Feuille trouée en outdoor ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 15:46

Neem Oil (ou huile de mangarousier) à raison de 4 ml / litre
cékoica?
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Juil 2003, 21:39

l'huile de neem c'est un extrait d'un arbre (qui vient d'inde ou ce coin là je crois) qui a des propriétés insecticides (et acaricides ?), et qui aurait l'avantage de tuer aussi les larves.

son efficacité est contestée (on peut lancer le débat si vous voulez)...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:29

le simple fait d'etre en huile en fait un insecticide leger de contact prolongé mais sa veritable force reside dans le fait de steriliser certains insectes ,voir acarien !
maintenant c'est un produit qui se degrade vite et est souvent vendu dans des formes impur ,pour bien faire et c'est la raison qui fait qu'il n'a jamais "percé" il faudrait l'utiliser sitot recolter et preparer !

PS//j'avais un tres bon reportage video fait par l'institut pasteur sur ce neem mais je ne sais pas si je l'ai encore ,je chercherais ...
Anonymous

Précédente

Retourner vers Extérieur, serre