Question Fourmis

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Question Fourmis

Messagepar BeuZzz » 14 Mar 2012, 09:53

Salut a tous

Voila je voudrais savoir ci les fourmis pose problémes pour la cultures outdoor
J'ai un potes qui compte faire pousser deux ptite fifille en foret le sopt et simpa seul souci (oupas) les fourmis
a 10metre du spot ce trouve deux belle fourmilière est un problémes ???? Merci de vos reponse bonne aprem a tous
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
BeuZzz
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 18 Juin 2013, 10:32
Mode de culture:
Extérieur

Re: Question Fourmis

Messagepar hanuman » 14 Mar 2012, 10:07

Non non aucun souci a priori. Attention au manque de soleil en foret, par contre...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Tonmou » 14 Mar 2012, 10:24

petite blagounnette ......

quelle es le crie de la fourmis ?????????..........elle cro onde, car la four micro -ondes

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

chui en forme today !

le mouton qui rit.jpg

ok je sort....... :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar BeuZzz » 14 Mar 2012, 11:56

Ok merci !!

merci aussi pour le conseil hanuman

pas mal tonmou sa change de la vache :lol:

Bonne aprem a tous :wink:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
BeuZzz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Extérieur

Messagepar beta5932 » 14 Mar 2012, 15:41

et voila tonmou ,mon gamin été deriere moi et ma dis moi je veut du fromage comme sa (ya 4 ans) je vais trouvé sa ou moi maintenant des boites de mouton qui rit :ptdr:
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Messagepar Tonmou » 14 Mar 2012, 18:22

beta5932 a écrit:et voila tonmou ,mon gamin été deriere moi et ma dis moi je veut du fromage comme sa (ya 4 ans) je vais trouvé sa ou moi maintenant des boites de mouton qui rit

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bravo:

énnorme !!!!

bah, si tu veu, je t'envoie des autocollant "le mouton qui rit" et tu les colle dessus ! :bravo:

trop bien, mdr :bravo:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tsb » 14 Mar 2012, 20:27

les fourmis ca eleve des pucerons :)

enfin pas toutes...

mais à 10 m c'est deja trop loin pour elles pour leur elevages
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar hanuman » 14 Mar 2012, 20:50

kerala a écrit:les fourmis ca eleve des pucerons :)

enfin pas toutes...

mais à 10 m c'est deja trop loin pour elles pour leur elevages

Oui mais bon, ce sont les fourmis qui viennent aux pucerons, pas elles qui les apportent dans leurs petits bras musclés, hein 8) Je parle d'expérience, je le constate sur mes rosiers tous les ans... Donc bon si y'a pas d'infestation préalable, pas de sushi.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar BeuZzz » 15 Mar 2012, 09:57

OkOk merci les gars pour vos reponses c cool

Pas mal le cou du fromage pour ton pti atention qui voi pas de grosse tete de weed apre y va ten reclamer mdrr
BeuZzz
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Extérieur

Messagepar Tonmou » 15 Mar 2012, 10:41

hanuman a écrit:Oui mais bon, ce sont les fourmis qui viennent aux pucerons, pas elles qui les apportent dans leurs petits bras musclés, hein

wech !

dsl hanu, mais tu te plante completement !

ce sont belle et bien les fourmis qui vont cherché les pucerons
"avec leur petit bras musclé" comme tu dit,
et les emmène dans leur foumiliere, pour en constituer un troupeau ! oui oui elle en fond un troupeau a l'interieur de leur fourmilière, 8O
pour ensuite, les nourrire patiement, et les traire literalement de leur miella, qu'il cecrete lorsqu'elle leur stimule de glande au cul 8O
et a ce moment la, elle ce nourrice de ce miella riche en protéine et sucre divers, cela constitue la base de leurs alimentation.

si si ! chui un fan des fourmis, alors...... chui quasient incolable ! :bravo: Merci MR Bernard Werber :bravo:

il y a meme certaine fourmis africaine, qui dresse literalement de gros scarrabé, qui leur serve de "tank" d'attaque lors de baitaille avec d'autre colonie, et elle monte dessus et le dirrige et s'en serve d'arme....

d'autre espèce encors, vont cherché tous u tas de merde dans la foret, les entasse dans des salles souterraines, avec un taux d’hydrométrie et un t° élever,
ce qui a pour effet de developpé, tous une gamme de champignon, dont elles ce nourrice par la suite.

dingue non ? :bravo:

ps pour beta et son fils: je te rappel que lmv est interdit au mineur :ptdr:

aller, a plus

lmv, c'est fourmidable ! :ptdr:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar hanuman » 15 Mar 2012, 11:39

Tonmou a écrit:
hanuman a écrit:Oui mais bon, ce sont les fourmis qui viennent aux pucerons, pas elles qui les apportent dans leurs petits bras musclés, hein

wech !

dsl hanu, mais tu te plante completement !

ce sont belle et bien les fourmis qui vont cherché les pucerons
"avec leur petit bras musclé" comme tu dit,
et les emmène dans leur foumiliere, pour en constituer un troupeau ! oui oui elle en fond un troupeau a l'interieur de leur fourmilière, 8O
pour ensuite, les nourrire patiement, et les traire literalement de leur miella, qu'il cecrete lorsqu'elle leur stimule de glande au cul 8O
et a ce moment la, elle ce nourrice de ce miella riche en protéine et sucre divers, cela constitue la base de leurs alimentation.

si si ! chui un fan des fourmis, alors...... chui quasient incolable ! :bravo: Merci MR Bernard Werber :bravo:

il y a meme certaine fourmis africaine, qui dresse literalement de gros scarrabé, qui leur serve de "tank" d'attaque lors de baitaille avec d'autre colonie, et elle monte dessus et le dirrige et s'en serve d'arme....

d'autre espèce encors, vont cherché tous u tas de merde dans la foret, les entasse dans des salles souterraines, avec un taux d’hydrométrie et un t° élever,
ce qui a pour effet de developpé, tous une gamme de champignon, dont elles ce nourrice par la suite.

dingue non ? :bravo:

T'es sûr de ton coup là tonmou ? Je visualise parfaitement bien les pucerons en rang d'oignon sur les tiges de rosier avec les fourmis qui font le va-et-vient le long des tiges, mais pas en transportant des pucerons sur leur dos (musclé aussi) ?? Et puis attention avec Werber, y'a à boire et à manger dans ses bouquins, ça reste du domaine de l'imaginaire pour une grande partie. Par ex le scarabée char d'assaut... hum hum j'y crois pas trop non plus tu vois... Cela dit ses romans sont très divertissants :)

Bref, je vais enquêter plus en profondeur quand je trouverai cinq minutes...

Edit : j'ai trouvé cinq secondes pour aller sur youtoub' déjà et j'ai trouvé les vidéos ci-dessous, où la récolte de miellat s'effectue bien in situ et non dans la fourmilière, la raison principale étant qu'il faut bien que les pucerons s'alimentent en suçant la sève de la plante pour produire du miellat (comprendre des excréments de puceron....). Ca serait quand même un peu contre productif pour les fourmis qu'elles aient à transporter la bouffe de leur troupeau !!!!

Bref tonmou, quand tu sais pas, tu me demandes, hein ;) :langue:

ou encore ça

Atchao et aloa

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tonmou » 15 Mar 2012, 11:45

re

effectivement, certaine chose sont de la sience fiction, dans ces livre, mais pas ca, ca c'est veridique :

http://www.fourmizzz.fr/fourmis.php?fou ... s_eleveuse

elle vont meme jusqu'a les protéger (au peril de leur vie, sniff :( !) en cas d'attaque de coccinelle et, ou, les scarabé tank, ca existe aussi,(meme si c'est plus dure a croire)
elle les nourrice depuis tous petit, de sorte qu'il soit "esclave" d'elle ou plutot dependant d'elle.

une fois le miella de puceron recolté, elle vont meme jusqu'a transformer des ouvriere en "citerne a mielle", elle les gavre de miella jusqu'a ce que leur abdomemne ce distande et face une sorte de citerne.

ensuite, cette "citerne " sur patte, nourri ces congenaire par trophalaxie (elle lui deguele dans la bouche maiam) ou ce sert de sont "jabo social" petit poche de nouriture reservé a etre partager par trophalaxie avec le reste de la colonie.

et je precise que c'est moi qui est ecrit ca ! c'est pas un copier coller !

elle est pas belle ma citerne a miella !

fourmi16.jpg

tien, j'ai trouver ceci (source : http://tpe-fourmis.pagesperso-orange.fr ... index.html )

La fourmilières

http://tpe-fourmis.pagesperso-orange.fr ... index.html

1 Haut du nid
Quelques soldats patrouillent près du nid en cas d'attaque.

2 Solarium incubateur
C'est ici que les oeufs mûrissent car la température est plus chaude

3 Entrées du nid
Trous pour rentrer à l'intérieur des galeries

5 Dépotoir
C'est ici que vont tous les déchets et les fourmis mortes

6 Salles des gardes
C'est ici que séjournent les soldats.

7 Revêtement isolant
Le revêtement extérieur de la fourmilière est constitué de brindilles ou aiguilles de pins, qui permettent de se protéger des intempéries et avoir une bonne isolation.

8 Etable à puceron
l’élevage des pucerons en vue de récolter leur miella

9 Grenier à viande

10 Grenier a graine

11 Salles des larves
Les nourrices s'occupent des larves et nymphes avec leur salive antibiotique

12 Salle d'hibernation
Une grande salle où les fourmis vont y vivrent au ralenti pendant les mois d'hiver

14 Salle des oeufs
Les oeufs sont entreposés et triés

15 Salle de la reine
La reine y pond ses oeufs. Des ouvrières s'occupent d'elle en permanence

bon ,j'arrete, car sur ce sujet, je suis intarissable ! :bravo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Tonmou le 15 Mar 2012, 11:54, édité 1 fois.
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar hanuman » 15 Mar 2012, 11:46

Elève tonmou, relis mon intervention au dessus, j'ai édité 8)

signé : professeur hanuman

:mrgreen:

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tonmou » 15 Mar 2012, 12:04

hanuman a écrit:lève tonmou, relis mon intervention au dessus, j'ai édité

pffff, regarde comme MR Tonmou t'apprendre la vie sexuelle des fourmis !.... regarde
hanuman a écrit: où la récolte de miellat s'effectue bien in situ et non dans la fourmilière, la raison principale étant qu'il faut bien que les pucerons s'alimentent en suçant la sève de la plante pour produire du miellat (comprendre des excréments de puceron....). Ca serait quand même un peu contre productif pour les fourmis qu'elles aient à transporter la bouffe de leur troupeau !!!!

et bien non !!!! ou en tous cas pas toujours.

il y a bien des fourmis qui les ramene dans leure fourmilière, et LEUR APPORTE DES TIGES POUR QU'ILS AIENT A MANGER (c'est en majuscule, par pour faire voir que je queule mais pour que ce soit plus visible)

regarde le plan de cette fourmilier, c'est genial !!! vraiment !!

dome solarium ! (la classe !, elles ont la balneo aussi ?)

salle d'hibernation, (grasse matiné)

ETABLE A PUCERON (elle monte meme des étable ! a quand les trayeuse automatique de pucerons ! :ptdr: )

elles ont meme les grenier a graine distaint de celui a viande !! 8O

y'a pas a dire, les fourmis sont génia ! vraiment !

et elle amene des pucerons a l'interieur de leur colonie et les nourrise sur place !!!!!!!! :twisted: non de dieu, faudra le dire combien de fois encore :ptdr: :ptdr: :ptdr:

mdr a pus, pourr étudier la vie sexcuelle de fourmis et leur penchant sadomasochiste reconnue par le plus grand nombre d'observateurs :ptdr: :ptdr:

tcho l'amis

signier, ton professeur tonmou :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tuff@Gong » 15 Mar 2012, 12:30

tu joues a fourmizzz tonmou ?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Images: 25
Dernière visite: 22 Avr 2022, 10:13
Mode de culture:
Hydro 12 x waterfarm - mh/hps 1000W - extracteur rvk 225m3/125mm

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre