Amnesia out en mode novice

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Amnesia out en mode novice

Messagepar Whiteweedow » 19 Mai 2011, 14:50

Hello la communauté,
Récent membre du site qui a connus des soucis il y a peu de temps(cela peut arriver à n'importe quel site), je viens me poser par chez vous,après avoir pas mal circuler sur le forum je pense y trouver une ambiance un peu plus "familiale" .
Je viens donc vous proposer mon humble jdc et ainsi partager ma première expérience et ainsi recevoir critiques et suggestions afin de pouvoir essayer de mener à terme ma première culture.

Alors pour rentrer dans le vif du sujet,niveau matériel cela donne :

- climat de culture : "basse montagne"
-Terreau universel ph 6.4
-Ventilateur de maison
-Néon double 2x30w
-1 minuteur mécanique + 1 digital
-Pots 1l + 2l5
-2 Couvertures de survie
-Arrosage à l'eau Brita tempérée + vaporisateur
-Placard sous comble (voire la photo)
-Thermomètre
-Engrais bio "oliviers et plantes méditerranéennes" npk 6.3.5 (que j'ai utilisé 2 fois avant la mise en out)
-Anti limaces bio

A1 et sortie de terre le 11/04,suivie 1 jour plus tard de A4 (salade style) et 2jour plus tard du reste de la troupe....j’espère ne pas m'être lourder sur les dates mais grosso modo cela doit tourner autours de cela.
Je vous passe les détails du premiers rempotage et du début de croissance, car peu intéressant pour en arriver aux premières photos...mise à part une croissance assez lente et quelques feuilles légèrement vrillées tout à bien commencé.
Si je ne me trompe pas ces photos datent du 5/5...donc un peu moins d'un mois de croissance.

La famille le 5/5

famille.jpg

A1
a1.jpg

A2

a2.jpg

A3
a3].jpg

La salade
a4.jpg

A5
a5].jpg

3 jours plus tard je décide de les mettre dehors.

La famille le 11/5 (out+2)
out+2.11.5.jpg

Mauvais choix de les avoir mises dehors à cette date,car le lendemain de cette dernière photos ,s'en est suivis quelques jours d'orages,pluie,quelques minutes de grêle :cry: ..de la, mode parano "on" je les voyait déjà toutes mourru ,ne pouvant pas aller sur le spot avant, ce fut quelques jours de stress (genre ma femme..."tu commences à me saouler avec tes plantounes") au final ayant récupérer ma voiture,j'ai put me rendre sur le sport 6 jours plus tard et la......seulement une feuille de cassée et malgré le temps pourris ...bein ça a quant même pas trop mal poussé :D .Bon les photos ne sont pas terribles car prises avec mon portable...un tout simple,tout vieux...limite je peu téléphoner avec :oops: .

La famille le 17/5
out+8.17.5.jpg

A1
out+8n1.4.jpg

A2
out+8n2.3.jpg

A3

out+8n3.2.jpg

A4

out+8n4.1.jpg

A5
out+8n5.5.jpg

Je précise que depuis leur mise en out,il n'y a pas eut d’arrosage(mis à part lors de la mise en terre),ni d'engraissage...enfin rien du tout quoi.
Je compte retourner sur le spot (et faire une maj) d'ici quelques jours pour tailler un peu les arbres autours afin d'amener plus de soleil progressivement...et en théorie cut l'apex de A1(si son développement le permet) .
Voila cela fait un petit pavé d'un coup ,mais j’espère que ce petit jdc va intéresser quelques personnes.
N'hésitez pas à laisser commentaires ou critiques,car en ayant bien trainé sur différents forum il y a peu d'infos concernant cette variété...cela serrait à refaire,j'aurais penché plutôt vers une variété plus "commune" pour un 1er essai.
Rhoooo à l'heure ou je termine ce post il recommence à pleuvoir......après quelques jours de soleil .

J’arrête de vous saouler et je vous dis à très bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
I don't need sex because the system fucks me every day -_-
1er JDC
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 28 Juin 2012, 14:46
Mode de culture:
Outdoor

Re: Amnesia out en mode novice

Messagepar jack1 » 19 Mai 2011, 15:30

Salut et bienvenu sur lmv.

Tes plantes petent la forme impec !
par contre l'amnesia semble assez longue en flo (genre 12 semaines ), je sais pas si c est un choix judicieux de la faire en out.Du coup ben j'espere pour toi que le temps soit clement que tu puisse recolter sans trop de galere.

bon grow ++.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar Whiteweedow » 19 Mai 2011, 19:25

Disons que j'ai un peu tout fait à l'envers :roll: ,j'ai commandé mes graines un peu trop vite,je ne savais pas quoi choisir..."tiens amnesia,je connais pas,ça sonne bien....alors pourquoi pas" :oops:(le seul facteur de choix a été féminisée et outdoor) et seulement ensuite je me suis bien documenté sur le mode de culture ainsi que sur la variété elle même .
La je sait que je suis partis pour attendre jusqu'en octobre .je compte dès que possible essayer de bouturer les apex que je laisserais en in histoire d'avoir un petit quelque chose un peu plus tôt,même si je ne m'attend pas à grand chose avec mes néons et si bien-sur les apex veulent bien prendre.Sinon je ferai des boutures "standard" par la suite qui irons élire domicile dans un autre spot...histoire d'assurer le coup,car tout ce petit monde va passer un long moment dehors et tout peut arriver.

En tout cas merci pour le compliment,pour une 1er essai cela commence bien :D ...en espérant que cela continue
1er JDC
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar jack1 » 20 Mai 2011, 00:38

avec lamnesia je couperai pas les apex mais plutot le branches du bas pour faire des boutures en in ou out...
et 12 semaines ca amene plus a fin novembre en out, je sais pas ou tu habites mais jespere quilfera bon :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar dimebagdarell » 20 Mai 2011, 06:55

l'année passée pour mon out avec mon Arjan's haze j'ai du terminer la flo en "in" sous 400w de fin octobre a fin novembre, pas le choix 8)
bon grow a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Whiteweedow » 20 Mai 2011, 09:40

:arrow: jack 1
Je me situe en zone frontalière suisse (selon les années il peut fait très beau comme...tout pourris,actuellement variable ) ,j’espère que la récolte arrivera plus mi octobre(comme le breedeur l'indique mais bon) que fin novembre comme tu me l'annonce...dans tout les cas je sait que j’aurai plus du me tourner vers une variété genre swissmiss.
Concernant les boutures de l'apex,sur les rares infos ou jdc que j'ai pu trouver sur l'amnesia,certains on coupé l'apex et apparemment cela avait bien fonctionné....enfin pour l'évolution et le rendement de la plante,je comptais donc essayer de rentabiliser cette taille...après que cela donne quelque chose ou pas ce n'est pas important et dans tout les cas il y aura des boutures prélevées sur les branches du bas quant l'évolution le permettra.(apex ou branche il y aura 2/3 bouts en in sous mes pauvres néons).
Enfin bref cela m'amène à une petite question:
:?: Si l'ont met de coté l’aspect bouture,tu me conseillerai plus d'oublier la taille et de partir sur un palissage/pinçage?

:arrow: dimebagdarell
Mouarf cela a du être sport de tout transporter(je suppose que tes plantes été en pot),j'espère vraiment ne pas me retrouver dans cette situation car mes plantounes sont en pleine terre et risque d'être plutôt grande ,donc si par malheur je devais me retrouver dans cette situation à les sortir de terre il y aurait le risque soit de mort soit de les faire virer hérma avec un tel stress...si bien-sur cela n'arrive pas avant car la route est encore longue.

:idea: 1er bilan de mes erreurs:

-Choix des graines mal adapté au mode de culture/climat
-Choisir plutôt des graines régular que des féminisées
-Choisir 2 ou 3 variétés différente...histoire de pouvoir varier les plaisirs si la culture est menée à terme

En tous cas merci pour les remarques,étant novice cela fait du bien de se sentir épaulé.Bon je vous laisse ici et je vais aller bruler un cierge :mrgreen: en éspérant que tout continue à bien se passer

@pluche les gens
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Whiteweedow » 23 Mai 2011, 17:40

Bonjour à toutes et à tous,

Petite maj photos et premier soucis dans mon début de culture,quelques feuilles sur chacune de mes plantes à différents étages se sont fait bouffées, au bord pour certaines au milieu pour d'autres :cry:
Je vais créer un topic dans la section approprié et ne montrer ici que les photos de croissance.
Niveau entretien rien de spécial,juste remis un peu d'anti limace et coupé quelques branches d'arbres,sinon toujours pas eut besoin d'arroser.

24/05

24.05.jpg

1.24.5.jpg

2.24.5.jpg

3.24.5.jpg

4.24.5.jpg

5.24.5].jpg

Une bonne fin de journée à ceux qui passent par la,n'hésitez pas à laisser commentaires,critiques et conseils :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Whiteweedow » 27 Mai 2011, 16:37

Génial il pleut,après 1 semaine de beau temps.....ça pouvait pas durer,en espérant que comme d'hab la météo se trompe

météo.JPG
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar dav » 28 Mai 2011, 02:46

Salut et bonne installation alors.

Sympa le journal
Ca avance bien, t'as passé le cap de la mort subite de la plantouille, un peu plus de tranquilité pour toi (et ta femme)
Bonne suite
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Whiteweedow » 28 Mai 2011, 12:05

Merci,d’être passé par là,pour l'instant mis à part mes problèmes d'insectes (j'irai voire d'ici 2/3 jours si mon traitement a fait effet) tout se passe relativement bien malgré le temps capricieux et mon manque d'expérience.
Dans tous les cas ce 1er essai ne pour que m’être profitable.Prochaine photos dans quelques jours.

Bon week-end à ceux qui passent par là.
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Whiteweedow » 30 Mai 2011, 15:12

Bonjour les gens,

Petite maj photos,les suivantes se feront tout les 15j et non chaque semaine comme actuellement,histoire de ne pas avoir un jdc de 50 pages et de vraiment voire l'évolution.

Niveau culture,j'ai légèrement arrosé mes plantounes pour la 1er fois depuis la mise en out et j'ai ajouté un peu d’engrais (1.5l d'eau répartis sur les 5 fifilles).
Mon problème de feuilles bouffées a apparemment été stoppé car je n'ai pas vu de dégâts supplémentaire ...mon insecticides killtout-zx6000 a dut faire effet :twisted: ,comme dis auparavant pour la suite je vaporiserai un répulsif maison type "savon de marseille dilué".
Niveau entretien je vais surement devoir couper encore quelques branches d'arbres,car à l'heure de la prise des photos les plantounes sont trop à l'ombre à mon gout.

30/05
f1.30.05.jpg

f2.30.05.jpg

1.30.05.jpg

2.30.05.jpg

3.30.05.jpg

4.30.05].jpg

5.30.05].jpg

:?:
J'ai parcouru différents sites et forum et comme souvent il y a toujours des avis divergents,étant donné que je n'ai pas de soucis de place,de hauteur car le spot et bien caché,je devrai coupé l'apex?,pincer?,palisser?,ne rien faire du tout?,au vu des photos et pour leur bien être vous me conseillerez quoi? car la les plantounes prennent bien en hauteur mais ne s'élargisse pas beaucoup...peut être la variété qui veux ça,enfin bref tout avis et conseil sera le bienvenue.

Bonne fin de journée,@ pluche
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Tonmou » 30 Mai 2011, 15:18

salut a toi et bienvenue

jolie ton jdc, claire, détaillé, propre, rien a dire.

pour la taille tu devrai suivre les conseil de jack1 (car il sont rarement dénuer de sens)

bon courage et en espérant que la sécheresse ne t’embête pas trop !

aller, que ta croissance soit courte et t'a floraison rapide et fructueuse ! voila l'incantation a prononcer 3 fois un cierge a la main ! :ptdr:
:wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: Hier, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Seifer68 » 30 Mai 2011, 17:03

Salut, joli JDC, il est propre, clair, sans faute, nickel :)
Concernant tes plantes, je pourrais pas trop t'aider, je suis novice.
Mais pour les élargir, bien que je ne sois pas sur, il faut les palisser il me semble. Je ne connais ta variété que de nom, de gout, de défonce pour en avoir gouté, mais où as tu eus les graines ?

Merci et bonne future récolte !
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35

Messagepar Whiteweedow » 30 Mai 2011, 17:55

Merci pour les compliments et remarques :D ,pour la taille de l'apex,en plus de la remarque de jack1 j'avais lu qu'en out cela n'avais que peu d’intérêt,la je pensais plus partir sur du palissage et peut être pincage mais la aussi j'ai lu que cela n'est utile uniquement si l'ont veut contrôler la taille de la plante mais la aussi les avis diverges.(amélioration significative ou négligeable du rendement)
Je ne sait pas si l'ont peu faire de la pub,mais en abrégé les graines viennent de w o s.....commandées sur le net.

Merci à vous d’être passé par la
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Whiteweedow » 01 Juin 2011, 09:36

Ayant récupéré certaines photos sur mon ancien début de jdc je vous présente mon système "antivoleurquiprofitedutravaildesautres"que j'avais testé lors de la mise en terre et qui sera installé au début de flo...la bête sera affamée avant sa mise en place :ptdr:

26889d.jpg

Plus sérieusement,niveau culture rien de nouveau :roll: ....ah si il pleut depuis 2 jours, je vois pas trop ou elle est la sécheresse dans ma région..heureusement que ma terre draine bien la flotte.

@ pluche les gens
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre