l'été austral pour débutante ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

l'été austral pour débutante ?

Messagepar aribeetle » 19 Déc 2011, 07:27

Bonjour,
Je vis maintenant à la Reunion
je viens d'arriver du Quebec, et habituée a une disponibilité indescente (kush), je suis toute décue en arrivant ici (beaucoup fument de la feuille) j'ai donc décidé de me mettre a faire de l'auto-culture
je suis une petite fumeuse patiente.
habituée de faire pousser du in.. je ne connais pas DU TOUT le out ni le climat tropical.
je ne peux malheureusement pas acheter de materiel pour faire la croissance en box
j'ai une terrasse ensoleillée et je suis sur st denis, est ce que je peux quand meme arriver a quelques chose ?
la photoperiode annuelle est entre 13 et 11h
l'été (qui vient de commencer) il fait 30 degrés et 80-90% d'humidité
l'hiver est plus sec avec 20 degrés.
Je suis prête et motivée a investir sur les graines, la terre, le temps, les produits.

Je prends les conseils de tous mais les sarcasmes ne sont pas les bienvenus.

pour l'instant les variétés qui me sont le plus revenues sont original haze, amnesia haze, marley collie et papaya.

Qu'en pensez vous ?
Qui sème la joie récolte le bonheur...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
aribeetle
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 05 Mar 2012, 13:37
Mode de culture:
out

Re: l'été austral pour débutante ?

Messagepar aribeetle » 19 Déc 2011, 08:03

Auriez vous un livre a me conseiller ? pour débuter dans mon cas.
Qui sème la joie récolte le bonheur...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
aribeetle
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 05 Mar 2012, 13:37
Mode de culture:
out

Messagepar Geepy » 19 Déc 2011, 12:20

Vi, il existe un excellent tutorial sur le forum qui devrait te suffire
et en livre "Culture en interieur de Jorge cerventes" et culture en placard de Ed Rosenthal

Bienvenue sur le forum et bon grow.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar mangoz » 11 Mar 2012, 07:01

bienvenue dans l'ocean indien.
je suis moi aussi installé en zone subtropicale, une ile voisine à la tienne... tu envisages culture en exterieure?
tes experiences m'interesse car j'ai pris la decision en mai 2011 de planter en exterieur.
j'ai choisi une variété adapté au climat tropical - chillom (mandala seeds) et pas trop chère. j'ai mal débuté en les plantant en mai...(c'est le début de l'hiver austral) et mes graines on fait des nains qui ont produit quelques graines en aout avant de secher-sur-pied. j'ai voulu gouter mais c'etait nul car la moisissure était installée avant même que je coupe.
j'ai recommencé en septembre et là, miracle de la nature (ou printemps austral...) c'est bien parti. j'ai choisi un endroit avec le plus de soleil possible dans la journée, préparé le sol 1 mois avant la plantation en incoporant 50% de terreau anthurium. des mycorhizes au moment de replanter les semis en terre. à l'issue de la germination j'ai éliminé les males et gardé la femelle la plus costaud (phenotype plus indica). ne pouvant avoir qu'un plan dans le jardin (discretion) un copain a hébergé le 2° plan.
les plans ont une croissance normale. limitée chez moi car j'ai taillé l'apex pour la hauteur (1,20m); mon copain a laissé intact (2m).
seul ennemi les fourmis qui amenent des cochenilles.
depuis mi-fevrier les tetes commencent à gonfler, avoir une odeur de canna et coller un peu quand on touche une tete.
j'ai testé en prelevant des tetes et il y a qquechose sympa depuis fin-fevrier, c'est déjà meilleur que ce que mon dernier achat.
je pense que chillom va etre mur fin avril et mango zamal fin juin.
ces 2 plantes ont été les moins attaquées de mon jardin, j'ai bien fait de selectionner des especes en fonction de la resistance aux insectes et moisissures.
j'attends la florason en esperant aucun probleme de derniere minute.
raconte un peu où tu en es.
mangoz
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 11 Sep 2013, 08:00
Mode de culture:
indoor

Messagepar Tsb » 21 Jan 2013, 04:51

renseignes toi sur la saison des pluies il te faut commencer tes plants quand elle se termine. ca correspond à l'été debut automne au canada.
à ta place j'eviterais les haze pour commencer. la marley collie parait un bon compromis voir meme une mexican sativa qui se comporte tres bien sous ces lattitudes. meme si ca recolte n'est pas tres grosse elle pourrait etre ideal pour te faire la main.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Retourner vers Extérieur, serre