Page 1 sur 2

Graines a autofloraison

MessagePosté: 07 Jan 2009, 18:43
par pierpoljak
Pour commencer :Bonjour a tous
J'ai comme projet de me lancer dans la culture en out dés l'arrivée des beaux jours
Je pense commencer assez tot a partir du mois de mars en plein sol
J'ai tt un tas de question a poser..
Deja jvoulais savoir si il y avais des jardiniers qui avaient deja testés les graines dites a autofloraison
par ce que j'ai lue quelques trucs a ce propos et je trouvais ça un peut louche ...
Merci de me donner vos impressions

Re: Graines a autofloraison

MessagePosté: 07 Jan 2009, 18:48
par LeguMan

Re: Graines a autofloraison

MessagePosté: 07 Jan 2009, 21:01
par pierpoljak
Thank's l'ami .

Re: Graines a autofloraison

MessagePosté: 07 Jan 2009, 21:13
par hippo²
j'ai vu qu'il y avait de l'ak47 féminisé autoflo ^^
avec il vendent une ampoule qui fait croissance et floraison
tu as meme plus besoin de changer l'ampoule

Graines a autofloraison

MessagePosté: 08 Jan 2009, 09:19
par hanuman
Lowrider, Guerrilla Gold ou des variétés à base de ruderalis :beurk: sont des variétés à floraison auto.

Maintenant, bien sûr, il ne faut pas s'attendre à un trip coloré avec hallus auditives qui dure 12 heures non plus, hein...


h

Re: Graines a autofloraison

MessagePosté: 29 Sep 2009, 15:08
par hman
euh triste constat, car si les gens se défoncent (et tous ces jeunes qui abusent m'agacent je dirai car aprés c'est qui qui trinque ?), ben on est pas prêt que ce soit légalisé, non ?

Re: Graines a autofloraison

MessagePosté: 29 Sep 2009, 15:09
par hman
de toute façon on ne recherche pas tous de trips avec hallu auditives, plus on prends des trucs costauds, plus on regrette plus tard, mais bon ce n'est qu'un constat personnel. Le cannabis est pour moi une détente pas une défonce, chacun fait comme il veut.

Graines a autofloraison

MessagePosté: 30 Sep 2009, 07:20
par SLiZz
Je ne pense pas me tromper en te disant hman, que notre excellent Hanuman faisait usage d'une figure de style appelée l'Antiphrase afin d'exprimer le fait que fumer de la lowryder c'est comme fumer du foin.

Re: Graines a autofloraison

MessagePosté: 30 Sep 2009, 13:58
par hman
ben "fumer du foin" est sans doute trés relatif (quand même 15 à 20 % de thc), ça dépend de l'individu qui la fume. Évidemment, pour celui qui fume 10 pétards par jour, certainement que cette variété auto-floraison ne va pas lui convenir, mais pour moi qui fume de temps à autre, récolter 500 grammes me servirai à quoi ? Je veux cultiver cette variété pour la discrétion (si c'est pour flipper à chaque bruit suspect) et surtout parce que j'aime voir grandir des plantes, que ce soit celle là ou une autre. Pour ma part j'ai dépassé l'age pour fumer comme un pompier, je ne pense pas que le plaisir se trouve dans la fréquence, mais bon c'est pas un forum de philosophie ni de jardinage, j'en suis bien conscient.

Re: Graines a autofloraison

MessagePosté: 30 Sep 2009, 16:05
par .#blinD`
quand même 15 à 20 % de thc

:roll: Permet moi d'en douter, tu sais il y a des variétés simples à cultiver, peu odorantes et qui pourrait peut-être un peu mieux te convenir que ... enfin c'est juste une remarque hein :wink:

Re: Graines a autofloraison

MessagePosté: 30 Sep 2009, 18:34
par hman
et de quelles variétés parles tu donc, ça pourrais toujours m'aider d'en savoir plus, à condition que je me retrouve pas avec une plante de 1 métre.

Re: Graines a autofloraison

MessagePosté: 01 Oct 2009, 03:07
par .#blinD`
En fait la taille finale dépend principalement du moment où tu lances ta floraison ... tu peux te retrouver avec des pieds 30cm si tu veux même avec une variété dîtes "grosse productrice". Il suffit pour ça de réduire le temps de croissance à son minimum (genre une ou deux semaines) et un bon palissage ou une bonne taille peu aussi diminuer de façon significative leur hauteur.

Pour ce qui est de la génétique et de ce que tu as l'air de vouloir en faire, je serais toi, je taperais dans les beuhs de type "Early" ("EarlySkunk", "EarlyMisty, etc ... à toi de fouiller un peu) qui fleurissent très vite et sont en général faciles à cultiver du fait de cette floraison rapide.

Pour le contrôle des odeurs il existe de filtres très efficaces car même avec une type rudalis (auto-florissante) tu aurais eu des soucis à ce niveau ...

Graines a autofloraison

MessagePosté: 01 Oct 2009, 16:47
par hman
ah ben ça ca m'aide Mr Blind, ok je vais me renseigner à ce sujet par contre pourrais tu me dire comment s'y prendre pour réduire le temps de croissance à son minimum, car je fais uniquement de la culture en extérieur, et je me demande comment faire ? Ah j'espère que tu répondras à ma question, car tu peux pas savoir le service que ça me rendrait.

Re: Graines a autofloraison

MessagePosté: 01 Oct 2009, 17:57
par .#blinD`
C'est simple, la croissance se fait sous un cycle lumineux de 18H de jour pour 6 H de nuit et pour les passer en floraison c'est 12H de jour pour 12H de nuit. Il te suffit donc, munit d'un minuteur, de changer la "photopériode" au bout d'une à deux semaines de croissance végétative et le tour est joué :wink:

Graines a autofloraison

MessagePosté: 01 Oct 2009, 18:50
par hman
mais non pas de minuteur, je cultive à l'extérieur uniquement, donc je vais pas mettre un minuteur au soleil, donc ?