en exterieur ( secret ) pot ou pleine terre

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: en exterieur ( secret ) pot ou pleine terre

Messagepar octokom » 29 Mai 2012, 15:35

Tout arbre résineux rend le sol très acide.
Pas grand chose ne veut pousser là dessous.
Du Pin au Sapin, les Cèdres et tout ces trucs bien gras de la famille des Pinacées.
L'un des pires reste le Mimosa. C'est bien joli pour les fleurs, mais c'est un vrai poison pour les plantes. A fuir comme la peste.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
octokom
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Juil 2014, 10:18
Mode de culture:
Exterieur

Messagepar S.C.U » 29 Mai 2012, 15:55

Hello octokom et les autres...

en effet pus j’étudie la chose etc plus je look plus sa sent pas bon d'essayer de faire pousser sous ou a proximité car quand on retourne un peut de terre ont vois bien que s'est pas comme quand ont retourne de la terre la ou des pomme de terre a poussé.

la terre est fort noire peut être un signe aussi fort ombragé pas des meilleur donc ... breff me voici donc en pot de 30 Ltrs obligatoirement et bah jsais pas ma bonne vielle lampe risque de redémarré ...

:roll: :cry:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar hanuman » 29 Mai 2012, 17:24

S.C.U a écrit:breff me voici donc en pot de 30 Ltrs obligatoirement

ou alors tu creuses un/des trous de 60 x 60 x 60 et tu remplis de "bonne" terre. Et même si ça finit par atteindre ta terre de sapins, c'est pas si grave.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar octokom » 30 Mai 2012, 07:23

C'est exactement ce que j'allais dire. Si tu n'as aucune autre solution, travaille la terre. Tu creuses et tu rajoute de la terre d'ailleurs bien fournie en humus.
Le temps des quelques mois de la pousse, elle ne se fera pas corrompre par l'aura dangereuse des sapins.
(Hum, je parle comme un prophète dans Diablo III ... faut que j'arrête de jouer au travail moi °_O; )
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
octokom
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Juil 2014, 10:18
Mode de culture:
Exterieur

Messagepar havock » 30 Mai 2012, 15:48

Et si il manque de la lumière et que tu est dans un coin peu fréquenté, amène 1 tronçonneuse!! Plus sérieux, , n'y a t'il pas des forets de feuillus vers chez toi?? Ou des chablis?
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11

Messagepar S.C.U » 31 Mai 2012, 19:49

havock a écrit:Et si il manque de la lumière et que tu est dans un coin peu fréquenté, amène 1 tronçonneuse!! Plus sérieux, , n'y a t'il pas des forets de feuillus vers chez toi?? Ou des chablis?

heuuuuuuu non !!!! sérieusement non !!!!! déjà que mon endroit est a +- 20 - 30 min de marche, en voiture a +- 5 - 10 min
alors niveau de la région : que des sapin a perte de vue ....

village ou je suis est entouré de km entier de sapin ... s'est peinard ... :rastafume:

seul truc qui est bien ici ben une fois en hiver ont se crois en alaska etc.
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar havock » 02 Juin 2012, 08:40

L' Alaska!!!!! :lol: je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle ça!?? Moi, sous 15 degré, je végète, fane ,et jauni trés vite.... A moins d'etre éleveur Uski ou Yak!!??... :ptdr:
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar S.C.U » 02 Juin 2012, 16:27

havock a écrit:L' Alaska!!!!! :lol: je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle ça!?? Moi, sous 15 degré, je végète, fane ,et jauni trés vite.... A moins d'etre éleveur Uski ou Yak!!??... :ptdr:

clair :lol: :lol: la prem's année quand jsuis arriver au village, pour faire connaissance avec le ti village de 300 habitants, gamin gamine compris. J'ai ete a un bal de village, un petit vieux, un agriculteur de père en fils ma dis tu ne sais pas ou tu as mis les pieds petit homme des villes ( en parlant de moi )
déjà je comprenais plus ou moins qu'en voyant que des forets a perte de vue ctait clair, pas un petit village ou ville ordinaire mais aimant le dépaysement ....

quand j'ai vu l'hiver arriver !!! ok avais compris tout se qui m'avais expliquer... 3 ans que j'habite ici, 3 ans que le village est condamné tout l'hiver ... a tel point qui faut faire ses réserves nourriture car ont bouge plus hibernation quoi. La poste vient plus mettre le courrier sauf tout en bas du village (maison prévue pour..) les voiture de touriste monte plus, sauf si très très bien équipé et téméraire

bref pour dire que oui, je ferai bien de faire l'élevage de yack ou de huski .. moins dangereux, plus honnête et légal et surtout plus rentable ...

Image
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar havock » 03 Juin 2012, 12:00

Mdr!!!
Mais tout ça, ne va pas te simplifier la vie pour l'Out.....Tu est ou, en Lozere???!!!!
Et + sérieux , en gros, tu te situe ou , et à quel altitude??? Car en fonction, le choix du spot est encore + déterminant....
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar S.C.U » 03 Juin 2012, 12:48

havock a écrit:Mdr!!!
Mais tout ça, ne va pas te simplifier la vie pour l'Out.....Tu est ou, en Lozere???!!!!
Et + sérieux , en gros, tu te situe ou , et à quel altitude??? Car en fonction, le choix du spot est encore + déterminant....

rg Luxembourg 500 M d'altitude :ptdr:

arf ...
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar havock » 04 Juin 2012, 08:27

Hum.....Bon...je ne sais ce que cela donne en automne, niveau température, mais à mon avis, déja, ya pas mal d humidité. Va donc falloir trouvé 1 spot assez dégagé, pour avoir de l'air(moisissure) et le max de soleil, cela va de soi...Genre, une colline, mais sur le versant exposé sud-est est le mieux a mon avis, histoire d avoir 1 max de soleil le matin, que les pieds restent le moins possible mouillé et au froid....Apres, préparer un spot discret en foret de sapin, c'est hard...Faudrai trouver une troué. iL doit bien y avoir des zones de coupe, des zones fraichement replanté....Car là, dans les fourrés, il y a déja beaucoup + de lumiere...Si tu a des conditions tout juste potable, il te sera dur de finir ta session. Moi qui suis en moyenne montagne dans massif central, j'en ai vu des pieds, mal disposé et planté au pif, qui on moisi avant l'heure ou n'ont jamais fini de murir...snif...Mais avec quelques précautions, ça le fait :D ....
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar hanuman » 04 Juin 2012, 08:52

havock a écrit:iL doit bien y avoir des zones de coupe, des zones fraichement replanté....Car là, dans les fourrés, il y a déja beaucoup + de lumiere... ....

Pas faux. Sans parler qu'il y a généralement peu de promeneurs dans les coupes...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar S.C.U » 04 Juin 2012, 11:45

hello havock et Hanuman

en effet clair que sa vas pas être évident surtout qu'ici en hauteur etc un peut comme partout et comme en France je supose, en altitude, il y fait vite plus frais et humide et ce même en été...

ici en ce moment faut oubliez le soleil en est pas eu depuis le début du week nuageux entre couper de pluies etc... :cry:
ai eu juste un bon week radieux et ensoleillé la semaine passé le 26/05 et quelques jours encore la ou elle a passé les journées et nuit dehors.. depuis plus rien de fameux !!

pluies pluies pluies et si pas pluies ben nuageux soleil perce pas..

en ce moment elle sont sous 400w pas le choix stagnait trop, elle était dehors pour quelle s'habitue au climat ardennais etc mais ctait pas ça...

car frais humide no soleil ... avant de les tuer ai préférer repasser sous 400w

dur dur quoi

Edit :

jpense aussi faire leur croisso en 400w et passer en Flo dans la nature ! Si je dis bien si je trouve un bon spot car ou j'ai trouver s'est pas une colline a sud est etc...
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar jack1 » 04 Juin 2012, 12:09

hanuman a écrit:
Pas faux. Sans parler qu'il y a généralement peu de promeneurs dans les coupes...

h

Euh, ya pas de champignons non plus ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar hanuman » 04 Juin 2012, 14:27

jack1 a écrit:
hanuman a écrit:

h

Euh, ya pas de champignons non plus ?

A vrai dire si... y'a souvent des girolles, voire des cèpes. merde j'y avais pas pensé. Bon heu PAS dans les coupes ptet...

:mrgreen:

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur, serre