un an plus tard, me revoici!
J'avais précédemment ouvert un topic vous contant ma première expérience outdoor avec 3 Durban Poison.Vous m'aviez conseillé joliment mais suite à un soucis avec mon fournisseur Internet, je n'avais pu poursuivre mon JDC. Cependant, ma culture avait été florissante puisque mes 3 filles m'avaient offert 300gr à sec d'une excellente qualité.
Bref, je décide cette année de repartir sur le même pied et avec la même technique :
- graines féminisées
- germination dans un drap humide enfermé dans une boite posée sur une source de chaleur constante
- 1ère période de croissance d'1 mois dans des pots placés à la fenêtre
-...
Mais voilà, cette fois-ci, je décide de m'y prendre plus tôt (mi-mars à la place de début avril) et j'ai l'impression que cela perturbe le cycle de croissance -naissant- des plantes (3 SH et 3 Cheese dans un premier temps). Celles-ci tigent énormément mais ne se renforcent pas malgré des passages sous ventilo et des premières sorties sur le balcon quand le temps le permet. Très fragiles, elles ne comptent que 2 pales chacune qui peinent à sortir "leur tête" des deux petites feuilles rondes - le nom ? -.
Bref, je suis souvent obligé de ré-enterrer la tige et dois les rempoter chaque semaine. Après 1 mois, elles atteignent rapidement plus de 10cm mais sans se former. Les feuilles ne grandissent pas et la deuxième paire de palles n'est qu'à peine visible.
Malheureusement je ne peux vous en montrer des photos car ces filles ont été attaquées ce week-end par mes 2 tigres. Seules 1 cheese a survécu. J'ai donc racheté 3 Big Bud le week-end passé qui viennent aujourd'hui de sortir de terre.
Mes questions sont donc les suivantes :
Est-il possible que les premières plantes ne se forment pas suite à la germination trop hâtive des graines (d'autant plus qu'il y avait 2 sortes différentes) ? Peut être la lumière naturelle n'est-elle pas suffisante au mois de mars ?
Puis-je espérer sortir mes Big Bud dès le 15 mai de manière permanente alors que celles-ci n'auront qu'un mois ?
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si je dois être triste du fait que mes chats aient bouffé 5 de mes 6 premières plantes. J'avais l'impression d'être mal parti et la Silver Haze n'était assurément pas un bon choix pour une culture en extérieur sous mes latitudes.
Une Big Bud, même sortie de terre avec 15 jours de retard devrait me donner une récolte moins tardive à une époque ou les températures restent encore positives pendant la nuit...
Enfin voilà, qu'en pensez-vous ?