Salut floflax, j'ai eu une attaque d'araignées pendant tout le mois d'aout et j'ai quand même réussi a récolter

!
Les deux premières choses a faire pour controler la prolifération des araignées:
-> Réduire la chaleur
-> Augmenter l'hydrométrieJe concois bien que le deuxième point est délicat en (fin de) floraison, donc
je te préconise de suivre le conseil de jack1, la bonne douche[b] froide![/b]
Moi ce que je faisais, c'étais tout les 2 jours, douche froide intégrale de toutes mes plantes (il faut surtout abuser sur le dessous des feuilles), puis séchage devant un gros ventilo avant de les remettre sous la lampe. (ne pas les mettre mouillé sous la lampe attention au crammage assuré!)
Attention, les buds mouillés pèsent lourd alors gaffe a ne pas casser les branches. j'te conseille de "secouer" chaque branche avant de mettre les pied devant le ventilo.
Et bien sur,
énorme douche le jour de la récolte juste avant de mettre a sécher, il faut essayer d'enlever le maximum d'araignées vivantes, de cadavres, et d'extréments.
Petit plus bio, certains vont se moquer mais j'ai utilisé une infusion d'ail en pulvérisation quotidienne (voir plusieures fois par jour) sur et sous les feuilles. ( voir
http://www.jardin-bio.net/traitements.htm premiere ligne du tableau, et t'aura surement pas besoin de 5L)
Bien sur, il est recommandé d'éviter de pulvériser ça directement sur les buds, mais bon je l'ai fait (du genre noyer les buds du bas car ils étaient pleins d'araignées), et aucun ail ne se fait ressentir au smoke !
Température abaissée + Pulvé d'infusion d'ail + douches = environnement difficile pour les araignées.
J'ai appliqué ce procédé sur mes plantes en in, et ayant commencé à controler l'invasion dès le début, les araignées n'ont construit aucunes toiles sur les buds ou entre les feuilles, elles galéraient vraiment a proliférer.
Peace!