feuille taché

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

feuille taché

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2006, 21:04

salut tout le monde,

je cultive 5 plant au total,pendant plusieur semaine,il etait dans un melange de terre et de terreau pa

terrible du tout,voila maintenant 3semaine qu'ils sont dans du terreau acheter en growshop,ces du All-Mix

de chez Biobizz.Et ils sont en out depuis 2semaine,je ne les arrose que a l'eau pour l'instant.

Mon probleme a commencé mercredi 14 juin,jai remarqué qu'il y avait des petit bete jaune miniscule sur

mes feuille,mais tres peu,a peu pres 10 bete par plants.J'ai montré ces petite bete a une personne de chez

jardiland.Il ma di que c"etai des pucerons,donc il ma conseillé un produit qui se nome PUCERON

FOUDROYANT de chez FERTILIGENE(composition=Pyrimicarbe),il suffit de preparer sa bouillie et de

vaporiser sur les plants.Donc,jeudi 15,je suis aller traiter mes plants le soir et kan je suis revenu dimanche

18,les puceron etait tjr la!!! Apres un conseil sur un forum cannabique,j'ai donc retraité dimanche en

augmentant la dose et en vaporisant un peu plus.Et quand je suis revenu le lendemain,jai constater non

seulement que les puceron avait tres legerement disparu,peut etre parce qu'il n'y avait pas de soleil,et en

plus,sur certaine feuille sont apparut des tache marron(cramé) et aussi sur certaine feuille sont apparut des

petit point blanc(dont jai pa pu prendre de photos car vous auriez rien vu)!!!

est-ce grave? que faut-il faire?
Anonymous

Re: feuille taché

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2006, 21:47

salu man

hé bien pour les taches regarde dans le moteur de recherche tu trouvera certainement quelque chose
ce doit etre a cause des pucerons je ne pense pas que cela soit du au produit avec lequel tu a traité.
je vois que ton pied est directement dans le sac de terreau: pense faire des trou au fond pour l'écoulement de l'eau mais je pense que tu la deja fait!
sinon enleve les pucerons a la main ou éléve des coccinelles :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2006, 21:49

Elevé des coccinelles?????
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2006, 22:01

ne tinkiet pas je me moque pas de toi mais le meilleur ennemi du puceron c'est la coccinelle si ta grand mere possede des framboisiers ou des fraisiers tu peux peut etre en trouver quelques unes .
les fourmis aussi mangent les pucerons et ne sont pas nocives aux plants sauf si elle colonise la terre.
le produit que tu as acheté il est biologik ou pas?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2006, 22:20

je nai ni de framboisier ni de fraisier ni autre endroit ou trouver des coccinelles,sinon je crois pas ke mon produit sois bio
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2006, 22:29

en général les produits fert****genes sont efficaces mais il vaut mieux parfois opter pour des produits naturels.parce que j'imagine que tu lui a pas dit j'ai trouvé ça sur mes pieds de canna o vendeur
si tu lui a dit "rosier" alors il peut te vendre un produits qui n'est pas destiné a la consommation!
ne tienkiet pas surveille bien ton espace de culture a différentes heures de la journée. est ce qu'il y a du vent chez toi? d'apres certain cultivateur les micro taches blanche sont le resultat d'un vent trop fort!

ciao
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2006, 22:51

pour ce ki est du vendeur,je lui est dis que j'avais touvé ca sur des tomate,et jabite o bord de mer,il y une petite certe,mais de vent tres fort.ya koi come produit bio?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2006, 19:18

j'ai eut le meme souci que toi j'ai traite avec un produit biologic "biocime" et voila que mon plant est taché

Image

mais je ne trouve pas de solution et toi tu en es où? tu crois que ca aurait pu appauvrir la terrre? j'utilise aussi du all mix

merci
Anonymous

feuille taché

Messagepar homer » 23 Juin 2006, 07:30

salut :!: :!:

Lorsque tu as traité tu avais les lumière allumé :?: car je dirais des brulures au niveau de tes feuilles

Cela n'a l'air de pas d' etre mechant attend les nouvelles poussent pour savoir si il y a des taches qui apparaissent

A++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:06

oui la lumiere etait allumée lol car nous sommes dans la rubrique exterieure et nous cultivons donc dehors mais je vois où tu veux en venir la prochaine fois je fais cela le soir

j'attend et je vous tiens au jus
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre