info préparation du sol !!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: info préparation du sol !!

Messagepar vol » 23 Fév 2012, 01:44

intothebong ,il serait plus sport que tu signal a benji ,pour une meilleur analyse des t'es propos que tu participe au chan ,et que tu n'a pas le même pseudo que sur le forum.
ICI ont aiment les gens qu'y assument! ok?
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 03 Avr 2025, 01:36

Messagepar charbs » 23 Fév 2012, 05:14

kerala a écrit:mais benji a raison, frais pour le chanvre c'est franchement à éviter.

kerala c'est justement là que sa peche, il n'a jamais ete question d'un fumier de cheval frais, c'est stipule des le premier post.

il s'agit d'un fumier d'un an.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 28 Mar 2025, 18:50

Messagepar benji » 23 Fév 2012, 06:17

intothebong: tu n'as cas te renseigner et je vais meme pas reprendre les points, tu n'es qu'un amateur, quand tu parle d'hallogene ou d'amendement mais, c'est bon ma crise est passé et je viens de saisir la situation apres une bonne nuit de sommeil, c'est que je me casse la tete pour des mecs qui n'ont jamais ouvert un bouquin ou qui ont pratiqué quelques cultures, et pensent argumenter. va sur les site du gouvernement regarde les chiffres, file vite a la biblio et sa sera deja pas mal.

vas y intothebong fait peter les photos de tes cultures super magnifique avec ton fumier! POUR TON INFO PERSONNEL, et POUR TA CULTURE GENERAL: MARX OUI OUI KARL MARX c'est lui qui a dit que les enfants d'aujoud'hui naissent plus intelligent que ceux d'hier, meme KEYNES LE DISAIT, en gros vu que tu comprends rien, ton gosse est plus intelligent que toi quand tu avais son age, ou si tu prefere tu étais plus con que lui quand tu avais le meme age ;) ! tu n'as qu'a lire DAS CAPITAL, cela te fera de la lecture le soir, evite de fumer des pétards sinon tu comprendras rien.

ps: serieusement intomachin tu es allez verifier sur le site du gouvernement au niveau de la medecine ?
et vu ta réponse je pense que non, c'est certain!

allez, continuons à dire des mensonges ! hhhhhhhhhhhaaaaaaa les fumeurs de oinjs toutes une aventure

Merci kerala: pour ce que tu dis plus haut le fumier contient des nutriments bien sur, le fumier est adapter pour des cultures tres typique: oui , est t'il important: non , peut t'on sans passer: oui . bref un peu de soutient merci
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar vol » 23 Fév 2012, 07:26

Faut faire quoi la?
Je clos le topic ou j' envoie au frigo pour 15 jours?
A vous de voir.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 03 Avr 2025, 01:36

Messagepar hanuman » 23 Fév 2012, 10:57

benji a écrit:c'est que je me casse la tete pour des mecs qui n'ont jamais ouvert un bouquin ou qui ont pratiqué quelques cultures

Benji, il est vrai que tu as fait des progrès depuis qu'on t'a TOUT APPRIS ici, c'est vrai. Il y a quelque temps, je t'ai même posé des questions précises sur les engrais bionova en PV vu que t'es apparemment un grand connaisseur de cette marque :roll: , mais bon, parler de pratiquer quelques cultures... Laisse-moi sourire. D'ailleurs quand tu venais ici sans la moindre idée de ce que tu disais y'a cinq ou six ans, je crois me souvenir que tu étais déjà aussi affirmatif et aussi vindicatif qu'aujourd'hui ?

Quant à "te casser la tête pour des mecs", tu veux plutôt dire "te la péter", non ?

Quoi qu'il en soit, si t'as pas encore compris, le souci c'est pas mettre ou pas mettre du fumier. Rien à branler du fumier moi. Ca pue en plus !! (surtout que pour te sauver la mise, tu joues allègrement sur la différence ente crottin de cheval frais et fumier composté...), le souci, mon souci, c'est LE TON QUE TU EMPLOIES. Attends, j'ai le double de ton âge et de ton expérience en culture et tu m'as déjà vu parler comme tu le fais aux gens ?? Toi qui te documentes apparemment beaucoup, tu devrais un peu te renseigner sur le concept de RESPECT, ça te ferait du bien... Ce post n'était que la goutte qui a fait déborder le vase, hein. Ca fait un bout de temps que tu parles aux gens comme s'ils étaient des merdes (voir post Euskadi, où le mec semblait plutôt savoir ce qu'il faisait...)

Surtout que bon, faut quand même remettre les choses à leur place, :roll: c'est pas parce qu'on sait cultiver une plante à la con, pas plus compliquée qu'un bouquet de basilic ou un pied de tomate, qu'on est nécessairement le bon dieu ou bouddha ou Einstein, ni même rambo quoi. Même pas Chuck Norris, pour te dire ! Faut arrêter les délires, là...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar benji » 23 Fév 2012, 16:38

tu es injuste hanu, pourquoi devrais je subir tellement de critique alors que quand jack ou vol envoie chier des gens cela ne pose pas autant de probleme? ( c'est pas contre toi jack ou vol hein je me permettrais pas) pourquoi y aurait il un système ou un traitement différent avec moi plutot qu'avec les autres ? explique moi parce que je ne comprend pas ?!

les années ont passé hanu est j'ai appris la plupart de mes bases avec toi quand j'avais 15 ANS mais de l'eau a couler et tu le sais que je me suis perfectionné le plus possibl par la lecture, par les differentes personne que j'ai rencontré, par mes experiences par celles des autres, et cela m'enerve quand j'entend des conneries alors que des professionnels du canna m'ont dit tout l'inverse, d'ailleurs christelle de bionova m'avait bien remis a ma place a l'epoque ou je faisait le malin j'avais 17 ans mdr. Seulement hanu les choses ont changé et j'ai travaillé dur enormement dur pour atteindre le niveau que j'ai en cannabis et je verrais pas pkoi je serait "tendre avec des gens de passages ici" vous l'avez pas etait du tout avec moi seulement faut pas oublier qu'avant vous etiez identique. d'ailleur plantagruel aussi a un caractère bien tremper et c'est pas pour autant que tu as etait aussi strict envers lui qu'avec moi.

Je vois pas pourquoi je mettrais des pincettes avec des gens qui demandent des infos , et par cette occasion cela permet au FOFO de faire une sélection des gens passionné et des gens qui sont la juste pour "profité" d'ailleur c'est bizarre y a plein de mec de cannaweed qui font que ce ramener et autres. PKOI, parce que quand je vois 30 post pour dire la meme chose sur une question a la con tu entretiens et tu incites les mecs "qui n'ont rien a foutre de LMV" scouater" ici. Alors que tout leur est pondu SUR UN PLATEAU.

bref, tu sais comment je suis et c'est ma personnalité a prendre ou à laisser mais je dis pas de connerie hanu, et tu le sais depuis 13 ANS !!!! mai je refuse d'etre traité différement des autres modo ou personne sur le fofo, c'est trop facile d'etre gentil mais bcp moins d'assumer et dire l'inverse.

bref, tu sais ce que l'on dit: fait ton experience et dans 10 ans tu verras si ton fumier donne quelque chose, mais tu auras la réponse par toi meme ! seulement tu auras perdu du temps, du fric et ta récolte.( pas pour toi hanu cette phrase)

En tout cas c'est bien clair et je sais a quoi m'en tenir ! je ne brosse jamais les gens dans le sens du poil au moins tu vois si la personne elle a envie d'apprendre ou juste de faire de la culture d'amateur. D'ou lidée que j'ai soumis de faire une section PROFESSIONNEL ou on pourra s'envoyer des saloperies a la geule et parler serieusement de cannabis et passer a du fofo professionnel. L'amateurisme j'ai rien contre, seulement cela fait du bien de discuter de cannabis avec des vrais connaisseurs et des vrai professionnel sans perdre de temps a expliquer chaque phrase.

Je me leve le cul a faire vivre le forum hanu autant que bcp ici et tu sais tres bien le travail que je fais indirectement ici depuis tellement longtps que ma patience a certaines limites, bcp se plaignent de la dégradation du fofo de LMV parce que tu as que des gens de "passage" et aucune confiance, aucune suite, aucune accroche, aucune service, . Comprendra qui voudra.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar Dex » 23 Fév 2012, 16:49

+5 hanuman,

benji a écrit: et POUR TA CULTURE GENERAL: MARX OUI OUI KARL MARX c'est lui qui a dit que les enfants d'aujoud'hui naissent plus intelligent que ceux d'hier, meme KEYNES LE DISAIT, en gros vu que tu comprends rien, ton gosse est plus intelligent que toi quand tu avais son age, ou si tu prefere tu étais plus con que lui quand tu avais le même age ;) !

tu confond intelligence et connaissance, (tu a l'air de n'avoir ni l'un ni l'autre :idea: )

personnellement je pense que l’être humain est relativement idiot et malheureusement tu ne contribue pas a relevé le niveau loin de la.
It's a Long Way to the Top if you wanna rock 'n' roll - AC/DC
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Dex
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 26 Mar 2013, 22:02

Messagepar Tsb » 23 Fév 2012, 16:50

charbs a écrit:kerala c'est justement là que sa peche, il n'a jamais ete question d'un fumier de cheval frais, c'est stipule des le premier post.

il s'agit d'un fumier d'un an.

il faut qu'il soit deja melangé pour reposer. mais je suis bien d'accord avec toi pour le principe charbs.

benji a écrit:Merci kerala: pour ce que tu dis plus haut le fumier contient des nutriments bien sur, le fumier est adapter pour des cultures tres typique: oui , est t'il important: non , peut t'on sans passer: oui . bref un peu de soutient merci

nul soutient benji, je constate juste qu'il y'a une polemique sur une sujet ou les participants ne parlent pas de la meme chose...
et pour le reste je suis entierement d'accord avec hanu.
je rajoute que le forum n'est aucunement une obligation mais un passe temps et qu'on le gere comme bon nous semble.
avec l'envie qu'on en a... si elle ne plait pas : bon vent...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Dex » 23 Fév 2012, 16:58

fait pas l'enfant gâte, si sa t’emmerde et bien n'aide pas les gens de passage comme tu dit et vas dans ton élite cannabique faire tes superbes envolé lyrique aidé de tes connaissance de fou sur une plante qui poussai avant ta naissance,

comme dit hanuman tu manque grandement de respect et de courtoisie,

tu vois pas que t'est tout seul a gueulé dans le même sens alors fais pas chier.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Dex
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar infjedsch » 23 Fév 2012, 17:03

je pense qu'il serait plus intelligent que vous regliez votre problème en pv, et ne pas pourrir ce post avec des règlements de compte qui ne concernent pas vraiment l'origine de ce post :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar aek1 » 23 Fév 2012, 17:24

bonjour a vous tous je voudrai votre avis sur le terreau que j'ai acheté
C'est du terreau fertilisateur toutes plantes sans tourbeet la marque c'est " OR BRUN " l' authentique recette du père françois (tout organique)
merci pour vos réponses :wink:
aek1
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 05 Mar 2012, 17:00

Messagepar infjedsch » 23 Fév 2012, 17:45

aek1 a écrit:bonjour a vous tous je voudrai votre avis sur le terreau que j'ai acheté
C'est du terreau fertilisateur toutes plantes sans tourbeet la marque c'est " OR BRUN " l' authentique recette du père françois (tout organique)
merci pour vos réponses :wink:

achete plutot du terreau en grow, ça t'évitera des problèmes :wink:
perso j'avais essayé avec tu terreau or brun il y a quelques années, et ça avait cramé mes semis :(
je laisse kerala et autres t'en dire plus sur ce terreau si ils savent :wink: :)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar infjedsch » 23 Fév 2012, 18:07

pour revenir au crotin, voici un message tiré du forum de biotops :"En exterieur en l'incorporant à la terre (le crotin) en début de saison, c'est à dire maintenant, c'est tout à fait faisable. Penses à bien laisser pousser les herbes sur la terre engraisée. N'arraches pastout sous pretexte que ça va épuiser ton sol. Bien au contraire, certaines herbes éliminées l'azote uréique, trop fort pour les racines des jeunes plants de cannabis. Ce type d'azote se trouve fortement concentré dans le crotin quand il est frais. Laisser reposerle sol avec le fumier et laisser la nature l'incorporer le tout, pour le dégrader c'est ce qu'il y a à faire de mieux.

Pour l'oxygénation du terrain tu pourras le faire une semaine avant la plantation ou alors le jour même. Penses que tu dois retourner la terre et désherber.

A partir de la mi-Juin à Juillet tu peux commencer à incorporer le guano de chauve-Souris, (Bat-Guano).

Tu peux aussi utiliser du guano marin pret à l'emploi avec de l'humus de lombric pour la phase de croissance.

CORDIALEMENT!"
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar benji » 23 Fév 2012, 18:27

merci dex de confirmer mes dires ;) cannaweed ? de passage ? de skouattage? attend.... laisse moi VOIR de la volonté ? 12 messages et tu te mèle de ma discussion, quand la caravane passe les chiens aboient ..... !

kerala: no comment, j'ai rien à dire, juste à constater les différences de traitement vis à vis des gens du fofo et oui kerala j'ai bien vu que vous le geriez comme bon vous semble !

bref, rien de bien intéressant.
Une dernière chose, à force vous avez perdu des gens tres important qui avez un vrai potentiel RAS, SOYAKI, AK, EL_profesor, ect quel dommage pour LMV mais qui veut peu etre dire quelque chose, et ce n'est pas de ma faute mais de LA VOTRE !!!

allez, on a finit de pourrir ton post et ton histoire de fumier sec humide acide ce que tu veux, de toutes facon tu as tout de marquer sur l'emballage maintenant et tu as tous les tutos et tous les growshops de france qui t'aideront.
benji

Messagepar Dex » 23 Fév 2012, 19:05

ok infjedsch. merci,

sinon benji tu fait comment en outdoor, tu met du terreau + engrais liquide ?

j'aimerais bien bien savoir quand même au cas ou, mais bon je me répète mais, je compte faire + ou - 30 pied, sa fais 30 sac de terreau de 50 l + apport en engrais sa risque de me coûté un bras le truc enfin je sais pas éclaire moi ?
Dex
Habitué régulier
Habitué régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur, serre