apres les lapins des sales trucs blancs sorte daraigné

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 09:23

Merci d m' avoir donné quelque conseils pour venir a bout de ces rabbit de medeux.... Mais maintenant j'ai plein de satanéss bestioles blanches qui se foutent sur la tigeet les feuilles (bref yen a de partout) et jai peur que ca arrete leur croissance....
En fait je me pose les quuestions suivantes :
-déja pour ceux qui font de l out est ce quil voiye de koi je veux parler?
:?:
-C va nuir a la croissance de mes plan?
-Est ce que un incesticide ferit laffaire pour en venir a bout? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Merci et repondez moi svp :D :D :D :D :D :D
Anonymous

Messagepar jack1 » 14 Juin 2003, 09:28

ben ta pa une description de ces bestioles???
en prevention tu peux vaporiser du purin d'orties ou une infusion de tabac mais fo pa que ce soit trop attaquer sinon a ce moment la insecticide mais attention a le pulveriser de preference le soir...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 30 Nov 2024, 16:33

Re: apres les lapins des sales trucs blancs sorte daraigné

Messagepar bart » 14 Juin 2003, 16:09

salut,une déscription compléte svp.6 ou 8 pattes des ailes ou pas .ou se situe les bestioles sur la plante feuille dessus ou dessous ou sur la tige.le plus d'info possible pour reconaitre et traité radicalement et +- sans danger.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 17:13

Ben dis dont, toi alors !!! T'habites à Tchernobyl ou bien !!! :lol:
Ouaip fait une bonne description de ces foutues bestioles et on verra si on y a déjà eu droit ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 19:48

Ben en fait je sais pas comment cela ca s appelle ... c tout blanc ,ca pas arreté de proliferer ces derniers jours. ca saute comme des puces,4 pattes, ca dépose une sorte cocon blanchatre qui doit leur servir de matrice pour se multiplier ils se foutent au niveau des noeuds folières,sous les feuilles et suurtout au niveau de l'apex caulinéaire (le sommet) et ca fait chier parce un pote qu afait poussé lannée passé madit que ca avait stoppé la croissance d ces pieds... en i reflechissant c logique paske au niveau de l apex c la ou plante a une activité mitotique important necaissaire a la croissance... Ces enculés de puces blanchatre se repande en masse et jai peur que la croissance se stoppe.Donc il ne faut pa prendre ce truuuc a la legere... ami cultivateur out si vous connaisse ce fleau aidez moi Thanks :D 8O 8O 8O 8O 8O :D :D :D :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 19:52

peut etre que jme sui gourre sur le nbre de pattes... en fai je sai pas exactement c trop chaud a voir ca saute de longue... :roll: :roll: :roll: :wink:
Anonymous

Messagepar bart » 14 Juin 2003, 20:07

pas sur à 100% mais peut etre des cicadelles écumeuses tes bestioles.le cocon que tu décrit ne resemble pas à de la bave .beurk.si c'est le cas la bestioles est cachée dans son mélange pour se protéger et elle suce la séve.en belgique on apelle c'est bestioles des cracha de coucou.en fait dans la bave tu as la larve de la bébéte que tu voit sauter.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar jack1 » 14 Juin 2003, 20:38

ahahhaah lol c pa plutot des fricadelles!!
ah nan merde ça se mange ca c vrai!!!
oups 8O mais yen a pa chez moi ya pa de ca a aldi !!
huuhu!!
vas voir ds un magasin de culture et demande un bon insecticide tant ke tu es en croissance..traites vite!
paske en flo si tu traite tu fumer le produit et ....beurkkkkkkkkkkkkkkkk

;=) JaCk1
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 30 Nov 2024, 16:33

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 21:12

Jamais vu ça en out, désolé de ne pouvoir t'aider, mais suit vite le conseil de Jack ou contact Planta !!!
Bonne chance pour la suite ...
Anonymous

Messagepar bart » 14 Juin 2003, 21:17

stm,le posteur est parti retirer les cicadelles sur les plans.une bébéte en plus à retenir pour les humoristes.
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2003, 05:46

Je connais tres bien ces betes, javais un pote dont le plant en etait plein et il ne les avait jamais vus, jen ai meme fume de ces betes la, elles defoncaient plus que la beuh :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2003, 13:01

ok merci de m avoir aidé les gars surtout Bart ... Voila maintenant que je connais ces saloperies je vais pouvoir les traités ...... a ce que jai pigé faut nettoyé la bave blanche a l'eau et ensuite il faut traiter avec un incesticide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BOn merci et j'espere pour ceux qui cultive en out qui ne rencontreront pas ce probleme...... :wink: :wink: :wink: :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2003, 13:04

J ai pas trouvé sur le dico cicadelle écumeuse mais la description que m'a faite Bart sur c saloperies correspond......... Ci vous trouuvez d'autres renseignements prévenez moi Thanks :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2003, 20:33

arf je viens a l instant de m appercevoir que j ai les meme bébètes !!! :cry:
je vais rincer et vapo du tabac en attendant da cheter un insectiside !!!
chez moi, elles s attaques au branche située en bas de la plante !!!
allé bye
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2003, 21:40

Mets le tabac dans de leau, genre un paquet de clopes pour 1l et demi et laisse macerer pendant 2 jours , puis mets le tabac a part et vaporise avec leau censee etre noire .... cest un insecticide naturel bien efficace :wink:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre