Amnesia out en mode novice

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Amnesia out en mode novice

Messagepar Zemigo » 01 Juin 2011, 10:32

Quel animal superbe, c'est ma Minouche qui serait contente de lui courrir après :wink:
*** ZEMIGO ***

Adios
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Zemigo
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 0
Dernière visite: 19 Juil 2011, 15:41
Mode de culture:
Indoor terre placard 1m2 HPS 400W

Messagepar Whiteweedow » 01 Juin 2011, 10:44

c'est ce que tout le monde nous dis mais les apparences sont trompeuses...elle est aussi belle que stupide :mrgreen: ,souvent quant je la sort les soirs elle veut me défendre contre les méchantes poubelles tueuses :ptdr: ,beaucoup de gens qui ne la connaisse pas en on peur pourtant elle est adorable,en fait c'est un chiwawa avec un costume de doberman.
I don't need sex because the system fucks me every day -_-
1er JDC
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 28 Juin 2012, 14:46
Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Whiteweedow » 07 Juin 2011, 10:09

Hello la communauté,

Je ne voulais pas faire de maj cette semaine mais vu qu'il y a eut 1 semaine complète d'orages/pluie,je suis allé au spot ce matin vérifier qu'il y avait pas trop de dégâts et mis à part une branchounette de cassée r.a.s.Sinon pas de retour de nuisibles à signaler :D .Niveau entretien j'ai simplement arraché quelques mauvaises herbes et remis de l'anti limaces.
Donc voici juste 1 photo du spot et 2 de la plus grande de mes plantounes(A1).
Malgré le temps pourris elles ont toujours l’impression d’être en forme et ont pas trop mal poussées.

7/06

7.06.jpg

A1
3a.7.06.jpg

3b.7.06.jpg

Si vous avez des conseils pour améliorer un peu tout ça ou si quelques choses vous choc ,je suis preneur! :D
Bonne journée à toutes et à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1er JDC
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Whiteweedow » 14 Juin 2011, 14:03

Bonjour la communauté,

Profitant d'un peu de soleil et ayant acquis un apn,voici une petite majounette......pas de bol une fois arrivé au spot,retour du temps merdique qui sévis depuis 15j et en plus j'ai réglé l'appareil comme une tanche et me suis trompé de mode ce qui fait que mes photos sont encore plus dégueulasses que celles prises d' habitude avec mon vieux portable 2 mp :cry: .
Enfin bref,au vu des photos j'aurais besoins de vos avis car je trouve que mes plantounes prennent bien en hauteur mais ne s'étoffent pas beaucoup (1m30 pour la plus grande et il reste encore un peu plus d'un mois de croissance...monstroplantes inc,rapport à la variété, la croissance vous parait normale ou elles manquent simplement de soleil direct cause du mauvais temps de ces derniers jours?,j'ai raté quelque choses niveau entretien?ou arrête de te prendre la tête tout ce passe bien!
Sinon niveau visuel il y a juste quelques petites feuilles (les plus anciennes et petites) qui ont légèrement jaunis,à part ça il me semble avoir vu un début de pistil sur la plus grande...pré-flo?

14/6
f.14.6.JPG

f2.14.6.JPG

1.14.6.JPG

2.14.6.JPG

3.14.6.JPG

4.14.6.JPG

5.14.6.JPG

Ce sera tout pour aujourd'hui,en espérant que quelqu'un réponde à mes petites interrogations je vous souhaite une bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar hanuman » 14 Juin 2011, 14:23

Sympa tout ça pour la mi-juin. Je serais toi, j'enlèverais le bourgeon du (des) sommet(s) pour stimuler un peu les branches secondaires.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Whiteweedow » 14 Juin 2011, 18:05

Questions à 2cts :mrgreen: ,tu entends par bourgeon la dernière grappe de petites feuilles naissantes du sommet ou une plus grosse partie ?je coupe proprement? j'arrache délicatement en pinçant?...désolé pour ces questions peut être un peu stupides :oops: ,en tout cas merci du conseil... que je vais suivre selon les réponses à mes questions.
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar haxi » 14 Juin 2011, 22:19

Petit conseil si tu veux augmenter ton rendement, en pleine terre (et en pot aussi) il est fort conseillé de pailler le pied des plants.
c'est a dire, ajouter au pied des plantes une couche de paille, ou au moins des vegetaux(morts), sur un diametre qui depend de la taille de la plante evidement. Ca fait que le sol s'assèchera moins vite, ce qui est quand même cool pour nous qui cultivons dans la foret, loin de chez nous :).

Y'a eu des comparatifs, conclusion formelle: le paillage augmente le rendement.

Peace ! :rastafume:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
haxi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 73
Dernière visite: 22 Juil 2024, 23:31
Mode de culture:
Flo-Gro 500 Hps 400W Cooltube Gamme Ionic

Messagepar hanuman » 15 Juin 2011, 08:02

Whiteweedow a écrit:Questions à 2cts :mrgreen: ,tu entends par bourgeon la dernière grappe de petites feuilles naissantes du sommet ou une plus grosse partie ?je coupe proprement? j'arrache délicatement en pinçant?...désolé pour ces questions peut être un peu stupides :oops: ,en tout cas merci du conseil... que je vais suivre selon les réponses à mes questions.

Oui voila, la petite grappe de feuilles tout au sommet. Tu écartes un peu celles de la "génération" précédente et hop', un coup d'ongle ou de ciseaux. Effectivement, la partie à enlever est toute petite. Ceci dit, rien ne t'empêche de couper 10 ou 20 cm d'apex si t'as envie, en prenant soin de couper immédiatement après une paire de feuilles. Tu pourras alors mettre ces 10 cm à raciner si ça te dit.

Quant au résultat, déjà ta tige va se subdiviser à partir de l'endroit où tu es intervenu, et les branches secondaires qui se trouvent en dessous vont se développer pour que ta plante adopte une forme de buisson (et non plus de sapin de noël).

Il y a aussi une méthode (le "FIM") qui consiste à n'enlever qu'une moitié de ce bourgeon pour que la tige se subdivise en plus de deux parties (parfois jusqu'à 5 ou 6). Mais bon, ça se pratique généralement lorsqu'on a 4 ou 5 étages de feuilles et que la plante n'est pas encore trop haute. Là c'est ptet un peu tard.

Voila voila. Tiens-nous au courant
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Whiteweedow » 15 Juin 2011, 08:33

@haxi :arrow: je n'avais pas pas cru utile de mettre en place un paillage pour le moment,car il a beaucoup plu ces dernières semaines et malgré ce que l'ont peut voire sur les photos la terre et toujours bien humide ,en fait je n'ai qu'arrosé que 2 fois(1 bouteille 1.5l pour les 5 plantes) depuis que les plantes sont dehors et encore s'était juste pour mettre de l’engrais car il n'y aurait pas eut besoin d'arroser.
Penses-tu que je devrais quant même effectuer un paillage tout de suite ou attendre que le climat devienne un peu moins humide?
En tout cas merci pour le conseil!

@hanuman :arrow: Merci pour ces précisions :D ,jack1 m'avais conseillé de ne pas couper l'apex sur l'amnesia(ce que je voulais faire à la base il y a quelques semaines) je vais donc me contenter d'enlever la dernière grappe de petites feuilles ce qui m'amène à une question:en supprimant cette petite partie, la plante va partir en 2 branches (comme pour la coupe d'apex) ou favoriser les secondaires avant de repartir normalement?,car comme tu le dis, pour la plus grande de mes plantes j'aimerais éviter qu'elle se divise car déjà trop grande(1m30...beaucoup en avance sur les autres).Selon cette dernière précision j'irai faire cette opération demain.

Merci à vous 2 d'avoir pris du temps pour me conseiller
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar hanuman » 15 Juin 2011, 09:08

Que tu enlèves 5 mm ou 10 ou 50 cm du sommet, elle devrait se diviser en deux, effectivement. Donc ne coupe rien au sommet si tu veux conserver une seule tige principale, le but de tailler étant justement que la tige principale se confonde avec les autres, au bout du compte.
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Whiteweedow » 15 Juin 2011, 14:08

Oki merci pour ces petites précisions,En fait je ne veux pas spécialement conserver une tige,j'ai juste peur que la plus grande soit justement trop grande et puisse se casser,au pire j'aurais pu enlever les bourgeons des 4 autres qui sont plus petites et pincer la grande
Enfin bref comme je n'y connais rien je vais suivre ton conseil,donc à ton avis je peut aussi enlever celui de la plus grande?
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar hanuman » 15 Juin 2011, 15:46

Oui, vas-y.

De toute façon, on n'est que mi-juin, tes plantes ont encore 4 mois devant elles, laaargement le temps de faire de beaux buissons.
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seifer68 » 15 Juin 2011, 17:17

Excusez moi, j'ai juste une question. Pensez vous qu'il est encore temps de faire pousser ? Je ne parle bien sur pas d'obtenir a la fin de la récolte 200g/pied, juste quelques grammes, même très peu. En sachant que les graines n'ont pas encore été germée est-ce possible ? Merci :)
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35

Messagepar kriiizzz » 15 Juin 2011, 17:19

Désolé mais là:
QUESTION CON ! :evil:
relis ce qu'il y a d'écrit juste au dessus !!!
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar jack1 » 15 Juin 2011, 17:19

Seifer68 a écrit:Excusez moi, j'ai juste une question. Pensez vous qu'il est encore temps de faire pousser ? Je ne parle bien sur pas d'obtenir a la fin de la récolte 200g/pied, juste quelques grammes, même très peu. En sachant que les graines n'ont pas encore été germée est-ce possible ? Merci :)

Oui tu peux faire en exterieur jusqu a mi juillet, jai testé l an dernier et je me suis retrouvé avec des petites plantes d' un metre environ mais avec des bonnes tetes.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur, serre