allez zou c est décidé je vous montre :
4 euforia germées le 10 mars et une quinzaine de boutures white rhino prélevées le 22 février.
le tout dans ma petite serre-tunnel plastoc de 1.50m sur 2.50m (80€, très facile à monter)
assez bien exposé (une dizaine d heures de soleil direct par jour à vue de nez)
un problème va très vite se poser : l'humidité! déja la condensation est terrible et ça goutte de partout, la ventilation est très médiocre, je cherche une solution pour éviter les moisissures en flo....
ensuite un autre problème mais plus sympo celui là : maitriser la taille des plants
la plus grosse des euforia me fait peur, son tronc est énorme pour un plant de 30cm de haut, d ailleurs en l'absence de vent je remarque que les troncs demeurent très (trop?) souples.
les pots font 5 à 7 litres, j utilise du all mix avec de l engrais de vers et du guano (je sais je suis gourmand)
je rajoute des billes d argile ou de la pouzzolane pour éviter le développement d algues et parce que ça fait zouli
bien sur je ne vais po laisser autant de fifilles dans la serre en flo, j ai l'intention de rempoter les 4 "meilleures" en pleine terre vers fin mai et les autres chéries retourneront voir sous la 400w hps si j y suis!
bon assez causé place aux couleurs