Pb outdoor

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Pb outdoor

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2003, 16:36

Hello tous le monde !!
Quelqu'un pourrait me dire si l'acidité d'une terre peux décolorer completement des feuilles ?
Pour info c'est un pied de white widow, on peux voir que le feuillage est bien plus claire que les shiva skunk (peut etre juste une question de souche ?)
Je vous mets une petite tof mais c'est pas super explicite et pour cause la plus grosse partie de la plante qui était atteinte à été enlevée avant la photo en question ...

SeE YA ;)
Anonymous

Re: Pb outdoor

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2003, 16:44

oui le pH peut empecher l'assimilation correcte des nutriments...
il y a un tableau des capacités d'assimilation en fonction du pH sur le site mais je peux pas te dire ou...
:°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2003, 16:51

oooops !!! les tofs ... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Pb outdoor

Messagepar Thrand » 07 Juil 2003, 21:50

tu aurais fait quoi au sol pour qu'il soit trop acide ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 01:10

rien de spéciale, on a creusé un trou pas trés profond, à peu prés 40 cm ( on a pas pu aller plus loin, stoppé par la roche) ... ensuite on enterré les plants avec du terreau et la terre du coin ... qui d'ailleurs était composé à 50 % de cendre 8O !!!! voilà la raison pour laquelle je me demande si la terre ne peut pas etre acide ... ou est ce le coin qui est trop ensoleillé et avec les dernieres averses n'auraient pas créé des "brulures" aux plants :?:

A votre avis ça serait pas mieux de rempoter dans des poubelles à la place ? c'est ma première outdoor et j'ai pas l'habitude, en fait j'aime bien savoir ce qu'il y a autour des racines de mes plantes pour tout vous dire !!! et là ... :roll: il doit y avoir pleins de bestioles chelou, de sales accariens de merde :violent: plus tous les micro éléments et je sais pas quoi encore !!! pffffff ça y est je psychote je crois que l'outdoor c'est pas bon pour les nerfs :eek2:
Anonymous

Pb outdoor

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 08:27

Yop yop haze :o

Idem, oh miracle, moi je fais de l'out et pour une fois (preuve que bruler des cierges tous les soirs en faisant une prière ça marche bien comme technique !!!) ça marche.

Par contre, mes nouvelles pousses sur mes plants ont a peu près le même vert que le tien (et oui... pour moi c vert et pas jaune.. tout est une question de référence je pense :mrgreen: ). Et en fait, cela ne me choque pas trop.

Bah je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire non plus... ne va pas te ruiner ta petite santé pour ça.. "It's just a plant" :lol:

J'espère que tout ira pour le mieux pour moi, et que cette petite session d'out te comblera au final. Mais pour moi tu n'as pas encore de problème dramatique là.

Bonne chance ! :doublesuper:
Anonymous

Pb outdoor

Messagepar S0r0N » 08 Juil 2003, 08:43

Ton problème vient peut être de la cendre présente dans ton sol. La cendre est un bon engrais riche en K mais son pH est basique (on peut meme s'en servir pour se laver sisi ;)).
Tu peux essayer de tester le pH de ton sol avec un kit vendu en jardinerie mais ça risque de ne pas être très précis.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Pb outdoor

Messagepar Thrand » 08 Juil 2003, 19:10

A tous les coups c'est la cendre, effectivement.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 02:22

moi je fais de l'out et pour une fois (preuve que bruler des cierges tous les soirs en faisant une prière ça marche bien comme technique !!!) ça marche.

Cool nephi, content que ça marche ENFIN pour toi :lol: tu vois comme quoi il ne faut jamais desespéré, j'en connais qui aurait calé l'affaire pour moins que ça ... donc respect MR NEPHI :wink: si tous les fumeurs de clopes avaient la meme volonté que toi :lol: 8)

Ok les gars merci pour l'info je pense que je remettre mes pieds dans des pots ou plutot dans des conteners :twisted: ou ce que je trouverai, enfin plus dans la terre à dame nature ... pour cette année !!

sEE yA :mrgreen:
Anonymous

Pb outdoor

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:28

Allez pour rire un coup...

au fait, mon petit haze, t'aurais pas des araignées rouges par hasard, enfin par le plus grand des hasards ! :ptdr:
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre