que faire contre les lapins?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

que faire contre les lapins?

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 18:24

Comme je vais planter en extereiru cette ete meme si j'ai 3 plants qui sont deja dehors(d'ailleurs les photos sont a venir) j'ai commencer de preparer un coin :D
et je l'ai deja becher ,debroussailler ,mis du fumier etc et a coter de mon endroit j'ai trouver des excrement de lapin
donc je penser mettre un grillage au tour de mes futurs pieds est ce une bonne solution?
avez vous d'autre solutions contre les lapins?
MERCI
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 18:56

ouaip,
perso, je préconnise le civet ; c'est pas mal... 8)

le grillage : c'est nickel ; mais, moi, j'ai eu plus de problèmes avec des rats qu'avec les lapins. Pourtant, je peut te dire qu'y en avait ; je les débusquaient même en pleine journée !
Par contre : mise en garde envers les limaces (QUE J' ENMERDENT ! SALOPES !). Seul solution (à ma connaissance) : le chimique... ça marche super bien, j'ai fait un génocide l'année dernière façon cimetière de coquilles d'escargots ! Faut pas faire chier mais plants de bheu :evil: !

Par contre : ne t'ais tu pas un peu enflamé sur les pieds que tu à déjà mis dehors (héhé, i' fait beau, mais on est qu'en mars !).

donnes nous des nouvelles de tes outdoor de tps à autres...
Anonymous

Messagepar Thrand » 17 Mar 2003, 19:27

les lapins ne doivent pas apprécier l'odeur de l'urine humaine...

les limaces, elles, adorent la bière donc on peut les piéger avec.

Question subsidiaire : les limaces supportent-elles le PSG ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 19:39

Comme je vais planter en extereiru cette ete meme si j'ai 3 plants qui sont deja dehors(d'ailleurs les photos sont a venir) j'ai commencer de preparer un coin

il fait un peu froid en haute loire pour mettre des plants dehors...
au Puy ca descend a 3° la nuit!!
donc pour des plants c'est tres limite...

@++
Anonymous

Re: que faire contre les lapins?

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 20:45

Bonjour,

Autre astuce, pose par terre quelques canettes de biere et autres cadavre de gros rouge qui tache, ca fait pas peur aux lapins, mais ca attire les chasseurs...

Amicalement,

Chloro.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 17 Mar 2003, 22:21

Moi j'aime bien les lapins.
Quelle que soit la solution que tu adoptes, fais en sorte qu'elle ne soit pas fatale aux lapins, parce qu'aucun animal ne mérite de mourrir uniquement pour assouvir ton envie de fumer ;)
(Surtout pas un lapin :D)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 08:07

là je vais dire une connerie qui marche pour les chiens et les chats....
tu peux essayer pour les lapins peut être que ça marche.... tu mets des peaux d'orange autour de ton plan... le ouaf et le miaou n'aiment pas du tout l'odeur de l'orange.... quand au lapin, je sais pas... mais essaie
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 08:11

laisse les tranquille et il te laisseront tranquille ,de plus les crottes de lapins sont d'un meilleur effet comme engrais alors laisse les tranquille tu n'en sera que recompenser tellement leur excrements sont appreciables ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 08:28

Piège a ours près de tes plants et le tour est joué :lol: sinon un treillis autour du plant devrait faire l'affaire
Pour les gastéropodes, la bière brune(chimay) bien fermentée y'a que ça de vrai
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 10:02

pour ce ki est des limaces fournis chenille PAS BESOINS DE PRODUIT CHIMIKE arfgggg.
j'ai tester y a 2 ans un truc super sympa ki marche du tonerre :) .
il vous faut 4 morceau de gouttiere pas tout ronde pas plein koi! ârtager en 2 . fait un carrer avec et prener des "angle " a gouttiere et enboiter le tout sa vous donne un "carrer". un fois votre carrer fais verifier k'il ne fuit pas ;) .
apres allez la ou vous mettez vos plantes et creuser une petit tranchée et metter votre carrer autour a ras la terre. un fois fait mettez de L'EAU . l'eau empechera o limace escargot chenille araigner a passer . c un peu comem un chateau fort avec un riviere tout autours . voila c ecologike sa demande pas bcp d'entretien seulement de remettre de la flotte kand y en a plus et sa limite super bien les bestiaux . apres si y a desq arbres a coter et ke sa touches vos plantes la c une autre histoire
voila en esperant vous avoir aider a bientot ;)
Anonymous

Messagepar S0r0N » 18 Mar 2003, 15:15

Pour les gastéropodes, la bière brune(chimay) bien fermentée y'a que ça de vrai

Si c'est pas gacher ça... :roll:
File leur de la Valstar ils feront pas la différence. Et la Chimay tu la gardes pour toi.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 15:39

Ch'te rassure Soron, quand je dis bien fermentée c'est qu'elle n'est plus bonne et je ne jeterai pas une chimay,ca me ferait mal la panse.
je proviens de cette belle région :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

bon merci de toutes ces reponses et pour mes pieds qui sont dehors j'ai etait un peu oblige de les mettre dehors :lol:
mais pour l'instant il resiste bien meme si il gele ils sont deja une peu grand 15 20 cm et j'ai mis de la paille du foin et une bache dessus donc pour l'instatn c cool!
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre