Jardin

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Jardin

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 14:00

Salut,

Comme beaucoup, j'en ai marre des prix prohibitifs, des voyages en Suisse ou autres pays merveilleux, je me lance dans le jardinage 8) .

Je compte réaliser un meuble de Long 100 Larg 55 env 100 à 120 de Haut.
Avec une seule chambre pour débuter

Vu les différentes remarques sur le site et vu certaines "lois" il me faudrait 4 néons. N'est-il pas plus judicieux de mettre un HPS 150 ? la hauteur suffit-elle pour pas tout cramer ?.

Qu'en pensezz vous ?
Si vous pouviez me filer des URL pour les lampes HPS (kit complet) les ampoules j'en ai trouvé des pleines brouettes mais je sais pas ce qu'il faut autour...

Merci
Anonymous

Re: Jardin

Messagepar portnou » 12 Mai 2003, 14:11

Hello man, et d'abord félicitations pour ta décision.
meme si tu dois t'attendre a vivre quelques petits moments de galere, les moment de pure joie les compenseront largement.

C'est clair, qu'une HPS serai mieux que des néons .... sauf qu'une HPS chauffe beucoup plus que des néons, donc a toi de voir en fonction de l'environnement dans lequel sera ton meuble

24-16° est la T° optimale pour ta plantation.

Sinon, pour ton espace de culture, evidemment je te conseillerais 120 de haut minimum. Et si tu pouvais faire passer la profondeur à au moins 60 (meuble standard) voire 75 ... ou plus ...

Sinon, à ma connaissance, mais je ne dis pas avoir la science infuse, les meilleurs prix pour des "petites" HPS, c'est chez radiospares.com

Attention, les prix sont donnés livraison comprise, mais HT !!!

Je te conseille franchement une HPS, mais cela signifie souvent d'etre associé à un systeme de ventilation (Cout, bruit, ...)
Systeme de ventilation qui sera quoiqu'il en soit bénéfique (renouvellement de l'air, donc du CO2 dans la période de jour)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Re: Jardin

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

Merci m'sieur.

Concernant les extracteurs d'air ; y'a une formule savante pour le débit à prendre ou c'est comme les turbos plus c'est gros...
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre