sortie en outdoor

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

sortie en outdoor

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 13:33

Slu tt le monde :) :rastasmoke: !
jvoudré savoir si on peut mettre nos ptis coquelicots dehors maintenant.
En fait j'hesite paske au début mai il y a les "ste glasse" et je c pa si cette gelée peut faire mourir mes jolie petites plantes. Pour infos jlé é fé pousser sous mon velux, é elle font environ 10-15 cm.
Bon ben si ya kelk1 ki réond je lui di merci d'avance !!
:rastasmoke:
PS: est-ce ke planter juste a coté d'ajoncs n'est pas déconseillé a cause de l'acidité des épines ? Alé @+
Anonymous

Re: sortie en outdoor

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 16:12

Salut Sells !

Mon frère a mit ses plantes dehors depuis 3 semaines et elles se portent bien donc c'est que tous va bien.

Pour les "Ste Glasse", je me fais pas trop de soucit, meme s'il gèle, les plantes sont quand meme un minimum costaude et elle peuvent subir une nuit à ce les gelés(c le cas de le dire lol).
Après il faut voir a qu'elle stade elles sont, tu dis qu'elle font 15cm, sa veus pas dire grand choses, sa dépend de pleins de choses, la luminosité, la variété..

C'est à toi de voir si tu peus les passer, en esperant que les plantes soit assé forte Si, et j'insiste sur le "Si" car il peus très bien ne pas y avoir les "Ste Glasse".

J'ai entendu dire que si ca gèle, on aura pas de fruits cette année... :?: vous en penssez quoi :?:

Pour les Ajoncs je peus pas de dire...Je vois meme pas c'est quoi....
Anonymous

sortie en outdoor

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 10:21

fo que t pied ait au moin 1 mois sit u ne veux pas qu'il meurt :/

je pense que les sainte glace ne causeront aucune perte vu que les plantes sont deja robustes.
Le soucis c si tu vien de les faire germer et qu'une semaine après tu les mettent dehors.

a+
Anonymous

Messagepar bart » 17 Avr 2004, 11:10

salut,la terre en out est encore trop froide pour de jeune pousse.La chaleur du sol forme les racines.avant le 10,15 mai le sol extérieur n'est pas top pour une croissance vigoureuse.a+ :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 13:28

slu,
merci c cool :D !, d'aut' infos : ca fé 1 mois ke je lé é mi en terre et la variété c de l'early misty dc je pense ke ya pa de pb c 1 variété resistante(normalement).
G 1 aut' question en regardant les tofs du forum g remarqué que au bout d'un moi la tige d'un plant est grosse d'environ 1 cm (a vue d'oeil) alor que les tiges de mes plantes sont très fine environ 2mm est-ce grave docteur ? é sur certaines on voi des fissures (assez petites) a la base dans le sens des fibres (voir sur le shéma que g fé, 1 peu l'arrache mé c bi1 représentatif) est-ce ossi normal ?.
chao :wink:
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar bart » 17 Avr 2004, 15:59

salut,les (fissures) sont surement due à la petite péllicule qui recouvre le jeune (tronc).cette petite peau se fissure quand le tronc commence à grossir.a+ :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

sortie en outdoor

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 20:04

Ben moi je v te dire je les aient sorti il y a un bon moment (ils sont sous serre en ce moment). Le seul vrai probleme que j'ai eu c'est que les petits ont fait une "préfloraison" a cause du décalage d'heure... (il faut savoir que je les aient sorti avant l'heure d'été). Maintenant ils mesurent env. 70cm et je ne regrette vraiment pas d'etre passé en outdoor... il est vrai que le renouvellement de l'air est très très important...
Donc moi tt ce que je peu te dire c'est "regarde la météo tous les jours" et si possible rentre les si la température passe en dessous de 3°C...
:D

Bonne chance :P
Anonymous

sortie en outdoor

Messagepar El-niño » 17 Avr 2004, 21:35

:ptdr: Ce n'est pas le décalage horaire que tes plantes ont vu, elles ne savent pas lire l'heure, c'est la faible partie de lumière sur le cycle 24H, qui a déclanché la flo.
Quand tu les a sorti, tu les a mis en, je sais pas faut regarder un calendar je dirais 14/24, me souvient plus ce que ça donne à cette époque de l'année. Je sais par contre qu'on gagne 1 heure de plus tous les mois.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2004, 16:02

C encore moi ca yé g trouvé d infos sur les ajoncs, pas la peine de se faire chier a répondre! la terre a coté des ajoncs est acide donc si on veut planter il faut soit rajouter de la chaux ou ajouter de la terre de Ph assez haut ! merci a tt le monde ! :P
++++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2004, 16:41

De la chaux ? Non non surtout pas, la chaux permet entre autres qu'avoir un matériaux dure mais permet aussi la destruction des éléments organiques du sol. Ainsi fait pour la sonctruction de route.

Si tu met une plante après avoir traiter à la chaux, sa va lui faire tous drole(et puis elle va creuver de soif ca la chaux diminu aussi la tenneur en eau)
Anonymous

sortie en outdoor

Messagepar Thrand » 20 Avr 2004, 18:31

c'est un amendement courant en agriculture, Ros... :wink:
ça permet de relever le pH des terres acides, effectivement.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

sortie en outdoor

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:41

chaux vive ou eteinte c'est pas pareil ...la chaux dolomite a ses avantages ;o)
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre