QUAND PLANTER POUR UNE CULTURE OUTDOOR ? Maintenant ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

QUAND PLANTER POUR UNE CULTURE OUTDOOR ? Maintenant ?

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 12:57

Nous sommes mi mars. Dois je planter maintenant ?
Merci et longue vie à ce forum
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 13:10

Hmmm ca depend ou tu habite mais je te conseille de plutot planter en mai...
++
RaZ
Anonymous

Re: QUAND PLANTER POUR UNE CULTURE OUTDOOR ? Maintenant ?

Messagepar bart » 18 Mar 2003, 15:05

mème réponse que razor depend de l'endroit . je dirait le plus tot poss par rapport au gelée nocturne.tu peu les lancer en int et puis transplanter dés que le gel n'est plus à craindre.en belgique début mai.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 19:46

en avril ne te decouvr pas d'un fil en MAI fait ce k'il te plait ;) . ici dans le sud on peut planter maintenant si on v sans probleme . mais bon si on commence nos plantes vont bcp bcp trop grande et élancé . voila si tu habite dans le sud tu p sinon evite ;) sa serait dommage de perdre tout avec un coup de froid ou de gel ;)
Anonymous

Re: QUAND PLANTER POUR UNE CULTURE OUTDOOR ? Maintenant ?

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 20:19

Moi en faite j'ai deja mis des pieds dehors !
certain diront que c bien que c pas bien mais j'etais en quelque sorte oblige je les ai planter trop en interieur!et comme je n'ai qun placard pas tres grand j'ai du les mettre dehors mais je peut te dire que pour linstant il gele chez moi meme jusqua -6 mais il resiste car j'ai mis de la paille du foin et une bache! 8)
donc si tu peut les faire partir chez toi moi je pense que tu peut prendre le risque!
car personnelment je pense recolter sur les pieds qui sont dehors en ce moment meme en juin! (j'espere recolter en juin car le soleil augment jusquau solstice dete qui est si ma memoire est bonne le 21 juin!)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2003, 06:39

ouai ouai et la photoperiode vous en faite quoi ????

ce n'est pas la peine de se presser ,les plants planter plus tot ne seront pas plus beau ,voir parfois moins beau car plus de peine ,le mois de Mai est largement suffisant (Mai , Juin , Juillet , sont largement suffisant pour une croissance optimal) ( Aout ,Septembre et debut Octobre pour la flo) le compte est bon ;o)

PS/ ceci dit j'ai dejas vu des plants (bien souvent même ;o) planter tard vers Juin et donner des resultats optimaux ,voir plus beau que d'autres planté bien plus tot !!!
A méditer !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

je confirme planta . c vrai ke les pied partie plus tard donne des truc tres bo sinon meilleur ke ce planter en mars. ;)
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre