Petit truc de jardinage

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Petit truc de jardinage

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 12:14

hmmm... tt sa est vraiment sympa d'aider les noob en filan ses vieux truc de cultivateur ayant de lexpérience. merci fidji mais j'ai une kestion, un pote ma conseillé de mettre du coca et de la levure pour la flo car sa aide les plant en foutan du CO2. c'est vrai?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 15:08

non j'y croierai pas trop !!
mais attend une réponse plus certaine
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 16:28

A essayez en exerieur !! pourkoi pas lol
:arrow: Vers dans la terre
Si vos plantes sont envahies par les vers, piquez dans la terre 7 à 8 allumettes.
Elles débarrasseront les plantes des vers.

Une idée pour la plante qui est à la Fenêtre dans le salon ou autres..lol voir Juin, juillet et qui ont un poupusse(Chat) !!!

:arrow: Terreau à plantes protégés contre les chats
Pour éviter que les chats ne prennent la terre des plantes pour un terrain de jeux ou, pire, pour une litière, installer une couche de roches pour aquarium sur le dessus du terreau.
Déception garantie pour le chat et en plus, ça aide à conserver l`humidité de la terre. Ne pas trop mettre de ces pierres
cependant pour permettre une certaine évaporation et éviter que les racines de la plante ne pourrissent.

:arrow: Terre sèche
Pour ramollir la terre sèche et durcie des plantes d'intérieur, on verse dans chaque pot quelques gouttes d'huile d'olive.
Ca ne peut pas faire de Mal !! Je crois :wink:

:arrow: Rosiers sans pucerons
Pour éliminer les pucerons des rosiers, saupoudrez la terre des rosiers de grains de café déjà utilisés.
Pourkois pas aussi les Puceron sur nos Canna !!!
Je sais pas je posse la question !!

:arrow: Roches drainantes dans les pots
Vous n'avez pas de petites roches pour faire la couche drainante dans vos pots de plantes?
Faites tout simplement de petites boules de papier d'aluminium et le tour est joué!

Voila a ++ Bon Dimanche :roll: Il y en a encore mais... je ferai la suite...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 18:10

Merci Fidji pour toutes tes info qui m'ont l'air fort utile. :D
Le coup des petites boule de papier d'alu sa marche vraiment ????
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 18:30

Essaye tu vera Bigorneau, personnellement, je vais en faire une Lundi avec les boule d'allu

je tiendrai mes experience de ce post a votre disposition

tranquille, No problemo hé hé
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 21:49

Je me suis renseignez par rapport a la levure, le pote ma di ke son frere faisai poussé avec sa depui 10 ans et ke a la place de 5 a 6 mois pour avoir des gros plants, il lui fallai 3 mois! En aprenant sa, je me suis di ke sa allai bocou maidai pour mon projé, mais, fodré ke qq essai, levure + coca pour un meilleur apport en co2. Au debu (avant la flo) il fo en mettre un peti peu et kan tu a des pied tu les fou dan ta culture et tu augmente la kantité chak foi... a essayé merci davance!
Anonymous

Messagepar aligator427 » 25 Nov 2002, 12:18

Fidji l'alu ça marche peut-être comme drain mais je mettrai un bémol "éthique" : l'extraction de l'aluminium est une industrie toxique qui salit l'eau=) il vaut mieux recycler l'alu que de le mettre au fond du pot. Perso j'utilise des cailloux, des tessons de pots en terre cuite cassés(gratos dans ta jardinerie).

Le coup du coca Noob c'est de la mytho.
Oui le Coca cola contient du Co2 c'est un fait. Sous forme gazeuse qui rejoint l'atmosphère dès que ça bulle. La plante n'assimile pas le carbone par les racines mais par les feuilles au cours de la "phase sombre" de la photosynthèse (cours de biologie de terminale il me semble). Tu peux augmenter la quantité de Co2 dans l'atmosphère si tu es en milieu clos ça favorisera la croissance végétative. Mais pas en arrosant avec du coka : très acide (ph 3) et plein de sucres ça va plus nuire au fonctionnement des racines qu'autre chose.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 14:11

hé hé Genial !!!

Je sens que l'on va avoir bcps a diagnostiquer via mes petit truc, hé hé

J'a eu une machine pour fabriqué du CO2 moi même

ca consiste a prendre de l'eau mettre la bouteille sous un appareil a pression CO2 et de Pressé le bouton ...
Delà ont rajouté l'extrait de (Coca, orange, etc...)

Je me disais , est ce qu'il y a moyen a l'aide de cette bouteille de CO2 et un plastic que j'isolerai l'interieur du placard, d'ou un seul trou sera consisté a inseré la bouteille de CO2 et d'injecter celle-ci !!!!!!!

Est ce possible d'apporté du CO2 dnas ces conditions ?
ou est ce dangereux ?
Anonymous

Messagepar aligator427 » 25 Nov 2002, 16:18

Le gaz carbonique (ou Co2) constitue normalement 0,033% de l'atmosphère (l'oxygène 21%). Je pense que tu peux raisonablement multiplier cette teneur par 2, 5 ou 10 dans ton placard sans prendre de risque pour ta santé, ni celle de la plante. Il faut que ce soit étanche surtout sinon ça va rapidement s'équilibrer avec l'atm. de ta chambre et qu'il y ait un brassage car le Co2 est plus lourd que l'air il tombe par terre. Pour les calculs utilise la loi de Mariotte le coup des gaz parfaits. Attends y'a sûrement des cannabiculteurs qui ont déjà tenté le coup et vont te donner la réponse.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 16:53

Merci Alligator427,

Ta théorie me convient !!
Génial j'apprend de bon truc Aussi , grâce a vous
Merci .. et je vais attendre encore d'autres renseignement...Sur le CO2, c'est complexe quand même...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 18:21

J'ai pas trop capté comment augmenté alors la teneur de co2 dans l'air? J'ai commencé a fabriqué mon placar, mai le blem c ke fo laisser un peu ouvre pour ke l'air du ventilo sévacu no? alors si ya une bonbone de co2 ou je ne sais koi, sa marchera po... enfin si qq peut mexliké doucement se seré sympa! :D

Alligator427 --> Et pour la levure?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 00:39

Salut,

Toute petite contribution ....
Ceuillir des trefles et les laisser macérer quelques jours dans de l'eau donne un tres bon engrais riche en azote ...

TchôSalut,

Toute petite contribution ....
Ceuillir des trefles et les laisser macérer quelques jours dans de l'eau donne un tres bon engrais riche en azote ...

Tchô
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 05:52

Est ce possible d'apporté du CO2 dnas ces conditions ?
ou est ce dangereux ?

kom te repond aligator c pas trop dangereux dans le cas k'il t'explike, mais le probleme a k'il fo reguler le debit.
car sans ça ton co2 vas s'echaper d'un coup.
Anonymous

Messagepar aligator427 » 26 Nov 2002, 09:48

Noob franchement je vois pas d'intérêt agronomique à l'utilisation de la levure. Complément minéral & vitaminique à la rigueur, mais ça va pas révolutionner le cycle de végétation pour faire gagner deux mois ou un truc pareil.

Fidji : la plante se nourrit du carbone atmosphérique. Si tu lui en mets plus à disposition (par exemple 10 fois) c'est pas pour autant qu'elle va grandir 10 fois plus vite attention. C'est comme si tu as un pitit chien et que tu lui double sa ration de canigou il va pas forcément grandir deux fois plus vite. Il y a d'autres facteurs qui vont limiter la croissance.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar aligator427 » 26 Nov 2002, 10:55

Co2, levures etc...
C'est bien ce qui me semblait j'avais déjà lu des trucs à propos du CO2 sur le site : Bonbonnes de Co² ????
En bref pour augmenter la teneur en Co2 de ton placard tu as deux possibilités : soit la production de CO2 à l'aide d'un fermenteur artisanal (des levures qui mangent du sucre dans un récipient) soit tu achètes ton CO2 en bonbonnes et tu utilises un détendeur & une électrovanne pour réguler les apports... Il faudra de toute façon repenser le système de ventilation/refroidissement de ton placard car l'augmentation de la teneur en CO² ne peut se faire qu'en conditions fermées, sinon le rééquilibrage des concentrations avec l'extérieur est très rapide.
Tout ça m'a l'air bien compliqué pour un gain de rendement très hypothétique. ça va devenir un placard high-tech Fidji si tu te lances là-dedans mais pourquoi pas ?
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur, serre