salut,les plans out sont à 260 280 cm chez moi et j'ai pas de place pour un palissage ou autre.je compte tailler la cime à 2 mètres pour éviter les regards indiscret des voisins qui viennent de tailler leur haie vachement court.j'attend vos conseils ou critique constructive.
salut,pas de place pour courber les plans sont à 80cm les un des autres et la lumiére ne passeras pas à travers des buissons touffus.si je coupe je fait des boutures avec toute la cime.a+
hello alors n et eprend pas le choux, coupe!!!! mais la plante elle va quand mm continuer a grandir, non??? pense a ta floraison, il ne faudrait pas qu'elle soit trop grande a ce moment pour ne pas couper des tetes en formation donc tu peux couper plus s'il le faut!!!!!!!!!
Aie aie que ca me farais mal au coeur de couper de si belle pantes sniffff mais bon si tu en as l'obligation attention qu'en coupant la tige central tu va avoir le même effet que le pallissage et ca risque d'etre encore plus touffu. Et puis la plos grosse tete se fait en general sur le tronc de base quel dommage. Heu ce n'est que l'avis d'un cultivateru en in et je raconte peut etre n'importe quoi