Problème de feuilles

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème de feuilles

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 09:31

Salut la room,

Je voudrais avoir des renseignements sur les carences ou maladies car je trouve pas celle ke j'ai. Mes 1ere feuilles du bas bas jaunisses avec des taches marrons kom de la rouille ki au fur et a mesure prend tout la feuille entre les veines. puis commence a veir sur toute la plante.
est ce ke kelkun connais ce probleme. Aufait ma culture en pot est sur une terrasse.
merci de me repondre.
Anonymous

Re: Problème de feuilles

Messagepar Durban » 01 Juil 2003, 09:45

Y a un truc que je ne pige pas dans bcp de posts .... Pourquoi, quand une plante présente des problèmes, chercher la carrence et éventullement rajouter le nutriment "manquant" pour combler cette difficience ... ????
Pour moi, çà ne résoud pas le problème ! !!!
Les bonnes questions à se poser, c'est pourquoi ai-je une carrence ?
Quel est le ph de mon eau ( rajouter du Mg avec un ph de 8,8 ??? ) Comment est constitué ma terre ???
assez/trop/peu d'eau ???
assez/trop/peu d'engrais ???
La carrence n'est qu'une résultante de mon problème !
non ? :wink:
sinon .... y'a toujours çà : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1078
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 10:52

Durban a écrit:Y a un truc que je ne pige pas dans bcp de posts .... Pourquoi, quand une plante présente des problèmes, chercher la carrence et éventullement rajouter le nutriment "manquant" pour combler cette difficience ... ????
Pour moi, çà ne résoud pas le problème ! !!!
Les bonnes questions à se poser, c'est pourquoi ai-je une carrence ?
Quel est le ph de mon eau ( rajouter du Mg avec un ph de 8,8 ??? ) Comment est constitué ma terre ???
assez/trop/peu d'eau ???
assez/trop/peu d'engrais ???
La carrence n'est qu'une résultante de mon problème !

Oui je suis d'accord encore faut-il savoir l'effet sur le ph qu'on les ajouts des différents nutriments !!

Bull
Anonymous

Problème de feuilles

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 12:57

Sinon... il faut aussi penser aux cas des gens qui sont maudits (soit eux soit leur appart). Personnellement, moi j'en connais... :cry:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 13:08

Nephilix a écrit:Sinon... il faut aussi penser aux cas des gens qui sont maudits (soit eux soit leur appart). Personnellement, moi j'en connais... :cry:

Nephi générateur d'ondes négatives :lol:

Bull
Anonymous

Problème de feuilles

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 13:45

Moi je ne crois pas a ca Nephi :D Cest surement toi ki met bcp plus dengrais et brule tes plantes, moi je nengraisse jamais avant un mois de croissance et je nai jamais eu de problemes :lol:
Anonymous

Problème de feuilles

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 13:55

... moi non plus, je ne mets rien de que la Valvert en flotte, rien de plus et ça ne change rien LibanaisRouge... :'(

Donc ce n'est pas un problème d'engrais.. ni de terre, ni d'eau, ni de ventilation, ni de température, ni de tassage de la terre, ni de drainage non plus, ni de lumière, ni... enfin, voilà quoi ;)
Dernière édition par Anonymous le 01 Juil 2003, 13:57, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 13:56

Euh c'est une joke Nephi ?
La valvert c'est bien de la gazeuse ?
Anonymous

Problème de feuilles

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 14:00

lol, non ;) quand même pas...

en fait, j'arrose à la Valvert pour voir si c'était l'eau de mon robinet qui me posait problème, mais apparemment, ce n'est pas le cas. :'(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 14:21

Nephilix a écrit:... moi non plus, je ne mets rien de que la Valvert en flotte, rien de plus et ça ne change rien LibanaisRouge... :'(

Donc ce n'est pas un problème d'engrais.. ni de terre, ni d'eau, ni de ventilation, ni de température, ni de tassage de la terre, ni de drainage non plus, ni de lumière, ni... enfin, voilà quoi ;)

T'as pas un pbm de Maman ou de femme et d'eau de javel ?
Anonymous

Problème de feuilles

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 15:02

.. non plus Bulldog, car j'ai déjà posé la question à mon amie, et elle m'a dit que si elle ne voulait pas que je cultive, elle me le dirait et n'agirait pas dans mon dos... Euh.. personnellement, j'avoue que je la crois ;)

De la même manière mon chat, Calif, est innocent (en ce qui concerne mes plantes, car sinon, c'est une petite pute !!! lolol)

PS : en tout cas, tu m'as bien fait rire Bulldog.. ça fait longtemps que je ne vis plus chez ma maman (qui par ailleurs a été fleuriste/horticultrice pendant plus de 20 ans... je sais, la honte pour moi.. :'( )
Anonymous

Messagepar Durban » 01 Juil 2003, 15:13

En temps qu' amoureux de notre belle planète la Terre et de la nature .... posons un acte fort contre tous ces pollueurs de la faune et de la flore, bûcherons en tout genre, et autre parasites roundup et OGMisés .....
Supportons la prochaine action de Greenpeace : !!!!! TUONS NEPHY !!!!!
La terre vous en remercie par avance .... :wink:
:ptdr:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 15:17

Nephilix a écrit:... moi non plus, je ne mets rien de que la Valvert en flotte, rien de plus et ça ne change rien LibanaisRouge... :'(

salut nephi

juste pour info aujourd'hui je me suis amuse a tester l'ec de la Contrex et bien j'ai ete surpris en lisant 2.2, c'est enorme. j'ai essaye avec une autre bouteille et meme resultat.
bien sur il n'y a certainement pas autant de NPK que dans un engrais mais avec de telles valeurs si j'arrose mes plantes avec y a fort a parier qu'elles vont pas aimer.
d'ou ma question : t'es sur que la valvert c'est pas pareil et que tu brules pas tes plantes
avec ou en tout cas que ca leur fait plus de mal que de bien.
surtout si tu utilise une terre deja un peu riche.

je vais faire l'experience avec d'autres eaux minerales pour voir.
bon courage.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 15:25

Ouais ça m'intéresse ça !!! en attendant de recevoir mon hanna.
Anonymous

Problème de feuilles

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 15:25

Merci pour toutes ces petites histoires mais je comprend pas
toujours ce ke mes plants ont.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre