Alors en temps que jeune adepte de la plante et grand débutant dans ce domaine, j'aimerais y voir clair dans mes préparatifs.
Je vais faire pousser en extérieur, sous le soleil vivifiant de la Provence. J'ai bien envie de concurrencer le prestige des oliviers avec mes plants !
J'ai lu beaucoup de documentations qui finalement proposent divers choix.
Pour commencer, une poignée d'amis m'ont conseillé de la WSS Skunk Femelle [Que j'ai trouvé ici :http://weedseedshop.com/graines-de-cannabis/femelles/wss-skunk-femelle.]
D'après eux, ça pousse vite et ça produit pas mal, même si ce n'est pas la meilleure. Je n'en sais trop rien, et vu que je suis néophyte dans le domaine, je me dis que ça va être un bon entrainement,
et si ça donne des têtes d'une qualité moyenne, mes choix des années suivantes seront meilleurs.
J'ai entre 10 et 20 jours pour recevoir mes graines, ça me laisse largement le temps de préparer mon petit matériel.
Et j'ai déjà une question sur la toute première étape.
J'ai pu lire que diverses méthodes pour faire germer les graines.
L'une, très simple consiste à remplir une assiette de 2cm d'eau, et de laisser tremper ses graines 24h.
D'autres conseillent de les mettre 24h au frigo (Voir condélateur

Il va me falloir aller à Botanic pour acheter du terreau.
J'ai vu bien des conseils qui redirigeaient les gens vers des produits vendus sur des boutiques en ligne.
Il est plus pratique pour moi d'aller acheter ça en boutique réelle de la vraie vie. Est-ce que ces boutiques proposent le terreaux adaptés ?
Moi j'avais dans l'idée de le substituer à du compost. (J'ai un composteur chez moi qui me fourni une matière première adorable et puante !

J'ai du bon humus à mettre en surface, mélangé à un peu de paille.
Mon orientation serait-elle bonne ?
Et pour finir, les pots.
Je vois que quasi tout le monde utilisent différents pots de tailles adaptés à la plante.
N'est-il pas possible de directement planter dans un gros pot, que je protégerais du soleil ?
Je laisserais la plante baigner dans le soleil lorsqu'elle attendra ses 15cm

Voila autant de questions qui vont déterminer mes achats des jours à venir ... (Si mon salaire daigne bien être versé par ailleurs !