Page 1 sur 1

Un pti truc pour accrocher vos plants en out

MessagePosté: 29 Mar 2003, 14:34
par Anonymous
Lut,

Voici un petit truc pour que vos plants ne se couchent pas à cause du vent.

C très simple, après 1 mois de croissance (en pleine terre), vous prenez les deux premières branches au bas du plant. dégagez les feuilles sur une longueur d'environ un brique ou du poids que vous allez mettre. Creusez deux trous de 5 cm de pronfondeur sur 10 cm de longueur en dessous des branches que vous allez placer dedans. Recrouvrez les deux branches de terre et placez y vos poids. Après environs 15 jours, les 2 branches vont donner des racine par le même principe que le marcottage et de ce fait, augmenter la résistance du plant au vent.

PS: Vous pouvez aussi faire la même chose avec quatre branches au lieu de deux.

++ fredo

MessagePosté: 08 Avr 2003, 19:43
par Anonymous
wow ça marche vraiment ça??? et est ce que c'est vraiment efficace, ou plutot : ya t il un gain de
production ?

Re: Un pti truc pour accrocher vos plants en out

MessagePosté: 09 Avr 2003, 07:40
par Anonymous
Lut,

Au niveau du soutien de la plante, cela marche vraiment bien, avec ce système, la plante va avoir jusqu'à deux fois plus de racines. Pour la production, je suppose que cela ne peut rien faire de mal, que du contraire.

++, fredo

MessagePosté: 09 Avr 2003, 12:56
par Anonymous
Un membre ayant des pb de connexion en ce moment sur LMV, il m'a demandé de répondre ici à sa place:
portveil qui arrête pas de se galérer pour se connecter à LMV a écrit:Il s'agit d'une classique méthode de marcotage. Il est inutile d'enterrer les morceaux de branche. Le plus simple est de scarifier une petite partie d'une branche en de l'entourer avec de la gaze dans laquelle on aura préalablement mis de la terre et en faisant attention de maintenir le tout bien humide.
Une fois les racines apparues, il suffit de couper et de replanter.
Ca evite les erreurs ou problèmes éventuels.

Re: Un pti truc pour accrocher vos plants en out

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:23
par interceptor
Cette technique renforce le pied sans aucun doute.
Pour autant ce n'est pas suffisant pour résister au poids des têtes pendant la floraison. Dans le but de se survivre la plante a prévue, au cours de son évolution, un mécanisme pour rapprocher les graines du sol. La séparation des branches du tronc ce fait naturellement (vent, pluie), l'écorce se déchire mais reste accroché, de cette façon la branche tombé au sol est maintenu en vie jusqu'à ce que les graines tombent. Une seule solution le tuteurage. Des piquets en bois dur ou des tiges métalliques, prévoir un enfoncement de 60 cm à 1 mètre.