C'EST A BOIRE QU'IL NOUS FAUT

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 22:35

salut tous le monde
j'ai quelque plants sous serre il commencent a avoir une certaine hauteur mais ses derniers jour avec les chaleures qui fait je ne sais pas très bien quel quantitée de flotte il faut que je donne a mes soiffardes je leurs donnent environ un litre par jour et par plant bien sur
QUESTION: plus de flotte ???? moins de flotte ???? ou investir dans un goutte a goutte???? 8O 8O 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 22:55

chez moi en out elles ont besoin de 20l tous les deux jours en ce moment... pour des plantes qui ne sont pas encore tres grandes (1m40), en pleine terre
il serait bon que tu precise leur taille et leur age.
Et puis, je crois que arroser tous les jours n'est pas tres bon, l'eau ne penetre pas jusqu'au racines les plus profondes et, les racines toujours trop humides risquent de pourir.
Attend pour arroser que 3-5 cm de terre en surface soient secs. Et, quand les plantes ont vraiment soif, les feuilles tombent un peu, voire beaucoup. Et, des que tu leur remet de l'eau, en quelques minutes elles remontent, si la plasmolyse n'est pas trop avancée.
J'ai eu le probleme de manque d'eau, va voir le post "au secour, ecrivez a l'arc" y peut etre quelques info.
Pour le goutte a goutte, je sais pas, peut etre que sous serre c'est bon :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 23:08

ok pour sa Daweedss mes plants font environs 1m60pour les plus grands tu me conseille donc d'arrosser moins souvent mais beaucoup plus .Je met en plus tous les 3 jours un engrais liquide 8-5-6 npk est-ce bon??? et je taille quotidiennement les grandes feuilles oui ?? non ???
MERCI
:vert: :Oumbalaba:
Anonymous

Messagepar soyaki » 26 Juin 2003, 00:54

je dit sa comme sa mais le goute a goute est (aux dernieres nouvelles) la meilleure solution pour une irigation efficace avec le moindre gaspillage d'eau (c'est du coté d'israel (sans connotation religieuses ou politique) que l'on a developpé les techniques les plus avancées a ce sujet (en exterieur bien sur) et a voir les jardins des collonies cela semble efficace ..non sans rire il est certain que un goutte a goutte bien etudié est plus efficace que n'importe quel arrosoir ........
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 10:26

c'est certain que soya a raison 8)
Anonymous

Re: C'EST A BOIRE QU'IL NOUS FAUT

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 10:43

il est certain que un goutte a goutte bien etudié est plus efficace que n'importe quel arrosoir

Ben si tu as la possibilite de mettre un bon goutte a goutte et que c'est efficace, profite en car trimbaler des litres d'eau c'est pas genial
tous les 3 jours un engrais liquide 8-5-6 npk est-ce bon???

bah, je connais pas trop les differents engrais. perso, y pas de grow shop a cote de chez moi, donc engrais pour tomates 12-9-21+3Mg0....
Enfait, avec les engrais, c'est surtout les owerdoses D'azote qui craignent. J'ai jamais entendu parler d'owerdose (nocives) de p ou de k (si je me trompe, veuillez rectifiez). et donc, si tu en met trop (d'azote), tu t'en rendra vite compte;... mais y a assez d'autres post qui parlent de sa.
tu me conseille donc d'arrosser moins souvent mais beaucoup plus

ben en fait, pour l'arrosage, je pense que 1l par jour c'est pas enorme. Tes plantes sont elles en terre? ou en pots? Da toute façon, en terre tu peux arroser, puisque l'eau en trop peut s'evaquer, donc peu de risque de surarrosage, si tu n'arrose pas tout les jours. As il vraiment fait tres chaud chez toi (chez moi il a fait 42 a l'hombre)? car, je ne sais pas comment tes plantes n'ont pas fait la gueulle avec 7 petits litres par semaine .
Si elles sont en pot, des que les feuilles s'affaissent, met de l'eau jusqu'a ce que l'eau en trop sevacue par en dessous. Au fur a mesure tu vera combien elles ont besoin (cette technique vaut aussi pour en pleine terre, mais la tu vois pas quand y en a assez)
mais donc, pour des belles plantes, 20l par semaine est chez moi le strict minimum.
Et pour l'engrais, je te conseille de le mettre quand tes plantes on vraiment soif (mais pas sur terreau desecher), comme sa, elle boivent tout et s'engraissent bien :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 11:13

je taille quotidiennement les grandes feuilles oui ?? non ???

NON, malheureux
comment veux tu qu'elles fassent la photosynthese si tu enleves les feuilles.
Tu peux a la limite en enlever quelques unes, pour aerer la plante. Perso j'enleve que les feuilles jaunes.... et peut etre a la floraison, j'enleverai les quelques grandes feuilles qui empechent la lumiere d'arriver aux tetes, mais pas encore, faut qu'elles grandissent. Pourquoi torturer tes petites?
Ne me dis pas que sa fait 8 ans que tu fait sa? Ben, si tu as raison, je n'aurais rien compris a la morphogenese vegetale....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 22:30

slt les gars
le probléme c'est que j'ai une trentaine de pieds daans une serre de10x3x2.5 la lumiière bataille un peu a passer c'est porquoi je coupe les plus grandes feuilles de plus je plie la branche principale pour que les ramifications secondaire rattrappe la sommitée il faut dire que ma locale c'est bien adaptée au fil des année et arrive tres bien a supporter ses petites tortures qui mon été confiée par quelques coolos quinqagénaire des environ du larzac (c'est pas josé bové)il est certain que je n'est pas le gout ni le high de vos variétéemais bon j'aime la rusticitée dans un avenir proche je pense essayer d'autres variétées on ma parlé de la skunk et de la marley collie on ma affirmé que c'était ideal pour la culture sous serre ???
Quand pensez vous???? :wink: :wink: :wink:
MERCI A TOUS
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 22:47

SLT Daweedss
ok pour l'arrossage je suis peu etre un peu court mais je pense que si tu utilise un engrais fortement azoté il ne faut pas le donner a une plante qui a soif au risque de bruler les racines.Quand a moi je ne connait rien a la morphogénése végétale d'ailleur je ne sais meme pas se que sa veut dire et je pense que le gars qui plante dans les vallée du grand riff ni connait rien non plus pour lui comme pour nous léssentiel c'est que sa pousse et que se soit bon pour les cannaconso que nous somme car n'oublions pas que nous somme avant tous des consommateur et non des botaniste enfin pour la grande majoritée d'entre nous
A++++
:mrsmoker: :rastafume: :rastaman: :Oumbalaba: :joint:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 22:52

slt SOYAKI
Merci pour le tuyau (fassons de parler) je vais essayer de me dégotter sa dans les plus bref délais
merci encore
A+++
:lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 23:47

La morphogenese (du grec morphe= forme; genesis = naissance) correspond a l'ensemble des mecanismes qui participent a l'edification d'un organisme. Voila pour le definition, mais c'est sur que ce n'est pas la peine de la connaitre pour faire des bonne choses :mrgreen:
j'ai une trentaine de pieds

Avec un jardin comme sa, on peut quand meme parler de botaniste :D

le probleme c'est que si tu taille trop, tu rique de traumatiser tes plantes et d'avoir des hermas.
Sinon, pour ce qui est de l'azote tu as raison.... mais quand le terreau est trop sec. MAis si la terre est un peu humide et que tu respecte les doses prescrites, je pense pas qu'il y ai des risque.... a l'inverse, si tu fertilise trop, ou que l'engrais n'est pas absorbe par les plantes, l'azote cré des cristaux qui, ne sont pas bon du tout pour les petite, ni meme pour les grandes.
Mais bon, apparament tu cultive depuis un bon moment, donc ta methode doit etre bien rodée. Bon, aller va, bonne culture et n'oublie pas de donner des nouvelles de ta prochaine instalation de goutte a goutte, sa pourais m'interesser et m'epargner des crampes aux bras a force de porter les arrosoir.
peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:28

Slt Daweedss
merci pour la lecon de grec je vais essayer de moins tailler je pense que tu dois avoir raison
A+++
MERCI
Cannabiquement :doublesuper: :supeer: :jump:
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre