GROS pb sur feuille

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

GROS pb sur feuille

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2006, 14:41

salut tout le monde,

jai commencer a faire pousser des plant en IN pour les metre en OUT apres,o debut il etait sous une lampe de bureau sans ventilo,et ca poussait corectement.Mais depuis 24h,je les ai placer sous 3 neons de 18W a 5cm avec un gros ventilo classik,jai un plant ki debute son 3eme etage mais ce 3eme etage est tout petit et ces feuille tombe vers le bas.Puis sur un otre plant,ki debute son 4eme etage dont les feuille du troisieme tombes vers le bas.

Kel est le probleme???
Anonymous

GROS pb sur feuille

Messagepar Che Bleu » 27 Mai 2006, 15:29

Tu le mets à fond ton ventilo ?
Est-ce qu'il soufle directement sur les parties de plantes touchées ?
Est-il fixe ou oscillant ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: GROS pb sur feuille

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2006, 17:59

je met mon ventilo sur la vitesse 1,il na ke 2 vitesse,i se trouve a 1 metre de mes plant,te je le laisse fixe.je laisse rebondir l'air contre la porte de mon placard,en gros ces preske du direct sur mes plan
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006, 01:12

est ce que tes feuille ont des signes de carrences? craquelure, jaunissement...
peut tre quelles on soif ?...
parce que pour la ventillation je vois pas?....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006, 02:33

mes feuille sont kasiment pareil peut etre un poil plus foncé(et encore,jsui pa sur)sauf kel tombe vers le bas
Anonymous

GROS pb sur feuille

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006, 07:26

parce que pour la ventillation je vois pas?....

une ventilation continue sur le feuillage entraine la fermeture des stomates et plein de probleme qui en écoule.

t'as pas une photo bzh?
se serait plus facile.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006, 12:09

donc tu voudrais dire par là que si je ventille non stop dans un placo les feuilles vont s'abimer. 8O
j'ai ce probleme en out:
l'interieur de mes feuilles sur le desus se décolore et jarrive pas à trouver la cause ?
un endroit exposer au vent entrenerait des necrose ou des trucs comme ça.
parce que en out il y a toujours du vent meme une legere brise....

donne moi plus d'info el cultivateur steuplait je suis un pistille larguer :wink:
Anonymous

GROS pb sur feuille

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006, 13:13

donc tu voudrais dire par là que si je ventille non stop dans un placo les feuilles vont s'abimer.

non j'ai pas dit ca,la fermeture des stomates est activé par la plante mais quand ca va mieux elles se ré-ouvre.

stomates:Les stomates sont des pores microscopiques qu'on retrouve au dessous des feuilles et sont comparables aux narines chez les animaux. Ce sont les poumons qui contrôlent la quantité d'oxygène que les animaux respirent et la quantité de gaz carbonique qu'ils rejettent par les narines. Chez les végétaux, ce sont les stomates qui contrôlent le mouvement de l'oxygène et du gaz carbonique.
un endroit exposer au vent entrenerait des necrose ou des trucs comme ça.
parce que en out il y a toujours du vent meme une legere brise....

en out le vent se calme de temps en temps.
en in les probleme apparaissent si tu ventile tout le temps au même endroit,c'est pourquoi on utilise des ventilateur oscillant.
la fermetures des stomates n'amène pas de nécrose.

l'interieur de mes feuilles sur le desus se décolore et jarrive pas à trouver la cause

je sais pas ,elles ont faim?

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006, 13:16

oki,promis,je vous met des fotos ce soir vers 23h
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006, 19:48

comme prevus,voila les photos de mes plants et de mon installation

PS:si les image sont pas belle,cliker dessus!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006, 23:37

premierement
merci a toi el cultivator pour ce petit conseille qui ne mange pas de pain mais qui fait toujours plaisir!
je vais leurs donner de l'engrais a la prochaine gamelle. :)

sinon pour les photo du post j'ai remarqué que les pots sont simplement des bouteille en plastique ouwaw c'est vraimen top comme idée!...
nan je deconne je crois ke les racines au contact de la lumiere sa va leur faire bizarre me trompe-je?
:?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2006, 14:33

en ce qui me concerne,j'ai decidé de percer mes bouteille et de les recouvrir d'alu
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:05

en ce qui me concerne,j'ai decidé de percer mes bouteille et de les recouvrir d'alu

Au fait,mes pot contienne 50% de terre de mon jardin(argileuse je croi),50% du terreau unniversel et

quelque poigner d'or brun plus kelke bille d'argile.Si ces pas bon dite moi ce que je dois mettre,et ou le

trouver

merci
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre