Toute première fois, toutoute première fois ... Very Happy

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2005, 02:40

Bonsoir ou bonjour , ça dépend quand vous vous levez :)

J'ai reçu 4 graines, je me suis renseigné sur le net et j'ai n'ai rien fait de ce qui est marqué pcq je trouve qu'une plante, ça se plante :D

j'en ai mis 2 dans des pots séparés avec du terrau du brico(ph+6) que j'ai mouillé à la main à l'air libre, je les laisse pousser normalement et 2 autres ,2 jours plus tard dans des pots que j'ai fermé au dessus avec un sac poubelle noirque j'ai troué entouré de papier collant pour garder l'humidité , et j'ai mit ma lampe de bureau au dessus pour la chaleur.

Le résultat 2j: les 2 dernières, 1 a déjà une racine 8x plus longue qu'elle et l'autre n'a meme pas germé (je l'ai remise dans un pot "nature"
4j : les 2 premieres, 1 est déja une petite pouce et l'autre, je vois la petite graine montré son nez.

J'ai lu sur le forum que la culture out est bien et comme j'ai une terrasse plein soleil, c'est celle ci que je vais faire

Ma question étant que je ne sais pas encore quand les mettre dehors et que faire ensuite...
Pour le moment , elles sont toutes sur la table devant la fenêtre plein sud

J'ai acheté de l'engrais en boule-graine, mais il me semble que me suis fait avoir (par moi meme) pcq 12 12 7 , ça craint il me semble.
Que pourrai je mettre comme engrais de croissance achetable au brico ou magasin de jardinage
Bonne journéee/nuit
Anonymous

Messagepar aligator427 » 17 Juin 2005, 08:34

En cette saison tu peux les mettre dehors sans crainte. Tes plantes auront davantage de luminosité que derrière une fenêtre (même plein sud), et surtout un abaissement nocturne de la température des plus propices.
Mon conseil, c'est de travailler avec des pots aussi grands que possible, car c'est finalement la taille du pot qui va conditionner la taille de ta plante. En plus dans un gros pot les plantes ont une autonomie plus importante, sur le plan des minéraux et de l'eau. Au fond du pot, mets de vrais petits cailloux pour drainer et fournir quelques oligo-éléments. Pour ce qui est de l'engrais il n'y a pas d'urgence au stade plantule. Attends d'avoir 2-3 étages de feuilles. Au début de la croissance, la plante a surtout besoin d'azote (N). Puis en floraison davantage de phosphore et potassium (P et K). Comme tu vas "consommer" la récolte, préfère les engrais spécifiques aux cultures potagères plutôt que ceux des cultures ornementales.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Re: Toute première fois, toutoute première fois ... Very Happy

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2005, 10:41

donc je devrai mélanger mon terreau avec des pierres.
Je l'ai ai mit chacune dans un pot de 20 cm.
J'aurai du commencer avant? mi-mai par exemple?
Anonymous

Messagepar aligator427 » 17 Juin 2005, 11:25

Non non pas mélanger mais faire un fond de pot avec des cailloux histoire d'évacuer l'eau en excès plus facilement.
Tu aurais semer plus tôt effectivement, dès mi-avril par exemple mais il n'est pas trop tard. Le semis précoce permet de sexer plus tôt les plantes et d'arriver à un volume de récolte plus important. Là par exemple j'ai déjà eu 3 femelles et deux mâles déclarés (germination spontanée dans la serre mi-mars) et j'ai donc pu lancer une série de boutures sur mes deux plus belles femelles, sans oublier de mettre les deux mâles au compost. L'une des trois filles, ramifiée à mort suite à la taille de bouturage, va aller en out sauvage avec une bonne longueur d'avance sur les concurrentes, je mettrais ses clônes à sa place, ce qui me permet d'économiser de l'espace en hauteur.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Re: Toute première fois, toutoute première fois ... Very Happy

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2005, 22:18

J'ai 4 trous dans le fond des pots.
Je ne mouille quand meme pas comme une grande folle :D

J'ai encore une question et que personne n'a posé je pense.

Apres la premiere récolte, ma petite plante sera encore prete pour l'année prochaine?
Anonymous

Messagepar crisss » 21 Jan 2013, 03:57

C'est une plante annuelle : elle meurt après avoir fleuri, sauf si tu la régénère ou que tu ne la fait pas fleurir (plante mère) par contre un pied laissé en pleine nature sera perdu!
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Retourner vers Extérieur, serre