Après avoir cultivé avec succès la Bambata et la SAGE en intérieur, j'ai essayé ces 2 variétés en extérieur en partant de boutures il y a quelques années. Si la Bambata a été géniale, la SAGE, malgré une croissance sympa (4m de haut en 3 mois de croissance!) s'est retrouvé sous la neige avant que les petites fleurs formées ne puissent se rejoindre pour former une tête...

Cette année, j'y reviens avec des variétés à priori plus raisonnables que la SAGE (PPP, DP, SnS) et en partant de graines féminisées. Je cherche à me documenter autant que possible sur le sujet Sativa donc si vous avez des infos, des liens utiles ou des retours d'expérience avec ces variétés en extérieur, je suis preneur! Par exemple, j'aimerais savoir comment elles réagissent :
_ à l'engrais ;
_ à la taille car il parait que le fait de tailler l'apex à plusieurs reprises favorise la croissance ;
_ à l'exposition car je crois avoir lu qu'en raison de leur climat d'origine, elles ont besoin de moins de lumière directe qu'une Indica.
J'ai déjà parcouru un peu le forum et je suis tombé sur les arbres de DP de Bart

Au niveau des temps de floraison, la SAGE indique 70 à 77 jours, la Bambata 55 à 60 jours et mi-octobre, la PPP 8/9 semaines, octobre, la DP 8/9 semaines, fin septembre et la SnS 60/65 jours. Si on compare la DP et la Bambata, elles ont un temps de flo équivalent mais l'une est "sensée" murir fin septembre et l'autre mi-octobre. J'en conclu que la DP commence la flo plus tôt, c'est bien ça?
Sinon tout va bien pour l'instant (lightmix + biogrow + rootjuice + soleil Ardéchois + bonne eau) Le seul truc qui me surprend c'est la largeur des feuilles pour des Sativas... 4cm!

De l'avant vers l'arrière, PPP, DP, SnS, PV, HH, BB. La durban en retard a été incisée avec un couteau de cuisine bien affuté et désinfecté car elle ne s'ouvrait pas...
Elles ont un peu tigées à cause du mauvais temps lorsqu'elles sont sorties.
Je mettrais quelques photos plus récentes où on voit les maxi feuilles quand j'aurais retrouvé le câble usb^^. Merci d'avance pour votre aide!