début de culture outdoor

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

début de culture outdoor

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 11:58

salut a tous, j'aimerai des renseignement sur la culture outdoor. j'ai envie de posséder ma culture mais j'hésite sur la méthode pour la démarrer: avec des boutures ou des graines mis en terre direct?
Anonymous

Messagepar lord » 09 Mar 2003, 12:07

haaaaaa ça y est les outistes commencent à montrer le bout de leur nez :D:D. Bah si tu peux avoir des boutures pars avec des boutures... mais tu veux planter quand exactement ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 12:10

graine = egale plus resistante ke les bouture
graine= riske d'avoir des males et donc des graines et donc pas de jolie tete

bouture = certain du sexe
bouture= fragile si exposer soleil trop tot

pour la culture out tu peut faire des boutures c'est ce ke je fais et y a pas de probleme et KE DES FEMELLES :))))))))))))))))))))) .
voila plantes dans des petit pot o debut pour tes boutures et met les sur le bord d'un fenetre pas directement o rayon du soleil sinon vont crever :-/
apres kand elles auront fait des racines et un peut grandi HOP ! en pleine terre ke tu auras prealablement creser . Un bon trou et ou tu y aura mis un bon terreau
enfin arrose bien surveille tout les jours car en été le canna a besoins de bcp de flotte ;)
voila ;) bonne chance ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 13:42

pourquoi les graines plus resistante que des boutures ??
Anonymous

Messagepar Thrand » 09 Mar 2003, 15:33

dans tous les cas, il ne faut pas mettre les graines directement en terre !

il vaut mieux les faire germer, les faire grandir en pot un minimum (jusqu'à 20/30cm par ex ?) puis les transplanter en terre (une terre amendée correctement).

D'autre part, à ce que j'en ai lu, rien ne sert de planter trop tôt, mai semble bien pour transplanter à l'extérieur. Mais je n'ai aucune expérience de l'out...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 15:58

vu ke je vai me mettre a l'out moi aussi, j'en profite pour poser quelques petites questions :

- est ce ke je peu faire partir des graines directement en out, sous une petite serre (environ 50 cm de haut) ???

- vous me conseillez de faire pousser dans des pots ou en terre ?

- quelles variétés choisir pour l'out sachant que je suis en bretagne (donc climat pas extra) ?

Voila, c'est tout pour le moment :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

Moi, j'attends les premiers beau jours en avril. je fais germer les graines chez moi (22°c) et je les fous dehors dès qu'elles commences à sortir de terre... y a pas d'problèmes, ça tien bien même si ça gèle légèrement la nuit ! j'ai déjà planté en février (indoor) avant de fout' dehor, mais les pieds sont partis en flo direct avant de se remettre en croissance pour refaire une flo à la fin de l'été et non presque pas grandi (par rapport à ce que j'aurais voulu...) !!
autant pas ce prendre la tête...

pour la variété, prend un truc qui resite bien au moisissures et peut être à floraison un peu précoce, histoire de gagner de l'ensoleillement lors de la floraison.

Garre au gorille (à Képi) --> choisi un squatt ou personne n'irait !

Good luck,
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre