2 floraisons, en exterieur?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 20:04

C'est ma premiere année de culture et, une quetion me tracasse
Est il possible d'avoir deux floraisoon, dont une maintenant en exterieur? Car, mes piend commence en interieur fin mars (car il gelait encoe a carcassonne) et mis a lecterieur mi avril d'avoir deja une floraison? Enfin, surement car un des nombreux males (y en a beaucoup 8 sur 9 pieds) a deja une fleur qui a eclose et, j'ai arrache tout les males il y a une semaine, et, je vois que maintenant, le femelle commence a supporter quelque chose qui ressenble fort bien a des tetes (pleins de poils blancs partout etc...). Et, j'ai jamais entendu un voisin dire qu'il avait une floraison au printemps. Et si c'est possible, est il aussi possible de bien tailler la plante, et, d'avoir avec la meme une floraison en automne?
voila, je vais peut etre etre ridicule par mon inculture, mais peut etre une bonne ame me repondra....
Anonymous

Re: 2 floraisons, en exterieur?

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 20:14

J'ai ounblier de precise que les males faisaient 1,2m et le femelle maintenant autant.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 20:36

ya pleins de fleurs qui fleurissent au printemps..heureusement ! (j'allais dire les femmes aussi ;o) oups c dit ! ) bref apparement tes pieds doivent etre en pleine terre et c'est normal que des préfleurs (on pourrait comparaisser ca aux bourgeons) apparaissent. no stress ! à partir du 21 juin les jours racourcissent et elle va fleurir de plus en plus. bon pour faire 2 récoltes je pense que tu es obligé d'avoir tes pieds en pot et de les rentrer tous les soirs pour leur donner 12 h de noir et là tu pourrais ptet mm en faire 3 par an .. voili voilou !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 20:41

a oui j'oubliais ..avec un pied en pleine terre tu peut pas faire 2 flo dans l'année, (encore que me dirons certain et je suis d'accord..avec un cloche bachée par exemple ..) cependant tu as tout l'hivers pour apprendre l'art du bouturage et envahir ton jardin l'an prochain !

bonne flo

>CZH<- c'est ca ke j'avais oublié!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 22:30

sinon tu peux lancer la flo (sous une lampe en In, ou en mettant tes plantes sous une poubelle en ext) pendant 3 ou 4 semaines et ensuite la plante finit sa flo trankillement, quel que soit le nombre d'heures de lumiere qu'elle reçoit...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2003, 12:01

merci pour vos conseils. DFonc deux flo c'est tout as fait possible avec la meme plante. Mais apres les premiere flo, comment faut il tailler la plante pour qu'elle reparte?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2003, 12:17

tu lui laisse au moins une 10aine de 'noeuds' pour qu'elle puisse refaire des branches.
Anonymous

Messagepar Thrand » 01 Juin 2003, 21:19

et tu laisses des grandes feuilles aussi.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:26

ben, ma plante en out actuelllement est en floraison, elle developpe pas spécialement les bud mais enormement la résine, j'ais de petites bud, maus deja de la résine partout, sur les tiges et les feuilles, sa sent drolemen bon didonc :p
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre