De plus en plus jaune et seches....

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 07:48

Salut à tous,

Je m'inquiète pour mes deux petites protégées...
Elles ont maintenant à peine plus d'un mois, la 3è rengée de feuilles.
Les points jaunatres sont toujours là, et les feuilles deviennent comme désechées.

J'arrose normalement (j'attends que la terre soit seche à environs 2 cm de profondeur), elles sont tout la journée en exterieur (pas au soleil direct mais dans un endroit légerement ombré, car ici, dans le Sud, bonjour la canicule, certaines journées sont à plus de 40°).

J'ai même essayé un peu d'engrais à très faible dose (une dose d'1 litre dans 2 litres d'eau), c'est du KB-Substral plantes d'intérieur, j'ai pris celui là, car au magasin de plantes, c'est le seul qui avait plus d'azote (7-5-6), et la vendeuse m'a assuré qu'il était généraliste. Mais j'ose pas trop en mettre vu que les premières petites feuilles des graines sont pas encore tombées.

Je ne comprends pas : soleil, eau quand il faut, elles devraient bien se porter ???

Merci de votre aide
Anonymous

Re: De plus en plus jaune et seches....

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 15:58

Si tu avais des fotos sa aiderai beaucoup...
La je C pas sa peu venir de beaucoup de choses differentes (parasites,chaleur,overdoses...)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 16:32

Malheureusement je n'ai pas de numérique...
Chaleur, peut etre, après la canicule (plus de 40° ici pratiquement tous les jours).
L'eau, j'en donne quand c'est sec sur les 2 premiers cm de terre.
Hier j'ai mis un peu d'engrais pour la premiere fois, pas de changement à ce jour.
Les pots sont en terre cuite, apparement ils étaient neufs quand je les ai acheté. Ils sont couvert de blanc (comme du sucre glace), mais au toucher, ca a plutôt l'air d'etre du calcaire, et ca s'enlève facilement.

Si j'ai l'occasion, j'envois une photo.

Merci.
Anonymous

Messagepar Thrand » 17 Aoû 2003, 21:43

s'il y a encore les deux cotylédons (les premières "feuilles" rondes), c'est qu'il n'est pas encore temps de mettre de l'engrais. Si ton terreau est bon, tes plantes peuvent s'en passer pendant un mois.

A ta place je ne mettrais pas de jeunes plantes en plein soleil par ce emps. C'est peut-être ça qui a fait se déssécher les feuilles ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 05:46

Et oui mais j'ai pas encore investis dans les néons... Par contre, je mets le pots à l'ombre quand meme, en m'assurant qu'ils aient quand même de la lumière.
Mais c'est vrai que des jeunes plantes, avec plus de 40°...
Anonymous

Messagepar Fela » 18 Aoû 2003, 08:36

Salut Oscarkapac,

Deja 1 pas de panique je crois savoir d ou provient ton bleme..

J ai un pote qui a la meme bouture que moi, dans le meme pot
et le meme terreau, la mienne est dehors plein soleil sous cette
canicule, pas de probleme, la sienne est sur son balcon qui est
recouvert d'un toit en plastique transparent qui reduit pas mal
la lumiere, donc similaire a toi, a l ombre.. et elle a les feuilles
toutes recouvertes de petits points blancs, y a pas de bebettes,
elle pousse normalement mais peut-etre pas autant que si elle
etait au soleil....

Donc a mon avis, oublie l OMBRE ! Mets les en plein SOLEIL,
canicule ou pas tu t en fous !!!!
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 08:56

Merci, je vais tester... seul hic, manque de pot, aujourd'hui il pleut :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

raison de plus ,une petite pluie ne lui fera que du bien ;o))
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre