Page 1 sur 1

out'

MessagePosté: 06 Juil 2003, 10:05
par Anonymous
Salut a tous,
g trou v un super endroit pour planter en outdoor (pour l'année prochaine)
c a direbien planquer de tout mé le problème cé que c marécageux est-ce 1 atout ou une une contrainte ?sinon quel variete faut-il mettre sachant que l'endroit est en bretagne sud?

out'

MessagePosté: 06 Juil 2003, 12:48
par Anonymous
les marecage peuvent etre un avantages comme un inconvenient.
certaine variete resiste tres bien a un taux d'humiditer elever d'autres pourriront . a toi de voir je te conseil de faire un test avec des locales histoire de voir ce ke sa donne. a +

Re: out'

MessagePosté: 06 Juil 2003, 13:12
par Anonymous
En effet c'est un peu le coup de poker de planter dans les marais. Soit la saison n'est pas trop humide et là, avec un peu de chance tu n'auras pratiquement pas besoin de les arroser, soit comme le dit benji tu perds les 3/4 de ta récolte :evil: :evil: (ça m'est déjà arrivé et c'était même pas dans des marais).
De plus je me demande si la terre des marais n'est pas un peu trop acide, à voir....

Comme variété, je te conseillerai une "early qquechose" (plus précoce) pour récolter avant que la saison ne devienne trop humide.

out'

MessagePosté: 07 Juil 2003, 08:38
par S0r0N
Faut voir la tête du marais. Si c'est une tourbière tu risques de te retrouver avec un pH de 5 voir en dessous. Pas vraiment l'idéal pour cultiver du canna en terre...
Ca peut etre amusant de tenter l'experience mais vaut mieux avoir un plan de secours.

Re: out'

MessagePosté: 08 Juil 2003, 15:06
par Anonymous
en fait le terrain quand on marche dessus y a 1 peu d'eau ki sort de terre,
si je mets plus haut et kil y a - d'eau c mieux ?

out'

MessagePosté: 08 Juil 2003, 15:19
par S0r0N
oui

out'

MessagePosté: 08 Juil 2003, 15:29
par Anonymous
ouais c mieu quand c sec, si ya de l'eau qui sort quand tu marche qu'est ce que ça va etre en octobre, tes tetes risquent de moisir.

et en plus il te faudra une barque pour aller chercher les survivantes :ptdr:

out'

MessagePosté: 08 Juil 2003, 16:43
par aligator427
Le plus ennuyeux c'est déjà l'asphyxie du sol, ou hydromorphie : seules quelques plantes sont capables de pousser dans les terres gorgées d'eau, et le cannabis n'en fait pas partie. Ses racines sont incapables de se développer dans ce type de sol. Elles pourissent et la plante dépérit (symptômes du sur-arrosage). Si tu en as le loisir, il faut donc que tu assainisses le sol en le drainant pour évacuer l'eau excédentaire. C'est beaucoup de boulot ! Le plus simple est sans doute de repérer les zones limitrophes de ton marais, là où le sol est plus aéré.

Re: out'

MessagePosté: 09 Juil 2003, 11:04
par Anonymous
merci a tous c cool :D :wink:

Re: out'

MessagePosté: 09 Juil 2003, 16:58
par Anonymous
Moi, je plante dans un coin ou il y a pas male de roseaux, sa semble pas male marecageux en temps de forte pluie, je m'y risquerais pas sait-on jamais.

Mais pour moi, sa pousse nikel, je suis dans un petit soin, a coté des roseaux, j'ais une terre, je devrais plutot dire terreau, bien légé, facile a travailler que du terreau sa semble pas male et sa semble etre bien partit.

Un tous petit plus de pluie serait pas plus male, mais sa reste toujours assé humide en profondeur.

out'

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:28
par Anonymous
honnetement, je te deconseille... les marais sont generalement des sols compacts et argileux peu predisposés a acceuillir ce type de culture, ou alors, en plantant d abord en pot a tres forte teneur en sable et ensuite les mettre en terre...
bon courage ciao