il est certain que un goutte a goutte bien etudié est plus efficace que n'importe quel arrosoir
Ben si tu as la possibilite de mettre un bon goutte a goutte et que c'est efficace, profite en car trimbaler des litres d'eau c'est pas genial
tous les 3 jours un engrais liquide 8-5-6 npk est-ce bon???
bah, je connais pas trop les differents engrais. perso, y pas de grow shop a cote de chez moi, donc engrais pour tomates 12-9-21+3Mg0....
Enfait, avec les engrais, c'est surtout les owerdoses D'azote qui craignent. J'ai jamais entendu parler d'owerdose (nocives) de p ou de k (si je me trompe, veuillez rectifiez). et donc, si tu en met trop (d'azote), tu t'en rendra vite compte;... mais y a assez d'autres post qui parlent de sa.
tu me conseille donc d'arrosser moins souvent mais beaucoup plus
ben en fait, pour l'arrosage, je pense que 1l par jour c'est pas enorme. Tes plantes sont elles en terre? ou en pots? Da toute façon, en terre tu peux arroser, puisque l'eau en trop peut s'evaquer, donc peu de risque de surarrosage, si tu n'arrose pas tout les jours. As il vraiment fait tres chaud chez toi (chez moi il a fait 42 a l'hombre)? car, je ne sais pas comment tes plantes n'ont pas fait la gueulle avec 7 petits litres par semaine .
Si elles sont en pot, des que les feuilles s'affaissent, met de l'eau jusqu'a ce que l'eau en trop sevacue par en dessous. Au fur a mesure tu vera combien elles ont besoin (cette technique vaut aussi pour en pleine terre, mais la tu vois pas quand y en a assez)
mais donc, pour des belles plantes, 20l par semaine est chez moi le strict minimum.
Et pour l'engrais, je te conseille de le mettre quand tes plantes on vraiment soif (mais pas sur terreau desecher), comme sa, elle boivent tout et s'engraissent bien