis parti cet été, ma mère, sainte femme, s'est occupée de mes plants, et en revenant il y a une semaine, j'ai vu que des tas de petites fleurs font leur apparition. Mais comme je n'ai quasiment pas touché à ma plante (j'étais pas là), elle est pas taillée du tout et c'est un énorme buisson bordélique de petites branches partout, des tas de feuilles (trop?) autour de mes bourgeons chéris.

Est-ce une bonne idée de tailler la plante en flo, j'entends par là juste enlever des feuilles un peu grosses ici et là, pour que toute la sève se concentre dans les têtes et optimiser ma récolte ? Quels sont les endroits stratégiques pour enlever des feuilles et quelles feuilles couper? Et combien de temps avant le terme de la flo ?

D'avance merci beaucoup,
Anonymous

plants sauvages...

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2003, 02:02

taille les petites branches en bas de ta plante qui ne donneront rien, mais surtout ne taille pas trop si tu ne veux pas qu'elle devienne herma.

part contre évite de couper les feuilles (a la limite une grosse et vieilles qui fait trop d'ombre), l'energie du soleil que capte les feuilles sert au developement des tetes donc il vaut mieu les laisser :)

bonne chance pour la suite.
Anonymous

plants sauvages...

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2003, 06:52

salut cosmotron, si j'ai bien comprit ta plante est passer en flo... Et tu voulait savoir si tu pouvais tailler le "buisson" loll . Si tu coupe quelque feuilles c'est pas mauvais mais evites de couper les branche sa risque de stresser la plante,voila je peut pas t'en dire plus,quelqun de plus experimenter viendra completer ma réponse.
Anonymous

plants sauvages...

Messagepar S0r0N » 08 Sep 2003, 09:38

Inutile de stresser ta plante en flo, ne coupe rien.
(manque plus que quelqu'un qui lui dit de tout couper et là il sera vraiment perdu :mrgreen: )
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

plants sauvages...

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2003, 11:39

Coupe tout :lol: :lol:
Anonymous

plants sauvages...

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2003, 12:36

1 branche sur deux :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous

Re: plants sauvages...

Messagepar bart » 08 Sep 2003, 17:24

salut,si tu est en flo laisse faire la nature .a+ :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

plants sauvages...

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2003, 18:43

Bon ben merci pour les conseils, je vais tout couper, mais une branche sur deux, en haut et en bas et tout laisser en fin de compte... lol
Anonymous

plants sauvages...

Messagepar S0r0N » 09 Sep 2003, 09:05

non serieusement laisse pousser tranquillement y aura pas de soucis.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

plants sauvages...

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 09:11

Déconnes pas laisse mijoter comme y dit le hibou :wink: .
On plaisantais actaon et moi...
Anonymous

Re: plants sauvages...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:31

Non, mais c'est plus possible...
Pas un post, sans que ça part en live !

Bon plus sérieusement, si tu veux voir la nature faire son office, laisse tout. Mais si tu veux optimiser les têtes du haut, tu peux enlever, si elles sont petites, les têtes du bas, enfin celles qui ne sont pas très exposés à la lumière ! :wink:
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre