conseils pour un débutant Smile)

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

conseils pour un débutant Smile)

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 09:54

Bonjour a tous !

tout d'abord merci pour ce site, un vrai bonheur !

Je cultive essentiellement en extérieur mais cette année j'ai planté 3 pieds dans un pot de 40 cm large/30 cm de profondeur, orienté plein sud derriere la fenetre de ma cuisine. Des hybrides.

Je ne suis pas habitué a cultiver en intérieur et je ne vais pas me mettre a bricoler des lampes et tout le bazar. Ma production est extérieure me suffit amplement.

il ont 1 moi et font 25 cm, ca pousse uniformément et les pieds sont en bone santé.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenue ! quels engrais ? comment tailler ? etc...

Voila ! bientot j'aurais mon appareil photo numérique et je vous gratifierais des photos de mes hybrides et africaines en extérieur...

A bon fumeurs ! :)
Anonymous

Re: conseils pour un débutant Smile)

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 10:04

Autre question aussi pendant que j'y suis :

J'ai de l'engrais en batons, a inserer dans la terre et a replasser tous les deux mois.

Leur compos est 16-20-20. Dois je faire confiance a ces batons pour le bons développement de mes plantes ?

Par ailleurs, je ne connais pas de bon engrais liquides... pouvez vous m'en conseiller ?

Je n'ai l'habitude de ce genre de probleme, car en outdoor j'utilise beaucou d'engrais naturels. Malheureusement je ne peux pas les transporter chez moi, et oui, ca pue... et pusi c pas pratique je prefere engraisser chimiquement.

Merci de vos conseils !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 11:19

16-20-20 ca ressemble a de l'engrais pou la floraison
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 11:26

alors je les utilisera peut etre pour la flo ?

Pour commencer je vais faire confiance peut etre a un engrais 7-5-5 ou un truc dans le genre...?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:24

7/5/5 c'est bien pour la croissance
Mais pout la flo le 16/20/20 est un peu riche en N à mon gout essaye de trouver quelque chose du genre 10/20/20.
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre