Page 1 sur 1

le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

MessagePosté: 04 Sep 2011, 11:35
par CarpeHemp
Hey cher passionné , je me dirige enfin vers vous en cette phase de floraison qui cette année ne m'apporte que des ennuis ...
Pour être plus précis je cultive en exterieur sous serre sous un climat de type océanique , le gris du tps laisse place au noire des nuages chargé d'eau pour redevenir gris entre les périodes de pluie , mes bébé qui aujourdh'ui me dépasse l'une né en avril baleine des océans profond aussi appellé moby dick n'est toujours pas entrer en floraison et se compresse contre les parois comme un prisonnier essayant d'ecarter ses barreaux de sa fenetre pour ne plus etouffer et l'autre ayant fini sont strech m'apporte un lot de promesse plutot énorme mais laisse une ombre dans ce magnifique tableau vert gaché par une tache de gris , pour eclaircir votre comprehension et vous permettre d'éclaircir mon esprit une branche secondaire de cette deuxieme plante qui se trouve etre une early skunk a craqué sous le poid de 2 énorme branche qui s'appuiyer sur elle , j'ai donc decider de tailler les trois pour laisser respirer un peu la plante vu la densité et l'humidité qui commençé a arriver ,et paf a la base de la premiere branche qui a craqué a la jonction de la branche et du tronc ;un changement de couleur dans cette océan verdoyant , du gris ..... de la pourriture grise ou botritis , une infection en forme de cercle la ou se trouvé la base de la branche avant , Que faire je panique et décide de netoyer , j'enléve tout se qui est faisable d'enlever et attend la semaine d'aprés pour voir le resultat , bref sa a repoussé mais c'est rester localiser en cercle a la base de l'ancienne branche qui se situé vers le bas du tronc !!!! je ne sais que faire et c'est pour cela que je vous demande conseil.
dois je tailler la moby pour ne plus qu'elle secrase contre les parois de la serre? ( je les deja fais une fois mais sa a repoussé trop vite en une semaine)
ou en sachant que les sommité ont deja été tailler ( mode palissage) je palisse les branches secondaire devenu primaire ?
et niveau déclenchement de la flo ?? si comme je le prévois la flo dure plus de 2 mois ouille la moisisure attaque deja sa collégue alors même si elle est plus resistante a la moisisure que sera la fin pour elle?!!!
Pour la early je ne sais toujours que faire vu que la flo est deja entamer je ne peux utiliser un fongicide !!
aucune tête ne sont toucher mais si sa passe dans le tronc sa va forcement remonter ou alors pourrire le tronc a la base enfin bref qui a une idée???
n'ésiter pas a me demander des precisions sur ce que vous souhaitez et si besoin de photo il y a dite le moi. merci d'avance :mrsmoker:
Paix et amour

Re: le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

MessagePosté: 05 Sep 2011, 17:36
par Lepreschone
Salu carpe,

Il fait mal aux yeux ton pavé :oops:
Je n'ai pas réponse à tout, mais en attendant les grands maîtres, s'ils daignent nous faire honneur de leur admirable présence, voici quelques pistes :

- Il y a de fortes chances que ta plante qui n'est toujours pas passée en flo ne voie jamais le bout de sa flo...je sais, c'est triste...
À partir de 15-17°c (si ma mémoire est bonne), la plante végètera (!) et la flo ne progressera plus.
Si tu as un placard, je te conseille de la transplanter, et si tu n'en as pas, je te conseille d'envisager de la couper pour laisser respirer l'autre, qui elle a des chances d'arriver à la fin de sa flo.

- Je n'ai jamais eu à utiliser de fongicide, donc mes connaissances en la matière sont limitées, mais en général, pour les produits chimiques, il ne faut plus en utiliser à partir de 2-3 semaines avant la récolte. Si tu dis qu'elle vient de finir son stretch, je pense que tu peux utiliser ton fongicide...la plante devrait avoir le temps de se débarrasser des éléments toxiques.

-Ce n'est pas bon du tout que la plante soit "écrasée contre les parois de la serre", l'humidité va s'y concentrer et créer d'autres problèmes de moisissure.

-Niveau palissage, je pense que ça ne fait jamais de mal si c'est bien fait (branches mieux réparties = plus de lumière absorbée et moins d'humidité concentrée en un même point). Mais avec des branches fragiles, attention aux entorses/fractures.

Enfin, ce serait bien d'avoir tous les détails de ta serre (matière, taille, orientation, aération ...)
Si ta serre ne dispose pas d'aérations, il faudrait y songer...Si tu as déjà de la moisissure sur des branches, imagine ce que ce sera avec des têtes compactes où l'air a du mal à circuler.
Par ailleurs, c'est en général à cause d'un manque de vent que les branches sont trop faibles et finissent par casser sous le poids de leurs têtes... ou de leurs soeurs. C'est un peu tard pour cette fois, mais tu le sauras.


Allez bon courage ! :wink:
@+

Re: le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

MessagePosté: 05 Sep 2011, 21:02
par dimebagdarell
salut CarpeHemp :)

photo SVP :feuillecanna:

Ce sera plus pratique de voir de quoi on parle .......

Fongicide en effet il vaut mieux arreter 1 mois avant la fin et bien rincer :wink:

Tu en trouveras ici ============> http://www.alchimiaweb.com/fr/fongicides-82_83_102_400/

a+

Re: le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

MessagePosté: 06 Sep 2011, 08:44
par hanuman
Sans prendre mal ce que je vais te dire, si tu pouvais écrire avec des retours à la ligne, des paragraphes clairs et en évitant les digressions simili-poétiques, peut-être que plus de personnes pourraient te répondre. Perso j'ai abandonné vite fait bien fait. (et pourtant c'est mon quotidien, le texte... :roll: )

Merci d'avance pour toi :)

h

MessagePosté: 08 Sep 2011, 11:17
par CarpeHemp
Merci pour ses quelques réponses , je reviens vite avec les photos .
Désolé pour le pavé je ne suis vraiment pas habitué au forum.
sinon c'est assez simple probléme de moisissure localisé sur la base de la branche qui a craqué (je met bientot les photos)
probléme d'espace ( vaut il mieux couper ou palisser)
probléme de temps de flo ( la moby n'est toujours pas entrer en flo)
niveau aeration de la serre pas de probléme elle est ouverte sur un coté et je laisse la porte toujours ouverte.
merci a tout de suite

Re: le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

MessagePosté: 08 Sep 2011, 11:27
par kriiizzz
Pour ton problème de moisissure qui apparait sur une blessure:
Tu peux utiliser de boue, de la cire et autres trucs du genre pour mettre sur les cicatrices et éviter la moisissure qui s'insinue au coeur de la plante par les blessures. Il existe aussi des trucs en jardinerie exprès pour ça.

Re: le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

MessagePosté: 08 Sep 2011, 12:11
par CarpeHemp

Re: le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

MessagePosté: 08 Sep 2011, 13:30
par hanuman
Oui, la seule (enfin non mais la principale) moisissure que le cannabiculteur ait vraiment à redouter agit au niveau des têtes : le botrytis, dit en anglais "budrot", soit "pourriture des têtes", qui n'intervient qu'en milieu/fin de floraison. Enfin on constate aussi des cas d'oidium (poudre blanchâtre sur les feuilles), mais c'est moins fréquent et ptet plus facile à résoudre. J

Pour revenir au botrytis, j'en connais (no comment...) qui ont perdu des récoltes d'out entières, sur des plantes monstrueuses, à cause de cette merde.

Et dire que ce même botrytis est recherché par les viticulteurs qui produisent des vins liquoreux, la fameuse "pourriture noble"... quelle chance !!

Sur la tige effectivement, les espèces de mastics pour blessures ou branches coupées sur les végétaux, vendues en jardinerie, semblent être une bonne solution.

h

Re: le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

MessagePosté: 08 Sep 2011, 13:55
par CarpeHemp
cela me soulage légérement donc pour ma early je ne me fais plus de soucis mais dite moi comment se fait il que mére moby n'aille pas entamer sa flo , on n'avais commencé a me parler d'inhibiteur de floraison pour les monstro plante est ce a cause de cela??
année de merde ou tout se passe mal vive les Hommes et vive fukushima

Re: le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

MessagePosté: 08 Sep 2011, 14:43
par CarpeHemp
Je voulais éditer pour eviter les double post inutile mais tampis cela ne marche pas alors un énorme merci a vous qui avez pris le temps de s'interesser a mon probléme et a me répondre .
Pour terminer donc fongicide et mastic sur la early , prevoir un voile hivernal au cas ou et acheter une bonne solution de rinçage (final phase advanced nutrients est ce suffisant??)
Pour la moby , palissage extreme des branche secondaire devenu primaire et je pense des torrents de larmes lorsque je verrais qu'elle na aucune chance daller jusqu'au bout , je sais je suis sentimental mais je ne peux me résoudre a décapiter ma moby ....
Donc qu'elle est ce type de moisi mister Hanu ?? Que cela donnerai si je ne m'en occuper pas ( imaginons si je cultiver en guerilla et qu'il y ai se genre de pb (ce n'est pas le cas mais je cherche de l'instruction))
Paix et amour , frere et soeur cultivateur :mrsmoker:

Re: le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

MessagePosté: 08 Sep 2011, 15:09
par hanuman
Effectivement, j'ai été un peu rapide t't'a l'heure, y'a aussi des trucs bien craignos qui s'attaquent à l'intérieur des tiges, genre fusarium (je suis pourtant bien placé pour en parler, ayant déjà vu de mes yeux des jack herer dépérir lentement, avec les buds qui se recroquevillaient les uns après les autres...) Espérons que ca ne soit pas ça...


h

Re: le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

MessagePosté: 08 Sep 2011, 16:37
par kalachakra
Salut tous,

CarpeHemp, extrait de pépins de pamplemousse, le "grapex", c'est le plus bio de la bande, à 33% dilué dans de la glycérine végétale (pharmacie ou magasin bio).
la dilution, 6 à 8 gouttes pour un verre d'eau et tu l'appliques au pulvérisateur sur la zone atteinte, après tu mets un pansement (ex: cire végétale).
Y a pas meilleur, c'est un puissant antimicrobien, antibactérien et fongicide sans effet toxique, tu peux l'utiliser sur les plantes en curatif.
J'ai eu à le faire, ça marche.

Après si quelqu'un en hydro veut essayer dans l'eau du bac :twisted: pas souvent et pas longtemps :evil:, c'est préférable en pulvérisation...

Re: le gris n'est vraiment pas une couleur que j'appreci

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:46
par CarpeHemp
Cool , je connaissais les propriété des extrait de pépins de pamplemousse pour les Hommes mais pas pour les plantes , merci pour l'infos kalachakra je test sa dés samedi.
hanu pour le fusarium je pense que se n'est pas possible il s'attaque en automne au collet,aux racines ou aux gaines foliaires ; cela peux s'etendre a la base de la tige mais d'aprés se que j'ai lu la pourriture est de couleur brun , brun rouge .