info préparation du sol !!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

info préparation du sol !!

Messagepar Dex » 20 Fév 2012, 00:40

Salut a tous,

voila pour mon projet de outdoor 2012 je voudrait enrichir la terre avec du guanokalong en poudre + fumier de cheval, pouvez vous me dire si cela est envisageable (fumier de cheval de 1 ans 30 %, guanokalong 50 % de la dose prescrite + du terreau + la terre bien sur mais qui n'est pas très riche ?

si vous avez des ides elle sont les bienvenues..

ou comment vous préparer votre spot..

MERKI
It's a Long Way to the Top if you wanna rock 'n' roll - AC/DC
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Dex
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 26 Mar 2013, 22:02

Re: info préparation du sol !!

Messagepar infjedsch » 20 Fév 2012, 01:01

je ne me souviens plus si ça fait longtemps que tu cultives, donc si tu n'as pas trop d'expérience, je te conseille plutot d'acheter du terreau en grow (celui des jardineries est plein de nuisibles, et surtout non adapté à notre plante même si elle peut endurer pas mal) ce qui te permettra de bien te faire la main pour gerer arrosage, engraissage et tout les autres paramètres que l'on ne mettrise pas forcement en peu de temps :wink:
mais je laisse les pro te guider, c'est plus sur :D
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar Dex » 20 Fév 2012, 03:31

je fait de l'hydro en nft, jamais eu l'ocassion pour l'outdoor, j'espere bien en profité cette année :),

je compte faire dans les 30 pieds donc je te laisse imaginé le prix du terreau :evil: , c'est trop cher surtout comme j'ai la chance qu'on me donne du fumier de cheval, je veux savoir en faite si sa sert a quelque chose le guanokalong en plus du fumier,

a savoir que je ferais sans doute 50/50 fumier/terre si personne ne me contredit..

++
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Dex
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar benji » 20 Fév 2012, 11:53

salut,

alors pour ton fumier de cheval, je te le deconseil vivement, pourquoi ? parce que le fumier de cheval est tres acide et tres peu assimilable par les plantes, il n'entrainera que des problemes sur tes pieds. Tu auras un jaunissement rapide et une plante qui ne respire pas la "vie".

Prépare ta terre en mettant de la fibre de coco du terreau de shop ( en moyenne tu mets un sac de 50l pour 2m2 de terre) cela t'evitera d'avoir des pieds tout chétifs, oui cela a un petit cout mais qui te fera economiser plus tard. Essaie de voir sur du long terme et non du cour terme. Je te conseil vivement aussi d'enrichir ta terre avec du "micorisime" (je sais plus l'orthographe ). Utilise en engrais solabiol une gamme 100% bio que tu trouveras n'importe ou dans les botaniques et compagnie. Ils ne coutent pas chere du tout.

Le mieux etant quand meme d'avoir un terreau de growshop. Tu creuses sur un mettre de large et de profonduer et tu vides ton sac et tu mets ton pieds dedans. Et oui on a rien sans rien.

Sinon tu peux le faire a la "roots" tu creuse ta terre tu la remets une fois "alléger" et tu plantes dedans met ne t'attend pas a grand chose. Mais ton fumier ne le prend pas c'est de la MERDE dans touts les sens du termes. Tu n'auras que des soucits .
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar charbs » 20 Fév 2012, 13:45

question,

si le fumier de cheval est si mauvais pourquoi nombres de jardinier l'utilisent dans leurs plantations et notemment mon grand pere pour ces pieds de tomates, toujours une tite boulette a la plantation et il a toujours eu de superbe tomate et le tout en bio depuis hummm 40 ans au minimum.

tu peux mettre des orties au fond du trou, c'est bon pour les plantes.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 28 Mar 2025, 18:50

Messagepar Dex » 20 Fév 2012, 14:23

FUMIER DE CHEVAL
Azote : 0,6 %
Phosphore :0,6 %
Potassium : 0,4 %
Oligo-éléments : Tous représentés
dose : 9 à 15 Kg par m²
N'utilisez que le fumier provenant d'étables où la paille ou la tourbe servent de literie. Le fumier de cheval frais ne doit pas etre utilisé directement autour des plantes car il peut abimez les feuilles et les tiges. En outre , s'il est
appliqué sur le sol avant d'etre décomposé, la plupard des substances nutritives seront perdues et la paille du fumier mettra beaucoup de temps à se décomposer.
Dex
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar benji » 21 Fév 2012, 01:17

cmais charbs c'est pas parce que papy ou mamy faisait comme "CA" que cela fonctionne, les connerie des anciens est tjs d'actualité et dieu merci cela a changer ou on serait tous avec notre sac de fumier a la main en CROYANT que cela fait du bien à la plante. Le fumier a une valeur énergetique presque nul, il est hyper acide, quel interet de l'utiliser a par la TRADITION? les "anciens" pensaient que la terre était plate rassure moi tu sais quel est ronde .... tu vois les traditions , c'est la meme pour le fumier ;).

prend du terreau adapté de growshop , tu creuse un grand trou, tu melange avec un peu de ta terre et puis tu plante tu arroses tous les 5 cing jour, en aut tu bombarde pour la flo et tu recoltes en octobre et puis c'est impect !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar vol » 21 Fév 2012, 01:34

charbs ne s'intéresse pas au monde avant la date de sa naissance...Mais il reviens a des concepts moyen-ageux :lol:
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 03 Avr 2025, 01:36

Messagepar Dex » 21 Fév 2012, 23:32

lol, bon et sinon vous me conseilé quoi quoi comme varietté pour outdoor, sachant que je suis de bretagne :roll:,

je pense faire deux variétés !!!

j'ai pensé les commencé en intérieur genre 1 mois de croissance et les balancé dehors début mai !! qu'en pensez vous ?

également, vous feriez pousser combien de pied sur 14m2 (palissage/sans palissage) ???

une autre question aussi, est-ce une bonne idée de balancé quelques pieds de chronic (serious seed) et/ou de NYCD de soma en out que je cultive en indoor la pour l'instant ???

voila, et merci encore pour vos précieux commentaire...

ciao bello
Dex
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar hanuman » 22 Fév 2012, 09:58

benji a écrit:salut,

alors pour ton fumier de cheval, je te le deconseil vivement, pourquoi ? parce que le fumier de cheval est tres acide et tres peu assimilable par les plantes, il n'entrainera que des problemes sur tes pieds. Tu auras un jaunissement rapide et une plante qui ne respire pas la "vie".

Prépare ta terre en mettant de la fibre de coco du terreau de shop ( en moyenne tu mets un sac de 50l pour 2m2 de terre) cela t'evitera d'avoir des pieds tout chétifs, oui cela a un petit cout mais qui te fera economiser plus tard. Essaie de voir sur du long terme et non du cour terme. Je te conseil vivement aussi d'enrichir ta terre avec du "micorisime" (je sais plus l'orthographe ). Utilise en engrais solabiol une gamme 100% bio que tu trouveras n'importe ou dans les botaniques et compagnie. Ils ne coutent pas chere du tout.

Le mieux etant quand meme d'avoir un terreau de growshop. Tu creuses sur un mettre de large et de profonduer et tu vides ton sac et tu mets ton pieds dedans. Et oui on a rien sans rien.

Sinon tu peux le faire a la "roots" tu creuse ta terre tu la remets une fois "alléger" et tu plantes dedans met ne t'attend pas a grand chose. Mais ton fumier ne le prend pas c'est de la MERDE dans touts les sens du termes. Tu n'auras que des soucits .

Tin benji.... tu vas ARRETER DE DIRE DES CONNERIES DES FOIS OU MERDE ?????? CA VA CINQ MINUTES D ETRE CATEGORIQUE COMME CA SANS SAVOIR UN QUART DE SECONDE DE QUOI TU PARLES MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et c'est vraiment pas la première fois !!!!!

merci (haaa .... toujours énervé là, mais fuiiii CA FAIT DU BIEN BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar hanuman » 22 Fév 2012, 11:02

Pour le posteur d'origine, tu trouveras un début de piste là. Et pour être un peu clair, je ne connais même pas la signification de l'expression "plants chétifs" dont parle benji du haut de son arrogance... :

viewtopic.php?f=30&t=10037

:roll:
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dex » 22 Fév 2012, 14:29

merci hanuman pour ton lien, c'est marrant d’ailleurs parce-que je suis tombé dessus hier soir ainsi que sur les quelques post de malaza !

donc je vois a peu près ce que je vais faire comme mélange pour ma terre du "milieu" lol

fumier de cheval + guano + lombricomposte + terreau de growshop + terre du spot (en n’ayant pas la main trop lourde bien sur)

mais cela ne répond pas a mon dernier post sniff..

:rastafume: :rastafume: 8O 8O

++
Dex
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar jack1 » 22 Fév 2012, 14:31

Pour tes variétés regarde le temps de flo donné par les breeders, histoire de pas la recolter trop tard en automne et risquer la moisissure.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar hanuman » 22 Fév 2012, 14:34

Dex a écrit:mais cela ne répond pas a mon dernier post sniff..

Ca dépend de ta situation géographique dans le pays. Dans le nord, ça me semble risqué.

Dans le sud ou le sud-ouest, j'ai déjà vu pousser des AK47 ou des Sour diesel PRESQUE jusqu'à maturité complète. Plus ta région sera sèche et méridionale, plus t'auras de chances de finir ce genre de souches.

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dex » 22 Fév 2012, 15:17

ok ok, je vais donc faire de la holland hope et de la passion de dutch p....,

je pensais également étendre une bâche style serre au dessus accroché aux arbres pour évité la moisissure, genre vers septembre tout dépendra du temp histoire qu'il ne pleuve pas sur les tètes, qu'en penser vous ?

++
Dex
Habitué régulier
Habitué régulier

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre