j'en ai plus rien a faire kerala, meme en vous mettant des chiffres, des explications vous etes quand meme entrain de persister ! tu as raison discution sterile ! dans tous les cas moi j'essaie d'argumenter et de vous prouvez mes dires avec des chiffres de personne qualifié, j'attend tjs moi des arguments REEL, pour l'instant je n'ai rien vu ! mais j'en ai plus rien à foutre, tant pis pour vous.
ca serait JESUS DIEU en personne qui vous le dirais vous diriez quand meme le contraire. C'est marrant parce que quand les chiffres vont vers dans le sens du fumeurs la il EST CONTENT il fait que dire " ta vu le rapport qui est sorti il montre que fumer des petard c pas si grave" mais quand c'est contre vous alors la c'est la REVOLUTION. En tout cas, j'espere que d'autre personne qui ne participe pas a ce débat comprenne deux trois petit trucs et lisent avec attention.
ceci dit kerala, tu sais tres bien de quoi je parle et sans joue sur les mots, tiens toi tu boss avec du fumiers ? me dit pas oui pour me faire chier! Meme au maroc il boss avec du fumier et si tu vois la tronche de leur pieds ptin c'est a pleurer, mais tu le sait deja ! pas de moyen, pas de terrre fertile, pas d'engrais digne de ce nom , des semence tu sais meme plus ce que c'est ! et ca fait DES SIECLES qu'ils font comme ca et que ca ne sert a rien!
hanu,j'attend tjs les explications au niveau des differences de traitement vis a vis des personne sur le fofo ! meme si kerala a etait direct "on le gère comme on veut" ! et une dernière chose j'aimerai bien que l'on puisse m'expliquer comment les MODERATEUR ou autres sont només histoire de comprendre, parce personnellement je nomerais que des personnes QUALIFIEs, mais comme on dit hein LMV n'est que le reflet de notre SOCIETE. Connaissance piston et aucune professionalisme, on peu faire du professionnalisme cool. voila ma pensée et je comprend quelques truc ici, je sais kerala ou hanu vous en avait rien a foutre étant donnée que c'est moi qui vous le dis

, c'est ca ?! hein! hein! ?
DAV: je met du P 38 et du K 28 cela ne pose aucun probleme, au contraire

je finis quand meme par ca: tjs de la meme source: Les Pays-Bas obtiennent une agriculture de haut niveau, les rendements sont 2 à 3 fois plus élevé que la moyenne qui ne permettait pas d’enregistrer une productivité plus large. La productivité ne veut pas dire que le rendement est haut ! C’est même le contraire. Aux Pays-Bas, les rendement augmentent et la productivité stagne. Les machines agricoles aux USA permettent une forte productivité Les rendements du blé sont de 22 quintaux à l’hectare aux USA et 65 quintaux à l’hectare pour la France.
La productivité aux USA est 2 à 3 fois plus élevé que la France. L’agriculture des USA a à rendement égale, une productivité 6 X supérieure. Les Pays-Bas ont une productivité insuffisante pour permettre l’essor d’une Révolution Industrielle.
Il y a 5 composantes à cela :
1. Grande victoire : Suppression progressive de la Jachère par un système de rotation continue pour ne pas avoir un appauvrissement des terres (biennal et triennal). Plus de Jachère, donc des nouvelles pratiques pour régénéré les terres, car les céréales épuisent les terres. Il y a 2 pratiques :
a) Introduction de plantes fourragères qui régénère les terres. Elle fixe l’azote, elle azote la terre et la rend fertile.
b) Elles nourrissent le bétail.
Fumure du bétail * Extension du bétail * Plante fourragère
Intégration de l’agriculture et de l’élevage. Donc productivité augmente et les rendements aussi.
2. Amélioration des outillages : introduction d’outillages nouveaux
Charrue, faux et Semoirs
Rénovation et innovation permettent la productivité du travail agricole.
3. Sélection des semences et des animaux. La reproduction des animaux est améliorée.
4. Extension et amélioration des terres arables. Le défrichement est accéléré, et l’assèchement des marécages permettent une diminution des maladies.
5. Utilisation des Chevaux : la vitesse de traction est de 50 % supérieure aux bœufs. La productivité augmente. L’ « enclosure act », c’est-à-dire : acte d’enclosure, clôture, parcelle de terre clôturé. Il y a un remembrement des terres. Concentration de la propriété privée de 1750 à 1850, où on dénombre plus de 4000 actes d’enclosure, c’est-à-dire ¼ des terres agricoles d’Angleterre. Le regroupement des terres facilitent la rotation continue des cultures, c’est un aspect non négligeable. Cela entraîne une diminution des petits paysans. La paysannerie la plus pauvre diminue. Il y a des laisser pour compte, l’industrie va les embaucher à bas salaires.