a l aide j ai des betes en out!!!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 17:27

help!!!
j ai dans mon jardin des bebetes noires qui ressemblent a des pucerons (mais alors mastar des chez mastar), gros comme des coccinelles mais noires... elles sont nombreuses (comme les pucerons) et squattent les tiges de mes pieds. elles colonisent mes pieds les uns apres les autres et je ne sais pas quoi faire... j ai deja essayé divers prods de chez agrisud est mais elles resistent...
je les ai deja bien decimées a la main (une par une) mais elles reviennet inlassablement par vague (aaaarglll je suis un starship trooper) et je ne m en sors pas.
elles sont apparues lorsque j ai défraichi la derniere fois et depuis elles squattent... comment les expulser? ou mieux, comment realiser un super genocide?
Anonymous

Re: a l aide j ai des betes en out!!!

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 18:03

:twisted:hello :twisted:
une bonne grosse pluie sur la gueule, ensuite tu dois laisser faire la nature, tot ou tard elle reprend tjs ses droits!!!
Anonymous

Messagepar Thrand » 23 Juil 2003, 22:11

tu peux prendre une photo des bêtes ?

un truc indolore pour les grosses bêtes c'est une bonne douche, ça les fait tomber à terre et ça ça les galère...

Sinon, une autre solution bio et pas dangereuse c'est l'huile horticole. Tu vaporise sur les bêtes et elles meurent étouffées : c'est un effet "mécanique", pas "chimique", donc pas de résistance ni rien. Je sais pas si c'est applicable dans ton cas, mais tu peux toujours essayer.

Fais juste gaffe (pour les 2 solutions !) de ne pas faire ça en plein soleil, par cette chaleur les plantes n'apprécieraient pas du tout.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar bart » 24 Juil 2003, 07:21

salut,est tu bien sur que se sont des pucerons.si tu peu pas poster une photo essaie de décrire les béstioles plus en détail . nombre de pattes ,aptére ou pas, élytre ou pas etc...si on trouve le nom des monstres on peu gazez direct. si elles sont au pieds des plans et dans la partie inférieur noir de noir et grosse comme la coccinelle je penserais plutot à des punaises surtout si tu à déja traiter sans effet car les punaises sont assez coriaces. quel sont les dégat sur les plantes ?des petit trous sur les feuilles ou feuilles rongées sur les bords ou pas de dégat visibles.a+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2003, 08:12

je voudrais pas vous vexer mais les punaises les seuls dégats qu"elles puissent faire et bien c'est chez les autres insectes parceque les punaises sont principalemnt carnivores.
Si ça tombe les grosses bêtes noires sont des coccinelles car il n'y a pas que les cocci a 6 points qui existent, il y a des noires avec des pionts rouges, ds jaunes avec points blancs etc...
Si ca tombe tu es entrain de butter des alliés.
Faitmoi un e bonne description de la bête et de ses éventuels dégats et je te dirai de qui il s'agit.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 24 Juil 2003, 08:45

Actaon51 a écrit:je voudrais pas vous vexer mais les punaises les seuls dégats qu"elles puissent faire et bien c'est chez les autres insectes parceque les punaises sont principalemnt carnivores.

Il existe beaucoup d'espèce de punaise dont un certain nombre de ravageur des cultures (punaise terne, punaise velue...) qui ne sont absolument pas carnivores.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar bart » 24 Juil 2003, 09:12

punaises ,grand ordre d'insecte,beaucoup vivant sur les plantes quelle mange.berytinus minor,pyrrhocore aptére ou soldat qui est rouge à point noir tient tient comme une coccinelle bizarre sa.a+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2003, 09:27

Tant qu'on aura pas une description valable du bestiau, on ne pourra pas l'identifié avec précision.
Le soldat ça n'est pas du tout son genre, c'est pas le bon biotope.
enfin on sait pas non plus dans quel biotope se trouvent les plantes.
Donc....reste plus qu"attendre les infos
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2003, 09:32

Bart, si ses pieds sont aux abords de cailloux, bingo c'est notre homme.

Il vit à la base des arbres ou sous les cailloux, se nourrit indifféremment de sève végétale ou d'hémolymphe d'autres insectes et montre des tendances grégaires marquées. Outre cette espèce, P. marginatus, au connectif complètement noir, est répandu en France.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2003, 11:53

bon, les bebetes ressemblent a de "petites coccinelles" (elles sont deux fois plus petites que les cocc normales.
elles sont toute noir avec qq points blanc (tout petits et peu nombreux), elles forment des "grappes" de 3 a 10 individus et restent principalement sur le tronc.
je dois dire que je n ai pas remarqué de degats sur mes pieds pour l instant, elles semblent juste "squatter"...
voila, pour la photo, mon pc est HS et il faut que je le repare...
des que possible et si mon pb n est pas resolu je les mets en ligne
tchuss et merci
Anonymous

Messagepar soyaki » 24 Juil 2003, 12:06

personellement m'est d'avis que si tu ne constate pas de degats sur tes cultures et que tu arrive a identifier la bete comme non nuisible a tes plantes il serait p etre plus raisonnable de les laisser vivre et les laisser accomplir leur role naturel .......
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49

Messagepar Thrand » 24 Juil 2003, 21:15

bien dit :)

L'usage de produits, etc. ne devrait se faire que s'il y a menace sur la culture (donc des dégâts !).
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar bart » 24 Juil 2003, 21:35

oui ,bien dit ,c'est pour cette raison que le mieux est d'identifier la bestioles avant de bazarder des produits bio ou pas.pour le post les punaises normalement mange la plante quelle occupe, pas de dégat pas de punaises nuisibles en tout cas et pas de pulvérisation inutile.
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:29

moi je cherche plus trop a savoir se que c comme bestiole ,je pulverise une mixture a base de jus de megos (g deja poster la recette)et op c nikel, plus de bebetes !
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre