Récent membre du site qui a connus des soucis il y a peu de temps(cela peut arriver à n'importe quel site), je viens me poser par chez vous,après avoir pas mal circuler sur le forum je pense y trouver une ambiance un peu plus "familiale" .
Je viens donc vous proposer mon humble jdc et ainsi partager ma première expérience et ainsi recevoir critiques et suggestions afin de pouvoir essayer de mener à terme ma première culture.
Alors pour rentrer dans le vif du sujet,niveau matériel cela donne :
- climat de culture : "basse montagne"
-Terreau universel ph 6.4
-Ventilateur de maison
-Néon double 2x30w
-1 minuteur mécanique + 1 digital
-Pots 1l + 2l5
-2 Couvertures de survie
-Arrosage à l'eau Brita tempérée + vaporisateur
-Placard sous comble (voire la photo)
-Thermomètre
-Engrais bio "oliviers et plantes méditerranéennes" npk 6.3.5 (que j'ai utilisé 2 fois avant la mise en out)
-Anti limaces bio
A1 et sortie de terre le 11/04,suivie 1 jour plus tard de A4 (salade style) et 2jour plus tard du reste de la troupe....j’espère ne pas m'être lourder sur les dates mais grosso modo cela doit tourner autours de cela.
Je vous passe les détails du premiers rempotage et du début de croissance, car peu intéressant pour en arriver aux premières photos...mise à part une croissance assez lente et quelques feuilles légèrement vrillées tout à bien commencé.
Si je ne me trompe pas ces photos datent du 5/5...donc un peu moins d'un mois de croissance.
La famille le 5/5
A1
A2
A3
La salade
A5
3 jours plus tard je décide de les mettre dehors.
La famille le 11/5 (out+2)
Mauvais choix de les avoir mises dehors à cette date,car le lendemain de cette dernière photos ,s'en est suivis quelques jours d'orages,pluie,quelques minutes de grêle

La famille le 17/5
A1
A2
A3
A4
A5
Je précise que depuis leur mise en out,il n'y a pas eut d’arrosage(mis à part lors de la mise en terre),ni d'engraissage...enfin rien du tout quoi.
Je compte retourner sur le spot (et faire une maj) d'ici quelques jours pour tailler un peu les arbres autours afin d'amener plus de soleil progressivement...et en théorie cut l'apex de A1(si son développement le permet) .
Voila cela fait un petit pavé d'un coup ,mais j’espère que ce petit jdc va intéresser quelques personnes.
N'hésitez pas à laisser commentaires ou critiques,car en ayant bien trainé sur différents forum il y a peu d'infos concernant cette variété...cela serrait à refaire,j'aurais penché plutôt vers une variété plus "commune" pour un 1er essai.
Rhoooo à l'heure ou je termine ce post il recommence à pleuvoir......après quelques jours de soleil .
J’arrête de vous saouler et je vous dis à très bientôt